Demande de renseignement pour partir aux USA

  • Auteur de la discussion nico45
  • Date de début
N

nico45

Membre
2 Avril 2006
2
0
9
loiret, france
slt a tous moi c nicolas et je suis nouveau sur ce forum.
je me permet de vous ecrire car je desire partir aux usa cet été a coter de chicago pour voir un ami mais je ne sais pas par ou comencer;je m'explique : j'aurai 18 ans le 22 juin 2006 donc il me fodra 1 passeport,1 visa mais lequel choisir !!!! je suis perdu avec tte cette paperasse!!!!
donc si quelqu'un pouvait me conseiller sur ces demarches administrative sa serai smypa
merci d'ance et a bientot nico45
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Welcome :coucou:


alors c'est très simple, si tu n'as pas encore de passeport, il faut que tu attendes encore quelques jours pour laisser sortir le passeport biométrique dans toute la France.
Avec celui là tu n'as pas besoin de visa.

Regarde les dates de déploiement pour toute la France.
http://www.service-public.fr/accueil/pa ... ement.html

Pas de sortie de territoire demandée pour les mineurs.. Que tu aies 18 ans ou pas ne change rien à l'affaire.
Par contre tu seras mineur pour la loi US, donc interdit de boites et de bars :(
 
H

hugo

Membre
30 Décembre 2005
20
0
15
montreal
Welcome :coucou:


alors c'est très simple, si tu n'as pas encore de passeport, il faut que tu attendes encore quelques jours pour laisser sortir le passeport biométrique dans toute la France.
Avec celui là tu n'as pas besoin de visa.

Regarde les dates de déploiement pour toute la France.
http://www.service-public.fr/accueil/pa ... ement.html

:(
j'ai entendu que les listes d'attente pour les passeports biométriques sont très très longues.... et qu'il vallait mieux ne pas tenter de s'en procurer si on comptait partir en 2006...quelqu'un a des infos à ce niveau là???
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Clique sur le lien que j'ai indiqué... et tu verras la date à laquelle tu pourras le demander dans ton département.

Les listes d'attente seront sûrement les mêmes que d'habitude , quand les vacances d'été approchent..mais je trouve du n'importe quoi de dire qu'on ne pourra pas se le procurer en 2006... et comment ils font les gens qui n'ont pas de passeport??? ils restent en France sans possibilité d'en bouger???:wink:'



Par contre les papiers nécessaires à l'établissement de ce nouveau passeport ont un peu évolué.
Il faut par exemple un acte de naissance.
 
Y

yaya

Membre
8 Mars 2006
22
0
15
région parisienne
Je voulais, moi aussi, attendre le nouveau visa , mais quand j'ai été me renseigné à la sous-préfecture de mon département, on m'a dit qu'il valait mieux que je n'attende pas le nouveau passeport puisque la démarche pouvait etre longue et qu'il risquait d'y avoir beaucoup de demandes. On m'a conseillé d'aller faire mon visa étant donné que je part fin juillet.