Crater Lake à Moab en 3 jours ou 4 ?

• Auteur de la discussion RY91070
  • Date de début
R

RY91070

Membre
23 Février 2010
9
0
6
BONDOUFLE
Arrivé sur Crater Lake depuis 2 jours nous repartirons en direction de Moab.
La route envisagée remonte au nord vers Grant sur la 97 pour ensuite rejoindre Twin Falls redescendre légèrement au sud passer par le Lac salé Wendover et Salt Lake et se diriger enfin vers Moab en passant par la 6 soit environ 1800 km

Mon problème est de faire ces km en 3 jours ou 4, j’ai pensé organiser les étapes de la manière suivante :
J1 partir de crater lake au nord rejoindre la 97 et faire étape aux alentours de Grant soit 400km cette journée devrait être bien remplie par des arrêts à Lava Cave, Painted Hill, John Day Fossil Bed …. Et donc faire étape peut être à Grant.Faut'il y consacrer plus de temps raccourcir l'étape :?:
J2 Environ de Grant vers Jacpot une étape de liaison avec un arrêt à Twin Falls mais 600 km à faire. Je ne pense pas trop m’attarder en route il me semble pas avoir lu grand-chose sur cette liaison ! :!: je me trompe ? :?:
J3 Jacpot Moab et là ça devient très dur dur 780 km mais je suis conscient que ce serait une journée sans intérêt hormis le Lac salé ? mais je dois rejoindre Moab et y passer 3 nuits voir 4
Rajouter une journée et passer par Capitol Reef :?: , j’en ai un mauvais souvenir pour y être allé en venant de Bryce j’avais commis l’erreur de vouloir rajouter Capitol à un itinéraire déjà bien chargé et donc avaler du km en un après midi Bryce Canyon, Capitol, St george, que çà !! :!: un enfer :twisted: choix déconseillé par un certain Hermann qui va se reconnaître :wink: .
Donc je rajouterais bien une journée J4 raccourcir J3 s’arrêter à Scipio "sortie de la 15" et prendre la direction de Moab via Capitol Reef

Un avis ??

Yannick

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
ouh la! quelle drôle d'idée que voila.... :ange2: :ange2:

deux journées perdues à ne rien voir et a rouler... voire 3..
et quant a la journée bien remplie Lava cave etc...elle n'est pas non plus d'un interêt extraordinaire...

Il y a un truc bien aux USA, ce sont les vols interieurs, pas cher, tu gagnes du temps et même parfois de l'argent si tu comptes tout...cela t'éviterait les 2500 kms..

je ne vois pas trop bien pourquoi tu prends cette route là particulierement, car ce n'est pas la plus courte.. la moins chaude sûrement, elle t'évite de passer dans le désert du Névada...mais bon...il y a un peu plus court et toujours pas plus interessant

M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Bonjour Yannick :D
Dur, dur :!:
Tu est allée assez haut dans le nord pour aller après à Moab :roll:
J'ai essayé de faire ce trajèt vers Moab comme moi je pense mais avec un minimum de 4 jours ou 4,5 jours.
J 1 Crater Lake :arrow: US97 :arrow: Bend :arrow: Redmond :arrow: Prineville US26 :arrow: Mitchell(Painted Hills) +/- 325 km en +/- 4h
J2 Mitchell :arrow: US 26 :arrow: I84 S :arrow: Twin Falls +/- 615 km +/-6 h 30
J3 Twin Falls :arrow: I84 S/I15 S :arrow: Nephi via Salt Lake City
+/- 500 km +/- 5 h
J4 Sans visite Capitol Reef SLC :arrow: Moab via I15 S :arrow: prendre US 191 à Spanish Fork :arrow: US 6 :arrow: I70 E :arrow: US191 S(variante: prendre la SR 128 à Cisco) +/- 380 km +/- 4h30
J4a Avec visite Capitol Reef
Nephi :arrow: I15 S :arrow: US50 :arrow: SR24 :arrow: Loa :arrow: Torrey :arrow: Capitol Reef NP :arrow: Hanksville +/- 280 km 3h15
J5 (demi journée) Hanksville :arrow: Moab via SR24 :arrow: I70 E :arrow: US191 S(SR128) +/- 175 km 2 h

Voila c'est tous que je peux te dire :japonais:

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Bien d'accord avec toi, mais ça "sert" a quoi ce périple là??

