Cyclades juin 2012 : situation économique ?

  • Auteur de la discussion jess24012002
  • Date de début
J

jess24012002

Nouveau Membre
11 Mai 2012
1
0
2
belgique
Bonjour à tous,


J'ai un vol réservé le du 24/06 au 06/07 pour Santorin. Nous partons en sac à dos à la découverte de Santorin, Paros (Anti-Paros) et Amorgos. Vu la situation actuelle en Grèce, je me demande s'il y aura bien des ferries et si les îles seront correctement desservies (alimentation, ferries, logement). Je ne suis pas trop inquiète mais mon compagnon oui.... :)

Merci pour vos réponses
 
P

Patgrece

Membre
Situation en grèce

salut

La situation en Grèce est surtout catastrophique sur le plan politique, cela influence certes, sur les liaisons maritime de certaine petites îles mais pas sur les liaisons principales des îles de la mer Egée.
Il faut auparavant étudier votre circuit car de toute façon, toutes les îles n'ont jamais été reliés entr'elles par bateau. il y a des lignes maritimes définies.
Le logement ne pose pas de problème et même pas pour Santorin cette année, les médias ont détruit l'image de la Grèce en présentant des scoops mais pas la situation réelle.. bref on entrerait dans des sujet politique...
D'autre part, en ce qui concerne l'alimentation, le pays n'est pas en guerre, et on trouve de tout et partout, même si la troïka est venu foutre un peu plus la merde dans notre économie, ce m'est pas encore la perestroïka.

En conclusion dis à ton gars :cool2: pas de panique... vous pourez vous loger à des prix plus que sympa, vous partager des tavernes sans bousculade et profiter des endroits que vous visiterez sans être bousculé par une foule démente de touriste et avoir l'impression que vous êtes dans les premier à visiter de ce très beau pays... la Grèce à vous seuls...
amitiés :japonais:
 
L

lipsi

Nouveau Membre
19 Mai 2012
2
0
2
france
Bonjour
Il serait vraiment dommage de ne pas faire ce voyage.
Nous pratiquons le Grece chaque année et c'est un pays merveilleux.
Un conseil toutefois pour vos déplacements en bateau.Il est vraiment necessaire de prévoir d'arriver 2 ou 3 jours avant à Santorin afin de sécuriser votre retour en avion .La grece vit une situation difficile et il peut y avoir des greves qui paralysent les transports maritimes 1 ou 2 jours.Attention aussi autant le trajet Santorin Paros est sur le même ligne de ferry autant pour Amorgos ce n'est pas la même ligne .Le mieux est de vous renseigner à une agence maritime sitôt votre arrivée afin de bien cadrer vos déplacements .Il y un site grec qui donne les liaisons et les bateaux : il s'agit de gtp.gr
Bon voyage et ouvrez bien vos yeux car la grece est exceptionnelle et ils ont besoin de nous Cordialement
 
P

Patgrece

Membre
Lipsi ne stigmatise pas les gens avec la crise grecque SVP... des grèves il n'y en as pas eu depuis très longtemps je je ne comprend pas ton idée d'arriver à Santorin qq jours avant??? Amorgos est à faire en premier avec Amorgos et finir par Naxos ou Paros en dernier, Antiparos étant accessible que de ces 2 îles sans bateaux de ligne... GTP a des lacunes cette année avec les lignes de bateaux... pas toutes informées cette année... je me renseignerai sur les compagnies et le meilleur itinéraire pour réaliser leur périple...
de plus les envoyer sur GTP il ne faut pas être profane...
mais bravo pour ton branding de la Grèce je t'en remercie... beaucoup devraient penser comme toi car les réservations de cette années on énormément baissées... 8)
 
L

lipsi

Nouveau Membre
19 Mai 2012
2
0
2
france
Loin de moi de stigmatiser la grece nous l'aimons trop et nous y avons même des amis grecs.
Par contre par experience vécue les 2 dernieres années ( greve des bateaux le 18 juin 2011 greve des bateaux le 15 juin 2012 greve des bateaux 2 jours fin juin 2012 ) je pense qu'il est bon de préconiser quelques précautions Il ne faut pas nier la réalité . Je maintiens qu'il vaut mieux prévoir d'être sur Santorin 2 ou 3 jours avant le retour (cf ma réponse precedente où je disais la même chose )et si c'etait nous nous préférerions egalement quitter santorin en arrivant pour Amorgos et faire le voyage dans le sens indiqué par Patgrece. Mais tout cela prends du temps et ce n'est pas notre voyage.C'est à chacun de faire son périple et de mener ses propres découvertes.Rester sur ces belles iles un jour de plus à cause de la greve (ou quelquefois du vent sur les petites iles) c'est toujours les vacances .Mais attention de ne pas louper l'avion du retour.Nous sommes de ce pays par adoption depuis 1982 et très affligés de ce qui se passe actuellement.Notre meilleure façon d'aider les grecs c'est d'aller en vacances là bas afin que les revenus du tourisme ne s'effondrent pas ce qui les mettrait encore plus en difficultés.
Pour moi cela cloturera nos echanges sur ce sujet.
 
P

Patgrece

Membre
Les les liaisons de bateau

Pour information, les tarif et horaires à ce jour:

Santorin / Amorgos (port de katapola) 1 départ jour à 11h30 arrivée 16h25 pour 40,30 euro/pers avec Seajets,

Amorgos / Paros (port de Katapola) 1 départ 13h50 arrivée 18h45 pour 12,00 euro/pers ferry Anek Line

Amorgos / Paros (port de Aegiali) 1 départ 7h00 arrivée 10h20 pour 20 euro/pers en Ferry moderne Blue Star ferries
(le Anek Line est aussi au départ de ce port à 14h45 pour 12euro/pers)

Paros/Santorin départ 11h55 arrivée 15h10 pour 22euro/pers compagnie Blue Star ferries.

