Corse du sud mi-aout

• Auteur de la discussion loco13
  • Date de début
L

loco13

Membre
1 Août 2007
1
0
7
Aix en Provence
kanopee.blogs.fr
Mon projet :

- arrivé à Ajaccio vers le 12 aout
- rejoindre porto-veccio en passant par la côte en + ou - 10 jours
(vélo de location ou à pince + bivouac)
- escale à Bonifaccio
- au programme : rando, baignade, ballades dans les villages...
- logement et nourriture > system D (improvisation)
- bref, rien de bien encore précis, et surtout pas de stress...

Je part en solo mais c'est mieux si on est plusieurs !...

Hésitez-pas à proposer vos idées même pour des RDV sur place
je reste à dispo

LOCO

T

toutatis

Membre
14 Juin 2008
2
0
6
France
Salut,
J'habite à Porto Vecchio (et pas Porto Veccio) à prononcer Porto Vek.
Si t'arrive a Ajaccio je te conseil de descendre ensuite sur Propriano en essayant de passer par le site préhistorique de Filitosa (Station balnéaire sans grand intérét mais la vue que ta d'Olmeto est grandiose) ensuite direction Sartène (Village Splendide) puis plutot de passer par la cote pour rejoindre Porto Vecchio passe par la Mantagne ça vaut vraiment le coup quitte a retourner sur la cote de Porto Vecchio. De Sartène tu va a Lévie c'est un village de montagne assez sympa et la tu peut faire le musée de l'alta rocca ou se situe la dame de bonifacio (plus vieux squelette de Corse) et dans les parages cucuruzzu(site préhistorique). Puis tu rejoins Zonza magnifique village avec les aiguilles de Bavella en fond. A quelques kilomètres de la rejoint le col de Bavella et la admire les aiguilles et la mer si il fait beau, c'est magnifique. Pour info le GR20 passe au col de Bavella de la va au trou de la bombe (c'est un trou de neuf metre de diamètres dans la roche) tu peut y monter mais faut pas avoir le vertige c'est le vide de l'autre coté ,pour t'y rendre de Bavella demande à l'auberge tout en bas a coté de la fontaine (pas a celle en haut du col) tu verra les gens sont super sympa. Après ta rando prend un verre de torra a la myrthe c'est pas mal. Ensuite si tu veut taper la rando a Bavella tu peut faire le tour des aiguilles (compte 6 heures). De Bavella va vers Zonza et vers l'Ospédale et arrète toi a la cascade piscia di gallu ça vaut le coup. Tu peut déscendre tout en bas de la cascade mais ya plus de sentier et ça ressemble a de l'escalade mais ça vaut vraiment le coup d'aller en bas.
De la rejoint l'Ospédale et la admire la vue sur Porto Vecchio et son golfe. Ensuite va vers Porto Vecchio, attention c'est hallucinant le nombre de personnes qui vont en vacance l'été à Porto Vecchio ( d'ailleurs perso moi j'y suis pas l'été) pour te loger la je te conseil le camping t'en a un a coté du gifi sinon à la trinite de porto vecchio (deux trois kilomètres direction Bastia) t'en a deux a coté l'un c'est A pitrera et l'autre je sais plus. Les plages dans le coin : Palombaghja la plus celebre mais blindé et a coté Tamarriciu ma préféré un plus au nord ta saint Cyprien et Pinarrello (perso elle est sympa bordé de pins mais ya pas trop de fond) vers le sud
ta santa Giulia et Rondinara (plage en forme de rond comme son nom l'indique) je te conseil pas sant'amanza plus au sud a part si t'aime bien le kite. Ensuite va a Bonifacio incroyable comme ville puis va au cap pertusato (c'est le point le plus au sud de la Corse car Bonifacio n'est pas exactement au sud sud ) tu peut y aller en longeant un chemin de Bonifacio ou en Bagnole.
De la va a Pianottoli (direction Ajaccio) et la demande ya des plages styles petites criques super sympa. Ensuite tu peut aller a Roccapina. Si tu prend l'avion pour rentrer ya un aéroport dans le coin a Figari.
Voila si ta besoin de plus de précision n'hésite pas