De retour de notre voyage : récit

M

mamaie

Membre
25 Janvier 2009
28
0
12
77
bonjour à tous,et bien voici un petit récit de notre voyage,j'ai mis du temps à venir car dur dur de ne pas avoir la nostalgie d'un si bel endroit.
Nous sommes partis le 24 juin dernier avec air tahiti nui ,le décollage a eu un petit retard mais apres le vol s'est déroulé au mieux.
Nous sommes donc arrivés a papeete vers 11h30 et aussitot pris en charge par le représentant de notre tour opérateu(JLT voyages),et direction Le tiaré petit hotel au centre,bon ça ne correspond pas trop à ce que l'on aime comme établissement mais pour une nuit ça passe.Le lendemain matin petit tour a papeete avant de prendre l'avion pour Moorés,je vous conseille de vous mettre à gauche et ce pour tous les transferts,la vue est innoubliable.
Nous avons fait 3 nuits aux tipaniers ,bungallow jardin,tres corrects,et le restau au top,j'y ai mangé le meilleur tartare de thon du voyage,
nous avons fait la soirée au Tiki village ainsi que le diner ,je m'attendais à etre déçue par le repas vu les commentaires mais !!!pas si mauvais que ça et le spectacle ""formidable"",nous avons aussi pasé une nuit au Sofitel à Mooréa,tres tres bien.
Nous avons fait le trour de l'ile en 4/4,les qualificatifs manquent car tout est parfait,le repas du midi tres bien organisé et les personnes d'une gentillesse à toute épreuves car quelques fois les touristes ne sont pas cool ,nous y avons assités mais bon!!!
apres ces 4 nuit envol vers Huahiné ou lon nous attendait pour nous emmener au relais Mahana,jes farés sont tres tres bien,la plage aussi domage que l'hotelier soit un peu spid(surement le manque de clients du à la crise) sinon repas tres correctes,nous avons fait le tours de l'ile en pirogue avec les personnes qui nous recommande et la ""super""la beauté des paysages ,la couleur du lagon!! ça change d'un instant à l'autre!c'est magique,le midi ils nous ont organisé un repas typique les fesses dans l'eau,que dire d'autres que ârfait.3nuits plus tard envol pour Raiitéa et la, transfert à ""LA PIROGUE""".La surprise du voyage car un petit établissement sur un motu "le paradis " tant par la végétation que par les hotelliers quant à la carte je vous dis pas,LE MUST DU MUST comme le chaud froid de thon,,le mahi mahi grillé mais je vous laisse découvrir pour nous ce fut le meilleur endroit pour la cuisine!.
Nous avions réservé l'exursion bleue en privée ,et ce fut féerique,la journée reste dans nos coeur tant par la gentillesse "bruno"qui ne se ménage pas pour les expliquations,les paysages et le jardin de corail ou nous avons pu nous" régaler "de tous ces poissons et la beauté ,le déjeuner sur un motu ,la ferme de la vanille enfin le top du top .

nuits plus tard envol pour la Mytique Bora Bora et transfert en bateau prive de l'hotel vers le Méridien,Un petit peu déçu de voir que les travaux n'étaient pas terminés mais la déception n'a pas durée car aucune nuisance,nous avions opté pour les pilotis et nous avons été surclassés en premium face au mont Otemanou,,tres tres beau séjour,j'ai peur de me répété en qualificatifs,
Nous avons fait le tour de l'ile aussi en pirogue avec un prestataire de l'hotel DES Polynésiens et ce moment à été également formidable avec la chance de voir les dauphins qui nous ont fait le bonheur de nous accompagné un moment.
Jusqu"a la le voyage s'était déroulé sans soucis mais nous devions nous rendre à Maupiti avec le bateau maupiti express mais il était en panne,donc on nous a mis en attente pour le vol 2 nuits plus tard sur l'ile principale à la pension Témanuata et la deception totale surtout apres le méridien,tres tres petits faré à la limite de la propreté et nous avons pensé à la déceptions des touristes qui partent pour Bora Bora avec les images que l'on voient partout et qui arrivent la!!!les hotels sont en bord de route et l'ile est sale ,enfin moi je recommende aux personnes qui désirent aller à Bora de bien regarder avant l'endroit ou on les héberge,mais bon tout est une affaires de gout et de ce que l'on recherche.
Notre transfert s'est dons déroulé en aviobn pour la petite ile de Maupiti qui mérite bien ses galons de petite soeur de bora bora (motu),nous étions à la pension "kuriri "et la encore déception sur l'hébergement et la nourriture tres limite et nous n'avons pas aprécier la façon dons les propriétaires agissent avec les tahitiens et surtout le manque d'authenticité des plats tres peu copieux et leur savoir vivre!!mais l'ile par elle mémé un vrai paradis ,nous ne garderons que ce souvenir et espérons bien y retourner dans de meilleurs conditions.
Voila notre voyage s'est terminé par 2 nuits à pAPEETE AU MERIDIEN OU NOUS AVONS PU FAIRE LES TRADITIONNELLES sorties.
Nous sommes enchantés de notre séjour et surtout nous tenons à remercier les Polynésiens de leur qualités de coeur et la gentillesse avec laquelle ils partagnet leur ile.
Voila j'espere ne pas avoir éé trop longue,et si vous voulez des renseignements je suis dispo,
En fin pour terminer je dirai que la plus grande richesse de la Polynésie est ses habitants.
Nana

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Voilà un compte-rendu, très détaillé et très utile.
Un grand merci pour toutes ces infos !

Nana
Sabine

I

imcar

Membre
13 Mai 2009
14
0
8
isere
Coucou mamaie !!!

Ca fait plaisir de te retrouver sur le forum.
J'espère que tu te souviendra de moi, on a tchaté ensemble juste avant mon départ pour le paradis !!!! et là, nous voilà de retour :( ! bon on va pas déprimés !!!! ressaisissons-nous !!!!!
je comprends ta nostalgie. Moi c'est pareil j'étais trop mal, quand on est revenus de ces îles paradisiaques. on en a super bien profité à travers les excursions et pourtant j'arrête pas de me dire qu'on aurait du faire plus de trucs , voir plus de choses, mais c'est vrai qu'après c'est le temps et l'argent qui manquent, on peut pas tout faire malheureusement !!!
Nous aussi on a fait l'excursion bleue à tahaa et c'est vrai que bruno a été super (vous aussi il vous a pris en photos, car tu sais que tu peux lui demander les photos par mail et il te les envoie gratos environ une dizaine). On a nagé avec les dauphins, raies et requins, c'était tout simplement magique !!!
On a beaucoup aimé les îles de Huahine et Raiatea/Tahaa pour leur côté naturel, authentique et sauvage; en revanche l'île avec laquelle on a le moins accroché c'est Bora aussi, pour l'inverse lol !!! trop de touristes pétés de tunes irrespectueux envers le personnel, beaucoup trop d'hôtel luxueux les uns sur les autres, mais il est vrai que ça reste quand même le plus beau lagon du monde !!!! on a été également au tiki village pour le dîner-spectacle, c'était super aussi, on a été choisis mon mari et moi pour aller apprendre la danse polynésienne, on a bien rigolé, on s'est appliqué, mais rien avoir avec eux !!! on y est même retournés le lendemain en journée et on a rencontré karyn, la dame des paréos, je sais pas si ça te parle ?! Nous n'avons été déçus par aucun hôtel, on a été bien accueillis par tous les hôtelliers et agréablement surpris par tous les beaux bungalows où l'on a séjourné !!!! il y a que le relais mahana où l'on a été toutes les deux, les autres hôtels je connais pas. En effet, nos hôtels :
- 1ère nuit à tahiti : l'intercontinental
- 4 nuits à mooréa à l'intercontinental
- 3 nuits à huahine au relais mahana
- 3 nuits à Raiatea à opoa beach (on y a super bien mangé, hôtel à recommandé !)
- 3 nuits à Bora bora à l'intercontinental moana
- 2 nuits à tahiti au radisson plazza, puis retour en France, snif !!!!!!!!!!!!!
On a même rencontré Franck Dubosc au marché de Papeete le jour même de notre départ, car il donnait une représentation à Tahiti de son dernier spectacle, on s'est pris en photo avec lui !!! trop cool !!!! et d'ailleurs il logeait à l'intercontinental tahiti, notre premier hôtel , pffffff !!!!
Bon tout ça pour dire que j'espère pouvoir y retourner, pour nos 5 ou 10 ans de mariage pourquoi pas ?! c'est un voyage magnifique mais très couteux et puis long aussi !!!!
Bon ben bonne soirée et à très vite sur le forum