Pour moi c'est du temps perdu pour les choses interessantes..avec des étapes de 500 a 600 kms par jour pour ne rien voir ou pas grand chose (J1)

La region de Capitol Reef est tellement riche que c'est dommage de passer et de ne rien y visiter alors qu'il y a 4 jours perdus.. :roll: :( :(

R

RY91070

Membre
23 Février 2010
9
0
6
BONDOUFLE
ouh la! quelle drôle d'idée que voila.... :ange2: :ange2:

deux journées perdues à ne rien voir et a rouler... voire 3..
et quant a la journée bien remplie Lava cave etc...elle n'est pas non plus d'un interêt extraordinaire...

Il y a un truc bien aux USA, ce sont les vols interieurs, pas cher, tu gagnes du temps et même parfois de l'argent si tu comptes tout...cela t'éviterait les 2500 kms..

je ne vois pas trop bien pourquoi tu prends cette route là particulierement, car ce n'est pas la plus courte..
En fait a l'origine mon tour part de SF je devais rejoindre seattle pour prendre un vol reliant Denver pour faire une boucle jusqu'à Rapid city et retour Denver. Depuis j'ai abandonner de remonter jusqu'à Seattle "FraisDrop off 300usd + 250€ d'avion pour 2" donc rejoindre Denver par la route, je pensais passer par Yellow Stone et rejoindre rapid city puis redescendre sur Denver. Je me suis dit que de faire ce trajet pouvait montrer d'autre paysage US? mais a l'évidence ça ne le fait pas.
Et je viens vers vous pour tenter de sortir de cette impasse qui fait 1800km de long :cry: Voilà pourquoi je me suis perdu sur cette route

Bonjour Yannick :D
Dur, dur :!:
Tu est allée assez haut dans le nord pour aller après à Moab :roll:
J'ai essayé de faire ce trajèt vers Moab comme moi je pense mais avec un minimum de 4 jours ou 4,5 jours.
J 1 Crater Lake :arrow: US97 :arrow: Bend :arrow: Redmond :arrow: Prineville US26 :arrow: Mitchell(Painted Hills) +/- 325 km en +/- 4h
J2 Mitchell :arrow: US 26 :arrow: I84 S :arrow: Twin Falls +/- 615 km +/-6 h 30
J3 Twin Falls :arrow: I84 S/I15 S :arrow: Nephi via Salt Lake City
+/- 500 km +/- 5 h
J4 Sans visite Capitol Reef SLC :arrow: Moab via I15 S :arrow: prendre US 191 à Spanish Fork :arrow: US 6 :arrow: I70 E :arrow: US191 S(variante: prendre la SR 128 à Cisco) +/- 380 km +/- 4h30
J4a Avec visite Capitol Reef
Nephi :arrow: I15 S :arrow: US50 :arrow: SR24 :arrow: Loa :arrow: Torrey :arrow: Capitol Reef NP :arrow: Hanksville +/- 280 km 3h15
J5 (demi journée) Hanksville :arrow: Moab via SR24 :arrow: I70 E :arrow: US191 S(SR128) +/- 175 km 2 h

Voila c'est tous que je peux te dire :japonais:
Bonjour Menbach4 :wink:

Comme je viens de l'expliquer plus haut à notre amis Transversal :) je me retrouve la haut du fait d'un changement d'itinéraire , mon but est de rejoindre Rapid City depuis Crater Lake, de visiter Badland NP Rushmore Buffalo Rocky Mountain NP et de prendre l'avion à Denver pour washington
Avion+ Voiture et Hotel jusqu' à Crater Lake sont réservés.

j'ai par le passé visité SlC"2J" Grand Teton "3J" Yellow Stone "4J" Cody route vers Moab en passant par Cisco et la vallée du Colorado jusqu'à MOAB 3J visite de Arch "Matin et Soir" et de CanyonLands par la 313 jusqu'à Dead Horse Point
Alors pourquoi Moab ? J'ai découvert que l'on pouvait survoler en mongolfière CanyonLands je pense aussi être passé à côté de ce merveilleux site alors pourquoi pas y retouner j'ai pensé aussi faire une journée en raft avec mes dates impossible de le faire sur 2j avec bivouac sur la berge, la possibilité de partir en 4x4 organisé comme je ne l'ai pas fait la première fois j'y retournerais bien