Paros/Santorin départ 15h55 arrivée 17h35 pour 42,50 en FLyingcat Hellenic Seaways

L'île d'Amorgos dispose 2 ports Katapola et Aegiali et pour Santorin le port des ferries et Athinios (ligne de bus depuis thira) le port de thira (fira)est réservé au bateaux de croisières.
 
P

Patgrece

Membre
vos dates de grèves sont fausses!!!!

Par contre par experience vécue les 2 dernieres années ( greve des bateaux le 18 juin 2011 greve des bateaux le 15 juin 2012 greve des bateaux 2 jours fin juin 2012 ) je pense qu'il est bon de préconiser quelques précautions Il ne faut pas nier la réalité .
Salut Lipsi

vous êtes de retour du futur???? :roll:

J'ai bien compris que c'était les années 2010 et 2011... La situation n'est pas comparable à aujourd'hui... à l'époque, il y avait des grèves contre les mesures d'austérités imposées par les gouvernants.

Aujourd'hui, le peuple Grec a obtenu de nouvelles élections qui leur permettrons de changer de visage et d'espérer ( je l'espère car j'habite d'Athènes) à un avenir un peu moins noir...

Néanmoins je ne peux me prévaloir de décisions que prendraient les syndicats dans le futur, ni les caprices du temps...

La prudence, pour des voyageurs indépendants, est de toujours, où que soit leur destination, d'assurer leur correspondance quand il ne choisissent pas de partir avec un bureau touristique.... les risques de l'aventure :D

Je dis les même choses que vous, mais avec des énergies positives, ce n'est pas l'information sur la prudence, mais la façon dont les choses sont dites...
les robots des moteurs de recherche cible les mots écrits dans les forums, mais pas la pensée... ce qui fait que votre message sera "ancré" avec les mots scoop suivant "Grece.../ grève...bateau...15 juin 2012" je connais et j'interviens souvent car je fais partie d'un groupement "Branding Greece" et intervenons sur de nombreux sujets concernant l'image de la Grèce...
Car les infos médiatiques et internet véhiculent beaucoup de fausses informations... mais aussi aidons à diriger au mieux les personnes désirant venir découvrir notre pays.
Amitiés
 
E

entrebois

Nouveau Membre
2 Mai 2012
4
0
2
suisse
de crete à amorgos

Bonjour,

Moi je cherche un bateau qui aille de Crête à Amorgos début juin
Je sais qu'il y en a un qui passe par Santorin (mais pas pendant les vacances!?), mais ne trouve rien sur les sites des ferries.
Pouvez-vous me renseigner
Merci d'avance, Michel
 
P

Patgrece

Membre
Re: de crete à amorgos

Bonjour,

Moi je cherche un bateau qui aille de Crête à Amorgos début juin
Je sais qu'il y en a un qui passe par Santorin (mais pas pendant les vacances!?), mais ne trouve rien sur les sites des ferries.
Pouvez-vous me renseigner
Merci d'avance, Michel
Du port d'Herakleio vers Santorin 2 compagnie desservent l'île
Mais une liaison directe vers Amorgos depuis la Crète il n'y a pas.

Donc :
Seajet départ 8h30 arrivée 10h35 (à définir)
Hellenic Seaways départ 9h30 arrivée 11h45 pour 51 euro

mais avant le 15 du mois la haute saison n'est pas encore ouverte et les correspondances vers Amorgos ne sont pas quotidiennes, même en passant par Paros...

as tu une date définit??
 
E

entrebois

Nouveau Membre
2 Mai 2012
4
0
2
suisse
Crête-Amorgos

merci déjà pour la réponse
J'arrive à Heraklio le 2 juin au soir
 
P

Patgrece

Membre
Salut,
heraclion Santorin avec une nuit sur l'île en transit

le samedi 02/06/2012 départ 9h45 arrivée 11h50 51,00€ Seajet un peu court je pense...

le dimanche 03/06 3 compagnies.
rapide: Seajet 8h30 - 10h45 Hellenic Seaways 9h45 - 11h50
ferry : Aegeon Pelagos 16h00 - 21h50
jusqu'au 08 1 à 2 traversées rapide par jour, au même heures environ.

Puis La première liaison Santorin Katapola après ton arrivée s’effectue

le samedi 09/02/2012 départ 11h50 arrivée 13h20 40,30€ Seajet

Autre solution Herakio - Paros - Amorgos des liaisons tous les jours mais pas directes, cela oblige aussi, au moins une nuit sur l'île en transit....

regarde par rapport au programme que tu souhaites réaliser...
 
E

entrebois

Nouveau Membre
2 Mai 2012
4
0
2
suisse
crête -Amorgos

Un grand merci pour ces précieuses informations...
Ah ce que c'est difficile d'arriver à Amorgos...faut le mériter :)

J'aime pas les Sea-Jets...alors je pense que je vais privilégier le passage par Paros (ou Naxos)

En tout cas merci beaucoup
 
F

Fil Voyage

Membre
26 Juin 2012
18
0
5
nord
www.filvoyage.fr
hello !

Nous revenons de Milos et bien que la situation en Grèce soit préoccupante pour les habitants , ils sont toujours aussi sympathiques . pas de grève ...ni d'avion , ni de ferry ....

Nous retournons en crète en septembre ... Pas d'affolement .... Ne fuyez pas la Grèce , surtout les îles , la vie y est autre que sur le continent !!

Bon voyage !