De Hanoi à Ho Chi Ming ville en 25 jours

M

Mat*dess

Membre
17 Novembre 2007
1
0
7
Montréal
Bonjour! Je pars 25 jours en backpacker au Vietnam avec un ami. Nous arrivons à Saigon le premier janvier et re partons de cette même ville le 25. Nous aimerions bien visitez le Vietnam de Saigon à Hanoi. Je me demandais si en 25 jours c'était un itinéraire réalisable. Si oui, j'aimerais bien avoir de l'information sur les endrtois à visiter à Saigon, à Hanoi et entre les deux.
Dans ce cas, je me demandais aussi quel est le meilleur moyen de transport pour me permettre de tout voir, enfin de voir ce qui vaut le coup d'oeil. Est-ce que les vols intérieurs valent la peine? Serait-il mieux
de faire tout mon voyage jusqu'à Hanoi et de revenir en train ou en avion ou encore de me rendre au départ à Hanoi en avion ou en train et de revenir lentement à Saigon?
Merci beaucoup de votre attention et j'espèere avoir des réponses concluantes!
Mat

M

Minh

Membre Pilier
4 Octobre 2005
441
0
45
Hanoi - Vietnam
voyages.fantasea.vn
Bienvenue au Vietnam,

Avec 25 jours, tu peux tout visiter le Vietnam lentement. Je te conseille de suivre la route Mandarine par bus pour voir mon pays.

Ci-dessous sont les sites principaux:
Saigon
Delta du Mekong, y compris Cantho, Chaudoc
Plage du Sud: Phu Quoc ou Phan Thiet
Saigon-Dalat-Phanthiet ou Nhatrang - Quynhon - Danang - Hoian - Hue et train de nuit Hue-Hanoi - Baie d'Halong terrestre - Halong - Train de nuit pour Sapa.

SI tu as encore de temps libre, tu peux voir le minorite ethnique Thai, Muong a Mai Chau, Hoa Binh en passant une nuit chez l'Habitant (maison sur pilotis) ....

Pourquoi tu ne reserves pas le vol CDG-SGN et le retour HAN-CDG? Sinon, tu peux prendre le vol domestique Hanoi-Saigon: 100 USD pour connecter avec ton vol de retour.

Bonne preparation et a bientot

Minh

Bonjour! Je pars 25 jours en backpacker au Vietnam avec un ami. Nous arrivons à Saigon le premier janvier et re partons de cette même ville le 25. Nous aimerions bien visitez le Vietnam de Saigon à Hanoi. Je me demandais si en 25 jours c'était un itinéraire réalisable. Si oui, j'aimerais bien avoir de l'information sur les endrtois à visiter à Saigon, à Hanoi et entre les deux.
Dans ce cas, je me demandais aussi quel est le meilleur moyen de transport pour me permettre de tout voir, enfin de voir ce qui vaut le coup d'oeil. Est-ce que les vols intérieurs valent la peine? Serait-il mieux
de faire tout mon voyage jusqu'à Hanoi et de revenir en train ou en avion ou encore de me rendre au départ à Hanoi en avion ou en train et de revenir lentement à Saigon?
Merci beaucoup de votre attention et j'espèere avoir des réponses concluantes!
Mat