Comme je viens de l'écrire à Transversal je suis dans une impasse, et ne voulant pas trop improviser sur place vos conseils seraient les bienvenue comme de par le passé :wink:

Mon parcours:

30mai J1 SF "j'y ai déjà passé 4 nuits"
31mai J2 SF repos ballade en ville
01juin J3 Point rise retour par Sausalito
02juin J4 Départ vers Yosemite
03juin J5 Yosemite "rando"
04juin J6 Direction Sacramento via le tioga pass et le lac Tahoo
05juin J7 Direction la côte au nord
06juin J8 Klamath
07juin J9 Klamath rando Redwood NP
08Juin J10 Crater Lake
09juin J11 Crater Lake rando
10juin J12Départ de Crater Lake mais ou :?:
11juin J13 :?:
12juin J14 :?:
13juin J15 MOAB :?:
14juin J16 MOAB Survol en Mongolfière :?:
15juin J17 MOAB Descente en raft :?:
16juin J18 Départ vers Rocky Mount :?:
17juin J19 Rocky Mount :?:
18juin J20 Rocky Mountain NP vers Buffalo :?:
19juin J21 Buffalo Needle HW Mont Rushmore Rapid city :?:
20juin J22 Visite Badland NP :?:
21juin J23 Rapid City vers Denver Airport Nuitée avion réservé
22/23/24 juin Washington
25/26/27/28 New york

Merci pour vos conseils

Yannick

R

RY91070

Membre
23 Février 2010
9
0
6
BONDOUFLE
Bien d'accord avec toi, mais ça "sert" a quoi ce périple là??

Pour moi c'est du temps perdu pour les choses interessantes..avec des étapes de 500 a 600 kms par jour pour ne rien voir ou pas grand chose (J1)

La region de Capitol Reef est tellement riche que c'est dommage de passer et de ne rien y visiter alors qu'il y a 4 jours perdus.. :roll: :( :(
Mais j'en suis bien conscient :!: Depuis Crater Lake soit je passe au nord via SLC direction capitol ou alors je passe par le sud via RENO et cap à l'Est pour Capitol Reef :?:

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Transversal?? tu dois confondre avec qq d'autre :roll: :idea: :wink:

ton idée ne fait pas 1800 kms mais largement plus.... enfin sur mon google maps qui n'a pas été édite rien que pour moi :mrgreen:

Pour moi, ça ne va pas bien dès le départ...

Sacramento?? tu visites quoi et à quelle heure??
Lake Tahoe?? tu visites quoi et à quelle heure??
Lassen???
Mount Shasta??
Puisque tu connais SF... tu peux peut être envisager de ne pas y rester tout ce temps??? a moins que ça ne soit une histoire d'amour of course..

Admettons que ces deux derniers "trucs" ça ne passe pas dans ton planning...

La partie sud de Redwoods Nal Park est très jolie... presque plus interessante que le parc lui même..

Pourquoi ne pas "monter" de Sacramento a Crater Lake via Redding et Mont Shasta.... grosse journée... a voir si tu peux en faire deux.. mais les paysages valent le coup (d'oeil)
Puis de Crater Lake, descente vers Redwood NAl Park, puis Crescent city (superbe forêt a 5 ou 6 kms du bord de l'eau)... puis tu suis les redwoods jusqu'a Eureka ... où tu rends la voiture...de là,(Arcata airport) tu peux certainement trouver un vol interieur vers là où tu veux...au plus près de Moab ou de Buffalo

perso, je trouve que ton voyage comporte trop de "tronçons" d'interets differents...mais bon... c'est juste un sentiment de ce que je ne ferais pas par goût personnel.. après..c'est juste un feeling..

pourquoi ne pas rendre la voiture par exemple a Eugène ou a Eureka (because le drop off)??
et utiliser les deux à 3 jours gagnés a visiter la route de bryce a moab???

