Cours du dollar vs euros : réservation hôtels ...

J

jean-louis P

Membre
5 Octobre 2006
59
0
24
rennes
jeanlouis.unblog.fr
Hello
devant procéder à mes résa d'hotels je me pose des questions :?:
-le cours du dollar étant intéressant en ce moment , celui ci a t-il une influence sur les tarifs affichés que je trouve assez chers notamment sur la cote ouest ?
-malgré cela est-il opportun de réserver maintenant , les réservations étant fermes je suppose et les tarifs à la résa garantis ?
-si je réserve directement à l'hotel par carte , savez vous si la somme est débitée rapidement ? si elle ne l'est pas est ce que cela me garantie le tarif de ce jour ?
-je pense aussi échanger des devises dès maintenant considérant que le cours est intéressant , est ce une bonne idée ?

merci pour vos réponses

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Si tu réserves directement sur les sites des hotels,ta carte bancaire ne sera pas débitée,la reservation et le prix sont fermes;Tu paieras a ton arrivée, en carte ou cash , a ton idée.Il n'y a généralement pas de frais d'annulation.regarde la rubrique 'cancellation policy' pour savoir ce qu'applique l'hotel.Je n'ai jamais vu de frais, si tu annules en temps et heure, c'est a dire dans souvent de 24 h a même 1_h le jour de ton arrivée, selon l'hotel.

Si tu réserves sur les sites français, regarde bien la politique d'annulation.Souvent il est compté une vingtaine d'euros :twisted: :evil: , ta carte est débitée sur le champs, et je ne sais pas vraiment comment se fait le remboursement.ben ,non, je neme risque pas à ce genre de truc.
Pour moi, ce n'est valable qu'en cas de grosse promotion sur un hotel (ça arrive parfois)mais réellement, je n'ai trouvé que deux fois des tarifs très competitifs, qui valaient le coup de risquer les euros d'annulation et le prepaiement.
Si tu payes sur place en CB, n'oublie pas d'jouter les taxes locales,differentes selon les villes et les Etats,et aussi les frais de transaction que ta banque va te débiter.