Demande d'avis sur 2 iles....svp

S

Schultz

Membre
7 Janvier 2009
83
0
22
marseille
Bonjour à tous,

Me revoila avec mes questions :lol: , voila j'aurais besoin de precision concernant 2 petites iles de la thailande.

Mon ami et moi partons au debut de nos vacances du coté de koh samui pour y rester 1 semaine la bas ( car on a de la famille) et mon entourage qui habite la bas me conseille de faire " ko pha ngan" mais de sourtout aller sur l ile "ko tao", aparemment cette derniere est magnifique et on me conseille de passer meme 1 nuit sur cette ile car ca en vaut le coup...

Voila donc ca serait pour avoir des conseils pour ceux qui y sont deja aller, à savoir si ca en vaut vraiment le coup et meme de passer 1 nuit sur l ile de ko tao car dans ce cas il faudrait que je le planifie et ainsi reserver l hotel surtout que de ce j ai pu voir il n y en a pas 50...., de plus egalement savoir si l ile de ko pha ngan est belle.

Merci pour vos reponses par avance.

K

Kikou67

Membre Actif
2 Novembre 2005
192
0
35
Thailand, Chiang Mai
Hello,

Oui Koh Tao est une superbe petite île, j'ai bien aimé.

Koh Phangnan a de magnifiques plages de sable, mais je na la connais pas très bien car malheureusement je n'y ai eu que de la pluie et est écourté mon séjour.

Pourquoi vouloir tout réserver en avance? Il peut être parfois mieux de choisir son logement une fois sur place... Il faut juste faire attention sur Koh Phangan, en cas de full ou autre moon party l'île est pleine et il peut devenir difficle d'y loger :wink:

L

lingnoî

Membre
23 Février 2009
3
0
6
france
slt ! je suis un habitué de la thailande et sans hesiter koh tao est super ! a coté de koh tao 15min en barque tu as une magnifique ile apelé koh nang huan un conseil de prevoit pas a l avance va ou tu te sentira le mieu?
koh phangan c plus pour les full moun party ! c tres chaud !!
koh samui pas eu le temps d y aller mais bientot!
jpar du 6 avril au 6may*
bon voyage a toi

C

clem-tiptop

Membre
2 Mars 2009
5
0
7
Dinard
www.tiptop-venezuela.com
Koh Tao

A ta place j'aurais même enlever quelques jours de Ko Samui pour Koh Tao! (J'ai trouvé Koh Phangan mieux que Ko Samui aussi).

Koh Tao est beaucoup plus mignonne, l'eau y est vraiment transparente et turquoise. A l'arrivée on dirait un peu l'île de Robinson (comme on l'imagine). Si vous faites de la plongée, j'y ai même vu des requins (inoffensifs bien évidemment)!

S

Schultz

Membre
7 Janvier 2009
83
0
22
marseille
Oui mais en fait je reste autant de temps sur koh samui car je vais voir de la famille donc je reste avec eux 1 semaine, mais bon ca ne m empeche pas d'aller visiter d'autre iles, c est pour cela que j ai demandé votre avis sur les iles qui etaient accessibles aux alentours de samui.

S

Schultz

Membre
7 Janvier 2009
83
0
22
marseille
Effectivement je suis bien aller à koh tao et koh phangnan qui sont 2 iles magnifiques..on a fait les 2 iles dans la journée par le bied d une agence de voyage,on est parti le matin vers 8h30 et on est revenu vers 16h30;
C était une trés belle journée et les plages sont quand meme plus belle qu à koh samui!