imcar.

M

mamaie

Membre
25 Janvier 2009
28
0
12
77
coucou imcar

Iaorana ,
moi aussi je suis contente de te lire,je voie que comme nous la nostalgie est encore présente ,mais que de belles images dans nos coeurs,
Pour ce qui est de Bruno ,oui nous avons un DVD qu'il nous a fait ,merveilleux souvenirs,
Tout comme ton mari le mien a été choisi pour la danse au Tiki village,et je rie encore chaque foie que je regarde le film,quel beau spectacle ils nous donnent!
Nous sommes sous le charme de la gentillesse des polynésiens,tant par leur culture et leur acceuil,et les images de tous ces merveilleux paysages sont gravees dans nos coeurs.
Nous espérons pouvoir y retournés!!mais comme tu le dis il faut regonfler les finances!!!!!mais ça en vaut la peine,
à bientot de te lire,
Nana

A

alizees

Membre
24 Août 2009
3
0
5
Paris
Séjour en Polynésie

Bonjour Mamaie !
C'est drôle, nous avons fait presque le même parcours à la même époque, nous aurions pu nous rencontrer !
Nous avons également était enchantés par les iles de Polynésie. A Moorea, nous avons fait une belle excursion sur le lagon. Notre hôtel, le Méridien aussi, était parfait, bien que nous ayions eu parfaitement conscience d'y être isolés de la réalité du pays. Nous avons appréciés la performance du spectacle du Tiki Village mais nous avons bien compris qu'il s'agit d'une organisation destinée aux touristes.A Huahine, le tour de l'île n ous a émerveillés, la végétation, les fleurs. Par chance, nous avons pu assister à des répétions de danses et de chants menées par des groupe du village et nous nous sommes sentis là un peu plus immergés dans la vie polynésienne. A Tahaa, nous avions réservé au Pearl, et nous avons été enchantés de l'environnement.
Nous ne sommes pas allés à Bora Bora mais directement pour cinq jours à Maupiti. Là nous sommes tombés sous le charme de cette île si simple, du motu où nous séjournions. Grâce à l'incroyable bibliothèque du Kuriri et à la grande disponibilité de nos hôtes, nous avons pu approfondir notre connaissance de la Polynésie. Nous avons apprécié l'originalité du lieu et la qualité de l'accueil que nous avons reçus.
Nous aussi, pensons retourner en Polynésie, probablement pour les fêtes de fin d'année que nous voudrions passer à Maupiti à la pension Kuriri. Ensuite nous aimerions aller dans des atolls isolés des Tuamotus et peut-être pousser jusqu'aux iles Cook !
A bientôt
Alizees

M

mamaie

Membre
25 Janvier 2009
28
0
12
77
Kuriri village

Iaorana ,
Et bien moi tu voies je n'ai pas du tout apprécier le kuriri ,je n'apprécie pas la façon qu'on les gérants et leur manque (pour nous ) de savoir vivre)il se permetent de se servir du vin à table sans vous demandez si vous en voulez!!!!!!!!!quand aux repas !!pas typiques du tout.Avons nous fait la meme pension....
Nous tenons des chambres et tables d'hotes et je ne me permetrais pas de faire ça avec mes clients,mais bon tout les gouts sont dans la nature!!!à quelle date y était tu?car je sais qu'il n'on pas été bousculer et ça ne m'étonne pas!!
Pour nous c'est le hic de notre séjour,pas pour la beauté de l'ile mais pour la pension!!!!!!
Voila bon séjour à toi si tu y retournes en fin d'année?
Mais j'aimerai connaitre la date de ton séjour passé si tu n'y voies pas d'inconvéniant car je me demande si nous avons eu les memes hotes et je ne suis pas la seule cliente qui ai été déçue!!
Nana

