De quelle manière découvrir le Québec ?

Z

zoé

Membre
14 Août 2007
1
0
7
bourgogne france
Bonjour,
nous avons l'intention de partir en 2008 à la découverte du Québec, pendant 2 mois environ.
Mais quel est le meilleur mode de voyage quand on n'a pas un énooorme budget?
Louer un camping-car me parait relativement cher...bien que ce soit la solution qui nous plairait le plus (nous voyageons en Europe avec notre propre petit cc).
Nous avons pensé aussi à l'auto-tour, incluant les vols et les hébergements réservés. Mais tant d'organismes en proposent qu'il est risqué de choisir "au pif".
Si vous avez déjà fait ce voyage de cette manière et si vous êtes satisfaits de votre voyagiste, merci de nous en faire part en nous donnant ses coordonnées (de même, vous pouvez nous déconseiller un organisateur, mais en "message privé" peut-être...).
Merci d'avance pour vos réponses... nombreuses, j'espère
:wink: cordialement
Zoé

S

serge1957

Membre Pilier
8 Mai 2007
234
0
45
68
QUEBEC
www.gitedumauditfrancais.net
Bonjour,
nous avons l'intention de partir en 2008 à la découverte du Québec, pendant 2 mois environ.
Mais quel est le meilleur mode de voyage quand on n'a pas un énooorme budget?
Louer un camping-car me parait relativement cher...bien que ce soit la solution qui nous plairait le plus (nous voyageons en Europe avec notre propre petit cc).
Nous avons pensé aussi à l'auto-tour, incluant les vols et les hébergements réservés. Mais tant d'organismes en proposent qu'il est risqué de choisir "au pif".
Si vous avez déjà fait ce voyage de cette manière et si vous êtes satisfaits de votre voyagiste, merci de nous en faire part en nous donnant ses coordonnées (de même, vous pouvez nous déconseiller un organisateur, mais en "message privé" peut-être...).
Merci d'avance pour vos réponses... nombreuses, j'espère
:wink: cordialement
Zoé
et si vous louez votre voiture et que vous passez une semaine dans un gite a raison de 1 region par semaine sur 6 semaines vous aurez fais le tour du quebec et de ces regions a un cout assez raisonable je pense
enfin c'est vrais que je me base sur mes propres tarif de sejour .

c'est peut etre quand meme une idee a creuser ca depend de votre budget :)

C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour Zoé,

pour un petit budget, l'autotour n'est pas à mon avis la meilleure des choses puisque le voyagiste va réserver les hotels avec lesquels il aura des prix, mais ce ne sera pas forcémment à votre avantage...

Le Canada est une destination très facile à organiser par soit même. Surtout qu'en 2 mois, vous aurez vraiment du temps pour découvrir la Province du Québec si vous voulez vous limiter à celle-ci.

Voici le lien de BonjourQuébec, site officiel de tuos les hébergement référencés par le gouvernement québécois ainsi que le lien de B&B canada pour le reste du pays.

http://www.bonjourquebec.com/ca-fr/hebergement.html
http://www.gitescanada.com/

Visitez un peu les listes des professionnels de l'hébergement ainsi que leurs sites internets, regardez les prix et vous pourrez déjà vous faire une idée.

Sinon vous avez aussi le camping qui est une option moins chère que le VR ici.

Enfin, il reste les auberges de jeunesse, le moins cher en catégorie d'hébergement.

:coucou: