Coût d'un vol sur Katmandou

S

shivahh

Membre
10 Janvier 2008
1
0
7
france
Bonjour, je voudrais partir au Népal et suite à quelques recherches j'ai atteri sur le site de Népal Ecology Treck qui bénéficie apparement d'une bonne réputation. Le séjour qui m'interesse semble être à 379 euros tout compris. Ma question va paraître bête mais je doute que le billet d'avion aller-retour soit compris dans le prix. Dans ce cas comment connaitre le prix du voyage proprement dit? Merci de m'aider si vous pouvez.

M

monkiwi

Membre Actif
21 Août 2006
145
0
36
Toulouse
www.vadrouilleur.fr
Bonjour,

le billet AR Paris <-> Kathmandu n'est certainement pas compris dans le tarif. Il faut compter 700 à 800 € minimum pour le transport aérien si tu t'y prends très à l'avance (plusieurs mois), sinon le tarif peut être bien plus élevé (> 1000€). Ensuite, il faut voir si tu pars de Paris ou d'une ville de province, auquel cas il faut ajouter le transport intérieur (avion ou train ou frais d'essence et de parking pour la voiture).

Pour connaître le meilleur prix pour ton avion, il faut utiliser les comparateurs de prix sur internet (il y en a un sur ce site), consulter les sites de certaines compagnies (Qatar Airways par exemple) ou de certains voyagistes. Quand tu utilises un comparateur, il faut essayer plusieurs dates (par exemple suivant que tu reviennes un lundi ou un dimanche le prix ne sera pas le même). L'idéal étant d'utiliser un comparateur à dates flexibles ce qui t'éviterait de faire beaucoup de simulations. Ce serait intéressant d'ailleurs de connaître l'avis de nos e-voyageurs sur leurs comparateurs préférés !

Bon courage ds ta recherche !

Marc M

Marc M

Membre Actif
8 Janvier 2007
156
0
35
Mère-Terre
picasaweb.google.com
hello,

Nepal Ecology Trek, bonne adresse.

Le tarif est celui du trek uniquement.

Je rejoins monkiwi sur la manière de recherche sur les transports. Pour le billet, je m'y suis pris 9 mois à l'avance. Prix obtenu 1100€.

Coût tout compris de mon trip au Népal pour un mois 2400€. Largement suffisant. En prenant une agence locale, tu as plus d'opportunités qu'une agence française. Plus de temps pour visiter, rencontrer les népalis.

Je suis passé par Nouvelles Frontières en vol sec. Le moins cher de toutes mes recherches.

Au niveau des comparateurs, j'ai fait des tests mais pas satisfaisant(surtout opodo). Une amie m'a dirigé vers NF. J'ai donné mes dates de congés. J'ai une réponse convenable aec une marge de 6 jours après le trek ce qui n'est pas négligeable (parti un mois).

Le mieux est d'aller en agence. J'ai la chance d'être parti directement de Nice. Au niveau des compagnies, Quatar Airways ou Lufthansa.

L

lyne

Membre
24 Janvier 2007
10
0
11
Montréal
J'ai fait une partie de mon trek avec Nepal Ecology Trek et je n'ai pas été très satisfaite. Je crois que ça dépend de ce que l'on attend du guide ou porteur qui nous accompagnera. Mon porteur n'était pas du tout habitué à faire un trek avec un personne seule, ce fût très désagréable. Nous nous sommes finalement séparés après 3 jours. Je fesais le tour des Annapurna et j'ai donc continué seule.