Définir la période du voyage

A

abin

Membre
17 Juin 2007
1
0
7
FRANCE
Bonjour
Alors pour commencer ma premiere question sera j'ai deux possibilités de me rendre au canada soit janvier ou fevrier 08 soit novembre ou decembre 08 sachant que je pense louer une voiture pour decouvrir le pays quelqu'un peut il me conseiller sur la période par rapport a la circulation considérant le temps la bas par rapport au paysage etc ...
MERCI DE VOTRE AIDE :coucou:

B

berrier_daniel

Membre
Définir la période d'un voyage au Canada l'hiver

Bonjour,

La première chose à faire est de vérifier si vous avez des pneus neige, car la plupart des loueurs mettent des pneus 4 saisons qui adhèrent moins à la neige et sont souvent cause d'accidents.

Concernant la circulation les mois de novembre et décembre sont moins enneigés que janvier et février, par exemple cette année la neige a commencé à tomber en décembre alors qu'en février nous essuyons de grosses tempêtes de neige.

Les températures sont plus douces en novembre et décembre entre -5 et -10, alors qu'en janvier et février des températures de -10 à - 30 sont souvent observées ( ne pas oublier l'effet vent auquel il faut rajouter environ 10°) températures observées l'hiver 2007.

Bonne préparation

H

havre

Membre
13 Avril 2007
20
0
14
Québec
voyage au Canada

Bonjour,
Si vous voulez vraiment vivre l'hiver, il faut venir en janvier ou février 2008.
Surtout pas en novembre, c'est le mois le plus moche de l'année.

Par contre, décembre nous fait vivre aussi quelquefois, dépendamment des années, un début d'hiver. Ce serait moins pénible pour vous.

En 2008, ce sera aussi le 400e de la belle ville de Québec avec plusieurs activités intéressantes.

Mais si vous voulez voir le vrai hiver canadien, alors n'hésitez pas!
Il y a plein d'acivités à faire: ski alpin, ski de randonée, raquettes, patin,
glissade, traineau à chien, moto-neige, etc...

Je vous reviendrai en privé plus tard.

Bye et bonne prépration

C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

il faut savoir que tous les parcs fauniques ferment généralement fin octobre début novembre. Quand vous mettez "découvrir le pays", que voulez-vous dire par là? toutes les activités touristiques ferment et les activités hivernales sportives sont généralement peu ou pas ouvertes en novembre-décembre. En plus, le temps n'est souvent pas au rendez-vous...
Par contre janvier-Février seraient plus appropriés. Mais les routes moins praticables (les petites, les grands axes étant très rapidement dénneigés). Je suis d'accord avec Daniel concernant les loueurs, tous vont vous louer une voiture avec des pneus 4 saisons, absoluement pas suffisants en hiver. Les pneus d'hiver seront à votre charges.

A bientôt :coucou:

S

serge1957

Membre Pilier
8 Mai 2007
234
0
45
68
QUEBEC
www.gitedumauditfrancais.net
en janvier

moi si j'etais toi je partirais la deuxieme quinzaine de janvier carnaval de quebec oblige car cela est a voir surtout en 2008 de plus tu pourras faire des activites sur neige et de la peche sur glace quand a la meteo ben il fais froid et pour ce qui est des voitures de locations avec des pneus 4 saisons tu va partout l'important c'est de ne pas rouler vite mais la vu les paysages ca risque rien .

un dernier conseil quand tu loue ta voiture prend toi une 4 roue motrice et la tu viens de regler tous tes problemes

bon voyage a toi

serge