Début Mars Ile Maurice.. Anahita.. Quel Climat ??

L

louloustitch

Membre
30 Décembre 2009
3
0
5
Suisse
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum :wink:

Nous allons partir avec mon mari et mes 2 enfants de 4 et 1 ans du 5 au 24 mars à l'Ile Maurice.. A Anahita exactement je crois que ça se situe en face de l'Ile au Cerf...

J'aimerais savoir un peu quel climat y'a t'il au mois de Mars, j'ai entendu parler de cyclone et de période de pluie est-ce vrai ??

Quelqu'un connait-il cet endroit Anahita qui entre parenthèse doit être magnifique..

Quelles sont les excursions à faire avec des enfants ??...
Si vous avez des bons tuyaux, je prend volontiers :D

Merci et belle journée.

E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
Bonjour,

Anahita .... Une superbe résidence et j'espère que vous aurez le courage d'en sortir pour explorer un peu Maurice :japonais:
Effectivement, jusqu'en mars-avril les cyclones sont possibles mais impossible de connaître leurs éventuelles dates de passage, idem pour les averses.
Par contre vous bénéficierez des restes de chaleurs estivales avec une mer juste à point pour se baigner, même sous d'éventuelles pluies.
Pour savoir quoi visiter, faites un tour sur mon site.
Pour la joie des enfants vous avez Crocodile park et Casela entre autres.

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
J'aimerais savoir un peu quel climat y'a t'il au mois de Mars, j'ai entendu parler de cyclone et de période de pluie est-ce vrai ??
Puisque nous sommes aujourd'hui le 24 mars, que j'ai séjourné à Maurice la semaine dernière, et que j'étais à La Réunion le reste du mois, je peux répondre à cette question... à postériori ! Ce qui n'a pas beaucoup d'intérêt sauf peut-être d'indiquer des grandes tendances pour mars.

Ce début de mois de mars 2010 a été très arrosé dans toute la région Océan Indien. Des courants humides et masses nuageuses provenant du Nord Ouest on voilé le ciel, souvent plombé. Des dépressions tropicales aussi.

Mais amélioration sensible et subite avant la mi-mars. Nous avons séjourné à Maurice du 14/03 au 19/03 et il a fait plutôt beau, avec juste un jour voilé, de la pluie la nuit et le dernier jour, mais dans le Sud-Est surtout.

Actuellement (fin mars donc), il fait un temps variable dans la région, avec alternance de soleil et de nuages et quelques pluies de courte durée. Pas d'alerte cyclonique en cours ou prévue.

Il a fait très chaud jour et nuit, souvent plus de 30° en journée, et l'air était très moite.

La durée jour/nuit dans la zone est de 12h/12h actuellement.

Quelles sont les excursions à faire avec des enfants ??...
Une ou plusieurs visites à l'Ile aux Cerfs bien sûr, avec ses belles plages.
Voir ici:
> http://www.e-voyageur.com/forum/voyage-32384.php