et ce pour le début... :ange2: :roll:

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
De Arcata tu as des vols vers Las Vegas, Salt Lake city, Denver,Phoenix entre 150 et 220 dollars
et vers Buffalo ,Moab entre 400 et 600 dollars

Vers Rapid city pour 242 dollars

M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Sorry Yannick, mais je vois aussi seulement, ma solution proposé ou la solution de Travelwest :idea:
Si tu te décide pour un vol à partir de Arcata/Eureka, je suis d'avis que tu n'as pas de dropoff à payer, parce-que tu reste dans l'état de Californie à ce moment là :idea:
Et j'irai avec un vol vers Las Vegas qui est après des calculs, optimale pour aller à Moab et qui inclus aussi Capitol Reef NP :idea:

R

RY91070

Membre
23 Février 2010
9
0
6
BONDOUFLE
Puisque tu connais SF... tu peux peut être envisager de ne pas y rester tout ce temps??? a moins que ça ne soit une histoire d'amour of course..

:
Tout ce temps :!: 3 nuits :!: soit 2 jours pleins :!: j'arrive la veille je prends une journée pour flannée en ville et le lendemain je traverse le Golden Bridge pour Point rise et retour par la baie via Sausalito

La partie sud de Redwoods Nal Park est très jolie... presque plus interessante que le parc lui même..

Pourquoi ne pas "monter" de Sacramento a Crater Lake via Redding et Mont Shasta.... grosse journée... a voir si tu peux en faire deux.. mais les paysages valent le coup (d'oeil)
Puis de Crater Lake, descente vers Redwood NAl Park, puis Crescent city (superbe forêt a 5 ou 6 kms du bord de l'eau)... puis tu suis les redwoods jusqu'a Eureka ... où tu rends la voiture...de là,(Arcata airport) tu peux certainement trouver un vol interieur vers là où tu veux...au plus près de Moab ou de Buffalo

:
Comme je l'ai écrit mes résa sont faites jusqu'à Crater Lake de plus LASSEN je n'ai pas accroché .

perso, je trouve que ton voyage comporte trop de "tronçons" d'interets differents...mais bon... c'est juste un sentiment de ce que je ne ferais pas par goût personnel.. après..c'est juste un feeling..
:
Eh bien mon feeling à moi c'est la diversité.

pourquoi ne pas rendre la voiture par exemple a Eugène ou a Eureka (because le drop off)??
et utiliser les deux à 3 jours gagnés a visiter la route de bryce a moab???
:
Oui le Drop off 300usd j'en parle au début du post c'est une des raisons qui mon fait changer d'itinéraire et de me retrouver dans une impasse de 1600km :!:
Quand à Bryce j'y suis allé j'en parle aussi au début de mon post :!:

En fait je post pour avoir un avis sur comment rejoindre Crater Lake à Moab. Maintenant je vais faire un détour par Capitol Reef comme le suggère Menbach4 et puis je réfléchis à faire une très longue étape entre Twins falls et Capitol 10 ou 12 heures de rte sans rien voir.

J

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Pas la peine de mal le prendre, c'etait juste une solution pour éviter une perte de temps dans des endroits pas trop interessants...et j'avais bien lu tous tes messages avant... c'est pour cela que je t'ai indiqué MA solution.c Et que certaines villes que je tai indiquées n'ont pas un drop off de 300$, mais entre 100 et 180...ou sans drop off... Eureka par exemple...Par contre je peux très bien comprendre que cela te ferait des frais supplémentaires que tu n'as peut être pas prévus.

Je ne vois pas trop ce que tu recherches comme route géniale pour ralier Moab de Crater Lake. il n'y en que 3 ou 4... tu en as choisi une.. pourquoi pas...les autres ne sont pas meilleures...Encore une fois, j'aurais choisi de passer par le désert... Question de feeling....

Tu demandes un avis... tu en as plusieurs.. a toi de choisir ce qui te convient le mieux... On est deux a être du même avis.... certes il ne te convient peut être pas... mais il n'y a pas de miracle... soit tu fais la route et tu perds 3 ou 4 jours (dommage pour Capitol Reef, NYC ou autre) soit tu fais la route et tout est dit :roll: :) :wink: