etoile voyages pacifique .... pfffffffff
Bonjour à tous !!!!
Tout d'abord, je tiens à vous préciser que mon texte va être long, mais lisez-le jusqu'au bout, car je ne veux pas que vous vous fassiez avoir !!!!
Vous pouvez également lire d'autres "plaintes" sur des forums en tapant sur google "etoile voyages pacifique", vous verrez que je ne suis pas la seule à m'en plaindre !!!
Nous partons avec mon mari en polynésie le 24/05 (donc dans trés peu de temps) et nous y restons jusqu'au 09/06 (retour à Paris le 11/06 matin), soit 16 nuits sur place !!! On a vraiment hâte d'y être et en même temps ça passe tellement vite !!!!
On visite 6 îles :
- tahiti (1ère nuit à l'intercontinental 5*)
- Moorea (4 nuits à l'intercontinental moorea 5* avec comme excursions : spécial romance dauphin et soirée + dîner tiki village)
- Huahine (3 nuits au relais mahana 2* avec comme excursion journée découverte en pirogue)
- raiatea (3 nuits avec comme excursion, l'excursion bleue à Tahaa l'île vanille (journée entière)(visite ferme perlière, plantation de vanille, baignade dans un jardin de corail)
- Bora Bora (3 nuits à l'intercontinental moana 5*) avec pour excursion plongée dans un sous-marin
- Tahiti à nouveau pendant 2 nuits au radisson plaza 4* avec comme excursion journée en 4x4
Nous logerons dans des hôtels et plus précisément dans des bungalows pour les îles de huahine, raiatea et bora (bungalow horizon au large pour Bora)
Nous avons pris déjà ces excursions mais nous verrons sur place si y a d'autres excursions qui nous plaisent (comme location buggy ou autre pour visiter une île; on prend le guide du routard avec nous). On part avec de l'argent de poche comme on dit, pour payer certains repas, car on n'a pas la demi pension pour toutes les îles, souvenirs et se faire plaisir !!!!
Par contre si je suis sur ce forum auj, c'est pour vous parler de l'agence etoile voyages pacifique sur Paris 17è. Je ne connais pas les autres agences, donc je ne peux pas comparer. Nous sommes passés par cette agence, car un couple d'amis est parti en voyage de noces avec cette agence en juin 2008 et en était ravi. On a donc fait confiance à cette agence. Sauf que nos amis en question étaient sur place pour tout orchestrer, alors que nous entre temps nous avons déménagé dans le sud de la france, pour cause de mutation. Nous ne sommes donc pas sur place. On correspond donc par mail et tél. On a reçu notre carnet de voyages et nos billets, ainsi que la paperasse concernant les hôtels et activités choisis. Jusque-là, tout va bien !!! Sauf que la facture à payer (que nous avons déjà payée d'ailleurs) finalement ne correspond plus au devis fait le jour où nous nous sommes rendus à cette agence, et la dame qui nous avait reçu est elle-même partie en Polynésie entre temps et a donc passé le relais de notre dossier à une jeune fille pas trés dynamique !!!! :?
On a dû rajouter de l'argent pour des transferts qui n'étaient pas prévus dans le devis, ainsi que pour une excursion car confusion entre journée et demi-journée. Finalement, la jeune fille a fait soit disant un geste puisqu'elle ne nous fait payer que 50% du surplus que l'on doit rajouter, c'est-à-dire qu'on doit rajouter 40 euros au prix initial de l'excursion au lieu de 80. J'ai envie de dire BRAVO pour cette magnifique ristourne qui n'en est pas une (cf devis précédent) . Nous ne sommes plus à 40 euros près, mais c'est pour le principe. N'est-ce pas aux commerçants de faire un geste, et non aux clients ..... Quand je vois le prix du voyage, je me dis qu'ils ne sont vraiment pas commerçants ! Nous avons accepté de payer ces 40 euros en plus et conserver cette excursion, car nous ne voulons rien regretter de notre séjour !!!! Mais ce serait à refaire, on ne passerait pas par eux, même si nos amis nous les ont conseillés.
Si j'ai un conseil à vous donner, ne vous focalisez pas uniquement sur une seule agence, sous prétexte qu'on vous l'ai conseillée, mais faites vous faire plusieurs devis, chose que l'on n'a pas faite.
Maintenant, notre voyage est quand même bien orchestré, et je suis sûre que nous allons bien en profiter, que tout va bien se passer et que comme la plupart d'entre vous, nous allons avoir du mal à rentrer en France !!!!!
Bisous à tous et n'hésitez pas à me poser des questions sur les différents hôtels ou activités à faire sur place.
A bientôt