Demande de conseils avant séjour en Corse

G

Georges

Membre
3 Juin 2006
2
0
8
France Vendée
Bonjour

Nous voudrions profiter des conseils de métropolitains qui ont l'expérience de séjour en Corse (quinzaine de jours).

Nous sommes 2 couples de la soixantaine et amis qui désirons passer 2 semaines en Corse au printemps 2007 avec l'idée de rester une semaine au nord et une semaine au sud, pour avoir l'occasion de découvrir au mieux cette terre splendide. Est ce une bonne idée ? ou vaut il mieux trouver un seul point d'attache et rayonner ensuite tout autour ?

Nous pensions louer une voiture sur place et au niveau de(s) la location(s) désirons être en gîte meublé, pas trop isolé avec ... de bonne praticabilité. Il existe peut être d'aure formules de location du type village vacances (mais le prix est sans doute plus important?)

Si vous aviez des lieux à nous conseiller au sud et des lieux au nord quelle ville nous conseilleriez vous ? Sachant que nous aimons bien la montagne et la mer.

Merci d'avance à vous

Remerciements.
 
dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com
L'idée de partager entre le nord et le sud, est une excellente idée, celà vous permettra de découvrir vraiment toutes les facettes de notre merveilleuse île !!

Pour le nord, et afin de rayonner autour, je conseillerais de séjourner en Balagne (Ile Rousse, par exemple), pour faire mer et montagne, faire le tour du Cap (sens des aiguilles d'une montre), "monter" dans tous les villages de Balagne et du Giunssani, etc...
voir :
http://www.carnets-voyage.com/france-circuits-corse-balagne.htm

Pour le sud, viser autour de Sartène (Tizzano, Campomoro), également pour profiter mer et montagne, aiguilles de Bavella, Bonifaccio, alignements de palaghiu, les villages de montagne, quenza, levie, etc...
voir :
http://www.carnets-voyage.com/france-circuits-corse-sartene.htm

Pour le logement, il faut dès à présent surfer sur le net, et vous trouverez certainement.

Pace e salute, un pinsuto qui se soigne :ange2:
 
U

U Belgu

Membre
10 Janvier 2007
27
0
14
Bruxelles
www.sentiercorse.net
J'irai à fond dans le sens de Georges !
Si vous avez l'occasion de scinder votre voyage en Haute Cors eet Corse du Sud, c'est idéal. Notamment car la route est longue en Corse :lol:

La Balagne et le Sartenais me semblent aussi être de très bon choix...
N'hesitez pas a vous perdre en Castagniccia, à vous éloigner des grands axes pour manger, à essayer de découvrir la Corse authentique et à aller à la rencontre des habitants qui sont très souvent charmants et accueillants, surtout si on a envie de les écouter et pas de les convaincre qu'ils sont français :lol: :lol: :lol:

Bon voyage !
 
C

corsicasa

Membre
6 Août 2006
3
0
8
saint florent
www.corsicasa.com
Castagniccia

Une semaine au Nord, une au sud, c'est parfait !
Par contre, je suggèrerai d'autres points de chute :

- au Nord, en Castagniccia car c'est le coeur naturel et historique de la Corse, la région de Pascal Paoli qui était un personnage historique étonnant. C'est la région des montagnes, des rivières, des chataigniers, des petits villages en pierre et en loses. La région aussi des musées (Corte, Paoli à Morosaglia). Personnellement, je connais une maison sublime pour pénétrer cette Corse authentique. http://www.corsicasa.com/pages/46als4pag.html

- dans le sud, j'irai vers Bonnifaccio, parce que c'est à tomber à la renverse, qu'il y a la mer, qu'on y découvre un autre aspect de l'île, qu'au printemps on y sort les grandes chasses de Pacques, qu'on peut aller faire un tour vers les sublimes aiguilles de Bavella...
 
J

Jacqueseuro

Membre
29 Janvier 2007
10
0
11
Sherbrooke Québec Canada
Bonjour,

Oui, tous ces commentaires sont pertinents. Il vous faut absolument diviser votre séjour entre le nord et le sud. C'est ce que nous avons fait il y a 2 ans, en mai, pour un voyage de 3 semaines: 2 semaines au nord et 1 semaine au sud.

Quant au choix des endroits pour s'installer, il y a plusieurs options et tout dépend de ce que l'on veut faire. Notre but étant de voir le plus possible la Corse tout en évitant de trop longs itinéraires, nous avions décidé de partager entre nord et sud et mer et montagne. Au nord, nous nous sommes installés en Ballagne au bord de la mer à côté de Calvi et nous ne l'avons pas regretté. La Balagne est merveilleuse et de Calvi une très bonne partie du nord est accessible, y compris le Cap Corse. Au sud, c'est à Zicavo en moyenne montagne que l'on s'est perché. Bon choix aussi pour faire connaissance avec une autre facette de la Corse comme les paysages de l'Alta Rocca, les aiguilles de Bavella.

Bref, si voir la Corse est l'objectif, il faut absolument partager entre le nord et le sud parce qu'il n'est pas vraiment possible de rayonner du nord au sud de la Corse à partir d'un seul point d'attache et, dans chacune de ces deux régions, il me semble préférable, pour les mêmes raisons, de choisir un point d'attache qui lui aussi offre un grand rayon d'action dans toutes les directions.

Bon voyage en Corse.