Corse Besoins de votre aide pour organiser mes 1er vacances

• Auteur de la discussion paradox64
  • Date de début
P

paradox64

Membre
3 Juin 2009
2
0
5
biarritz/france
Bonjour ,
Alors nous sommes en couple et partons pour la premiere fois en vacance ..Nous nous sommes decidez pour la corse ....

Depuis 15 jours, je tourne et retourne sur different site afin de preparer le voyage .

Alors pour le transport je ne sais toujours pas que faire ...

j'ai compare les differents tarifs !!!Nous habitons a biarritz (sud ouest de la france)

En ferrie le trajet avec la voiture plus le ferrie le budjet atteint 410 euros AR . presque 30heure de transport au total !!!

En avion, j'ai trouvé des tarifs interresant 380 euros AR . Hors par ce moyens pas la voiture et la corse sans voiture ca semble compliquée !!!
La location sur place semble atteindre les 450 euros en moyenne pour 15jours ....

Alors que me conseillez vous ? Voyage clef en main ? Avion plus location voiture sur place ? Voiture Ferrie ? des idees ? des bons plans ?

Ensuite question itineraire (voiture ou avion ) arrive ajjacio depart bastia ...

Je pensais peut etre trouver un logement vers figari pour 6jours afin de visiter :

Ajjaccio , Sartene , propriano , bonifacio, porto vecchio .

Puis remonter par corte ou nous passerons 1nuit pour couper la route .

Direction Porto 2nuit (visite des calanques)

Remonter vers st florent et y trouver un logement pour 5nuit afin de visiter

Calvi , ile rousse ,st florent , cap corse .

et ensuite partir a bastia pour reprendre soit avion soit le ferrie.

Que pensez vous de cette itineraire ? des conseils ? est ce que figari est une bonne chute pour visiter le sud ainsi que st florent pour le nord ?

Les logements semblent excessivement cheres !!! ayant un petit budjet !!!

Peut etre avez vous des bons plans !???? je ne trouve pas les seules tarifs interessant que je trouve son des voyage clef en main vol plus hotel....ca peut etre un bons plans mais comment visiter sur place nord plus sud !!!? ???

Les dates ou nous partons 26/09/09 au 10/10/09 ...
Peut on encore se baigner ? ? ?

Merci d'avance pour votre aide !!!!

R

Ritamitsu

Membre
27 Mai 2009
9
0
6
paris
Bonjour !
Je connais un site qui peut vous aider, enfin je pense
Il recense tous les points d'intérêts touristiques, ainsi vous saurez ou aller !
Et le tout est sur une carte satellite, il y a même des offres d'hébergements !

Dites moi ce que vous pensez du site !
vacancesvuesduciel.fr

J'espère vous avoir aidé ...

P

paradox64

Membre
3 Juin 2009
2
0
5
biarritz/france
Bonjour !
Je connais un site qui peut vous aider, enfin je pense
Il recense tous les points d'intérêts touristiques, ainsi vous saurez ou aller !
Et le tout est sur une carte satellite, il y a même des offres d'hébergements !

Dites moi ce que vous pensez du site !
vacancesvuesduciel.fr

J'espère vous avoir aidé ...
Slt merci pour le site mais ca ne m'aide pas tellement en fait je pense que je dois pas savoir bien m'en servir ...

Depuis mon post, j'ai recherché d'autre info , apparement il est encore possible de se baigner en corse jusqu'a la fin octobre ce qui est deja une bonne nouvelle .

je me suis decidée a prendre la voiture de biarritz a toulon et ensuite corsica ferrie; c'est apparement ce qui semblai le plus avantageux car la location de voiture sur place c'est extremement cher !!!

Dep toulon 26/09/09 8h AR Ajaccio 14h45
Dep Bastia 11/10/09 21h AR Toulon 7H

Billet sans fauteuil n'y cabine ... j espere que ca ira on pense dormir sur un matelas pneumatique pour le retour .... j espere que c'est possible !?
Mais faut limiter les frais ...

Voila pour les nouveautées sinon je dispose toujours des autres questions sans reponse que j'ai enumeree dans mon post ...

Dans l attente de vous lire et de vos conseils a bientot