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: Séjour en Polynésie

Bonjour à tous et merci pour vos récits !
(...) Ensuite nous aimerions aller dans des atolls isolés des Tuamotus et peut-être pousser jusqu'aux iles Cook !
En effet, Air Tahiti dessert Rarotonga, l'île principale de l'archipel des Cook à raison d'un vol par semaine (le mardi actuellement) et même 2 fois par semaines certaines semaines (mardi et samedi). Rarotonga et les Cook sont situées à l'Ouest de la Polynésie française.

Un simple passeport en cours de validité et le billet retour suffisent pour des séjours de moins d'un mois pour les ressortissants français. Pas de visa donc dans ce cas.

Actuellement, le billet Tahiti-Rarotonga coûte entre 209 et 300€.
Pour en savoir plus sur les Cook, consultez www.ck.

A

alizees

Membre
24 Août 2009
3
0
5
Paris
Voyage en Polynésie

Bonjour à tous !
Merci pour les informations concernant les Cook. En effet le billet est à prix intéressant ; nous n'avons pas encore approfondi notre projet mais il est probable que nous le réaliserons. Nous ne savons pas encore si nous passerons par une agence ou si nous nous organiserons par nous-mêmes.
Pour le vin en Polynésie, il est vrai qu'il est assez cher (mais finalement, à Paris , au restaurant ....) mais nous avons pu en demander partout où nous sommes allés. A Maupiti aussi, la serveuse du Kuriri nous demandait toujours si nous souhaitions des boissons avec les repas.
Nous avons séjourné en Polynésie du 31 mai au 27 juin, et nous étions à Maupiti entre le 16 et le 21 juin. Nous avons passé presque une semaine là-bas et nous avons été enchantés.
Il est vrai qu'il y a tant d'île à découvrir que le choix est souvent difficile. Pour notre part, nous nous efforçons de sortir des sentiers trop balisés et nous aimons essayer de vivre au rythme du pays.
Amitités à tous
Alizees

M

mamaie

Membre
25 Janvier 2009
28
0
12
77
petit doute sur identité

Et bien je me demande et j'arreterai la consersation la! si Alizée n'est pas tout simplement de Maupiti!!!!!!!!!vu l'heure à laquelle elle poste et les dates qu'elle donne ne correspondent pas avec les transferts chamboulés à ses dates vu la panne du maupiti expres, mais bon il est de bonne guerre de vouloir protéger
cette pension si elle y a un attachement personnel!quand aux fétes de fin d'année tu nous dit vouloir y aller et d'apres les ""gérants""ils sont fermé à cette periode.
voila j'arreterai la cette polémique qui n'a rien de passionnant et qui ne me fera pas changer d'avis sur cet endroit et ce qui me conforte est que je ne suis pas la seule à ce sujet!!
mais surtout l'ile de maupiti par elle meme est magnifique,nous sommes mal tombes c'est tout,
nana

I

imcar

Membre
13 Mai 2009
14
0
8
isere
Coucou mamaie !!!

