De yosemite à Death Valley

G

gget

Membre
12 Février 2007
3
0
8
Rennes
bonjour tjs en préparation de mon voyage en septembre je compte aller a yosemite park quelques jours et ensuite rejoindre la vallée de la mort, sachant que je souhaite également aller voir le village fantome de bodie, monolake ainsi que sequoia et kings canyon.
Merci de m'indiquer le parcours le plus logique et probable avec les distances et durée de trajets ainsi que éventuellement les autres choses a voir, les endroits ou dormir et le nombre de jour a consacrer a chaque lieux.
Merci bcp d'avance

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Pour cela, il va falloir investir dans une carte ou un atlas des lieux :wink: :roll: :idea:
ou alors aller dans une agence de voyages qui fera cela moyennant finances :!:

Le trajet le plus logique, c'est de dormir une nuit ou plus dans Yosemite.de partir à l'est par la Tioga Pass; Au choix tu dors a Lee Vinig,ou Bridgesport.
Sur la route de Bridgesport (395) tu trouveras Mono Lake, Bodie.
Le lendemain tu reprends cette même route vers le sud en direction de BIshop , Lone Pine et tu entres dans la Vallée de la mort.

Si tu veux aller à Sequoia et Kings Canyon, il faut prendre la route de la plaine centrale, c'est a dire à l'ouest de la Sierra Nevada.il n'y a pas d'entrée dans ces deux parcs par l'est
DONC

Si tu ne remontes pas vers San Francisco il va te falloir faire un choix entre Mono Lake , Bodie, et Sequoia-Kings Canyon

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Si vous attrivez de San Francisco il faudra faire:
San Francisco / Fresno / Three Rivers / Sequoia Park / Sortir par le Nord, reprendre la route principale pour aller au Yosemite par Mariposa / Quitter le Yosemite par la Tioga Pass / Loger à Mamooth / Visite de Mono Lake et Bodie à partir de Mamooth / Ensuite la Vallée de la Mort