Cusco Hors sentier Battu

T

tatianouchca

Membre
14 Juillet 2005
1
0
9
Nanterre
Je reviens du Pérou ou j'ai vécu une expérience très enrichissante dans un petit village de la "vallée Sacrée". J'ai rencontré par hasard des personnes membre d'une association au profit des enfants du Petit village de Maras situé à côté des Salinas de Maras et du site de Moray. Santiago ( un Argentin) et sa petite famille m'ont ouvert les portes de chez eux. J'ai partager des moments vrai au sein de la petite communauté ou la majorité des habitants parlent le Quetchua. J'ai participer au récolte, déjeuner chez ces voisins curieux et ravie de m'accueillir chez eux, écouter sans m'en lacé des légendes Inca, participer à des cérémonie de remerciement à la Pachamama ( Terre-Mère). De plus je me suis senti impliqué dans leur association car j'ai aidé les enfants à réaliser certains ateliers éducatifs ( lecture, théâtre, dessin...) Bref ça c'est tellement bien passé que Santiago Santi pour les intimes et près à recommencé. Ceci permet entre autre d'aidé au financement de son association.
IL peut aussi allié aventure et tourisme rural en vous proposant un tour de plusieurs jour à cheval, pour visiter des communautés, glaciers et lagunes hors sentiers.

Ecrivez lui (en anglais ou espagnol) à santiagozac@hotmail.com
Il vous aidera sûrement
Bon voyage
 
R

remi06

Membre
15 Juin 2005
19
0
12
Sud de la France
Salut tatianouchca,

Merci pour les infos, et bravo pour ta demarche personnelle de "tourisme equitable".
L'immersion dans la population locale est toujours la meilleure des experiences. :applaudit:

En parlant des Salines de Maras, rappelons au passage que c'est assez impressionant, tant du point de vue du paysage que de l'idee du labeur que subissent les gens qui y travaillent.

Ciao, Remi.