C
Si vous êtes accro du cheval et passionné de Grands espaces et d’émotions naturelles (un peu à la « homme qui murmurait », mon film culte), j’ai envie de transmettre une expérience inoubliable que j’ai vécu en vacances dans L’Ouest Américain. Mon passage à Currant Creek Ranch. J’étais sur la route de Yellowstone avec mes parents. Arrivée à Rock Springs à 3h de là, il se faisait tard et un local nous a conseillé de prendre la couty road 33 pour passer la nuit dans un Ranch. Vrai Ranch authentique tenu par George et Kathy, deux propriétaires passionés de Cheval et de la Culture de l’Ouest, voyageurs et ouverts, il avait vu passé l’un des famuex hors la loi de l’époque Butch Cassidy (cfButch Cassidy and the sundance kid avec Robert Retford). Celui ci utilisait Currant Creek Ranch pour rassembler les mustangs sauvages et les dompter. Aujourd’hui il est doté d’un bar et un restaurant de spécialités culinaires Western. Il a été restauré par george et kathy fidèlement au plan de 1880s et les ballades/Rando à cheval, les cattle drive (convoyage du bétail) et promenade en Chuck Wagon l’attelage western n’en sont que plus spendide ! Ca vaut le détour pour un séjour car l’amiance familiale est inoubliable et les prix mini (mes parents étaient contents !) A bon entendeur (j’ai gardé leur contact, il s’agit de George et Kathy Stephen, currantcreekcattlecompany. Ou clemranch@yahoo.com pour renseignements !)