demandes de conseils pour création d 'entreprise en algérie

• Auteur de la discussion pat83FP
  • Date de début
P

pat83FP

Membre
7 Mars 2008
3
0
7
REGION PACA
bonjour à tous

je suis français ; vivant en france
je viens demander des conseils :
j'ai un projet d 'être bus à mon compte en algérie ; dans la région de bejaia. j 'ai des amis algériens en france qui me disent que c 'est un créneau qui marche ; et ce métier me plaît .
en france j 'aurai voulu être taxi ; mais c 'est hors de prix ...
je vais partir bientôt en algérie pour 15 jours pour voir sur place à bejaia
si des français ou algériens ont déjà vécu cette expérience leurs conseils sont les bienvenus .

merci pour votre aide

A

ambassadeur

Membre
9 Décembre 2006
3
0
8
paris
slt

bonjour pat
je truve ça doublement courageux,se lancer dans une affaire,et en plusdas un pays étranger..je suis moi meme algerien etablis en france depuis 4ans,je compte rentrer cet été chez moi a alger,et justement je me pose la question,devrais-je me lance dans une affaire ou essayer de trouver un travail comme jai une licence de droit..je sais que je ne t'aide pas, mais je tenais a t'encourager dan ta démarche
bon courage

D

Dragondz

Membre Pilier
11 Juin 2005
284
1
45
Algerie
www.ix-dz.com
Salut

Etudie bien ton projet car le transport me parait saturé en Algérie et surtout est tu sûr d'obtenir une ligne de transport de voyageurs? Ce n'est pas si facile que ça, mais tu ne pourras le savoir qu'en étant sur place!

Ce n'est pas pour te décourager que je dis cela mais plutôt pour t'inciter à bien étudier ton projet!

Bonne chance.

P

pat83FP

Membre
7 Mars 2008
3
0
7
REGION PACA
Re: slt

bonjour pat
je truve ça doublement courageux,se lancer dans une affaire,et en plusdas un pays étranger..je suis moi meme algerien etablis en france depuis 4ans,je compte rentrer cet été chez moi a alger,et justement je me pose la question,devrais-je me lance dans une affaire ou essayer de trouver un travail comme jai une licence de droit..je sais que je ne t'aide pas, mais je tenais a t'encourager dan ta démarche
bon courage

MERCI POUR TES ENCOURAGEMENTS

P

pat83FP

Membre
7 Mars 2008
3
0
7
REGION PACA
Salut

Etudie bien ton projet car le transport me parait saturé en Algérie et surtout est tu sûr d'obtenir une ligne de transport de voyageurs? Ce n'est pas si facile que ça, mais tu ne pourras le savoir qu'en étant sur place!

Ce n'est pas pour te décourager que je dis cela mais plutôt pour t'inciter à bien étudier ton projet!

Bonne chance.

MERCI DE TES CONSEILS ; j 'étudie effectivement le projet à fond ; je vais aller sur place ; s 'il n 'est pas viable je laisse tomber