T'as l'air contrarié, ça va pas ?
Apparemment tu n'es pas d'accord avec alizées qui semble trouver la pension à maupiti correcte, alors que toi tu n'as pas du tout accroché !!!! C'est sur que ça dépend la période, puis ce que l'on recherche !!!
Mais comme toi je me demande si parfois sur les forums, il n'y a pas des personnes qui se font passer pour d'autres, ou dumoins qui ont des intérêts à parler de la manière dont ils le font !!!!
Moi par exemple, on m'a contrecarré sur un autre post intitulé "passeport en polynésie", à propos justement du type de passeport qu'il fallait pour aller en Polynésie !!!! on m'a soutenu qu'il n'était pas nécessaire d'avoir un passeport biométrique, c'est peut-être vrai, mais c'est la façon dont on a répondu à mon message qui ne m'a pas plus !!!
En tout cas, moi la personne qui s'est occupé de moi à mon agence de voyage m'a affirmé qu'il fallait que je change mon passeport encore valable en passeport biométrique, car escale à Los angeles !!! Je vois pas quel était son intérêt à me dire ça et de me le faire changer, surtout que je n'ai pas eu à payer le nouveau passeport, et que de toute façon à elle, ça ne lui apportait rien !!! Enfin passons ...
Pour moi, il y a des personnes ici qui savent tout, et qui contredisent toujours les gens, qui pourtant ont vécu la même expérience et savent ce qu'elles avancent !!!!
Bonne journée à toi mamaie et à bientôt sur le forum ou en privé !
imcar

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Moi par exemple, on m'a contrecarré sur un autre post intitulé "passeport en polynésie", à propos justement du type de passeport qu'il fallait pour aller en Polynésie !!!! on m'a soutenu qu'il n'était pas nécessaire d'avoir un passeport biométrique, c'est peut-être vrai, mais c'est la façon dont on a répondu à mon message qui ne m'a pas plus !!!
En tout cas, moi la personne qui s'est occupé de moi à mon agence de voyage m'a affirmé qu'il fallait que je change mon passeport encore valable en passeport biométrique, car escale à Los angeles !!! Je vois pas quel était son intérêt à me dire ça et de me le faire changer, surtout que je n'ai pas eu à payer le nouveau passeport, et que de toute façon à elle, ça ne lui apportait rien !!!
La discussion concernant le passeport est ici:
> http://www.e-voyageur.com/forum/voyage-27282.php
Les réponses apportées sont précises et les sources sont indiquées pour que chacun puisse se faire son opinion. Il ne semble pas que le passeport biométrique soit indispensable comme l'indique le document émanant de l"Ambassade des USA en France.

A

alizees

Membre
24 Août 2009
3
0
5
Paris
Voyage en Polynésie

Nous sommes allés à Maupiti en avion !!! (raitea-maupiti-papete)
En effet, le problème des forums c'est que tous les avis se valent, chacun voit son expérience à sa façon .
Amitiés à tous
alizees

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

L'île de Maupiti vaut vraiment le détour et les pensions ne manquent pas pour y séjourner, elles sont même de plus en plus nombreuses !

Les + réputées :
Maupiti village
Fare Pae'ao
Pension Poe iti
Pension Papahani
...au total + d'une douzaine

On peut tout à fait mal tomber dans les pensions ici comme ailleurs, cela arrive de temps en temps, il y a des professionnels et ceux qui font ça juste pour arrondir leurs fins de mois !

Chacun perçoit aussi l'accueil et les prestations différemment selon ses habitudes de voyages, de vie....je précise que je ne connais pas la pension que vous citez, mais elle a plutôt bonne réputation d'ordinaire. Il se peut que vous soyez mal tombés (gérants absents ou différents), par contre si d'autres voyageurs ont aussi de mauvaises expériences là-bas il est bon pour nous de le savoir car c'est quand un des buts de ce forum!

Concernant les Iles Cook, l'atoll de Aitutaki est apparemment un must à ne pas rater.

A votre dispos
Nana
Sabine

M

Mitimiti

Membre
9 Septembre 2009
45
0
16
Polynésie française
Que je suis heureuse lorsque les "touristes" repartent enchantés de la découverte de notre "fenua"!
Comme dans tous les pays, on découvre le côté négatif de la polynésie, avec ses diverses pollutions et ses embouteillages, qu'on ne peut ignorer. Mais, à côté de cela, l'accueil des habitants, la beauté polynésienne, la culture, sont d'une grande richesse. C'est vraiment dommage de zapper Tahiti, car nos vallées sont d'une grande richesse pour ceux qui aiment la nature et la randonnée!
Si vous revenez à Tahiti, je peux vous donner de bonnes adresses pour vous guider , sinon allez voir le site orohena et vous verrez comme Tahiti est un des beaux plus coins du monde, coté montagne!