Demi-pension ou tout inclus à l'Ile Maurice

P

pitchounous

Membre
22 Novembre 2007
4
0
7
eure et loir
bonjour,

nous souhaitons partir fin mars à l'ile maurice avec nos enfants (4 ans et 9 mois), nous envisageons de réserver à l'hotel victoria plutot qu'au canonier pour une raison de qualité de la plage pour les enfants et pour nous aussi!!!

nous ne savons pas s'il est facile de se restaurer pour pas trop cher le midi quand on séjourne à l'hotel victoria ( à l'extèrieur ou à l'intérieur de l'hotel). nous avons envisagé la 1/2 pension pour favoriser la durée du séjour mais il ne faut pas que ce soit trop compliqué avec 2 enfnats.

pouvez-vous nous aider?

merci d'avance

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
L'Hôtel Victoria est situé à la Pointe aux Piments sur la côte Nord-Ouest de l'île. De mémoire, il me semble que dans les environs immédiats, il n'y a pas grand chose à part de grands hôtels de luxe. Il faudrait alors prendre un bus ou un taxi et aller à Grand Baie ou à Mont Choisy.

Ce relatif isolement est confirmé par cette vue aérienne par Google Earth que je viens de mettre en ligne: (l'hôtel Victoria est au centre de la photo)

[albumimg]3792[/albumimg]

De mémoire aussi, et c'est confirmé par la vue aérienne, c'est loin d'être la plus belle plage de l'Ile.

En comparaison, puisque vous en parlez, voilà une vue d'ensemble de l'Hôtel Le Canonniers et de son site. Et encore, ce n'est pas encore le plus beau lagon de l'Ile... Le Canonniers est aussi plus proche de Grand Baie.

[albumimg]3793[/albumimg]

A vous de voir...

Bon voyage!
JL

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
photoblogue.net
Il y a beaucoup d'hôtels de luxe 4* de la gamme du Victoria avec de très belles plages à l'Ile Maurice. En particulier dans l'Est de l'île où fin mars, il n'y a pas encore trop de vent. Ou bien dans le sud-Ouest au pied du Morne, ou encore à Flic en Flac dans l'Ouest... En ce qui me concerne, je ne peux pas recommander un hôtel sur ce forum, sauf sur des questions ou critères objectifs. Je pourrais vous donner mes préférences en message personnel mais ce sont des appréciations subjectives et je ne connais pas assez vos souhaits. Le mieux est de consulter votre agent de voyage pour lui demander des précisions sur chaque hôtel en lui indiquant bien ce que vous recherchez.

Par ailleurs, je vous suggère de varier en partageant votre séjour entre deux hôtels dans des régions différentes de l'île.

P

pitchounous

Membre
22 Novembre 2007
4
0
7
eure et loir
après avoir étudié plusieurs sites et forums nous ne savons plus où aller
nous voulons une belle plage( sable doux, poisson pour le snorkeling), assez calme, pourquoi pas un mini club, pas trop de vent, pas un hôtel haut de gamme mais bon standing.
que pensez vous de l'hôtel Veranda, le Preskil, le Coco Beach et la Pirogue
Jluc peux-tu nous donner un avis sur les différents hôtels sans nous en conseiller un car tu ne peux pas
merci de nous aider

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
photoblogue.net
que pensez vous de l'hotel veranda, le preskil, le coco beach et la pirogue
Parmi ces hôtels, j'ai séjourné à La Pirogue et au Preskil. Le Véranda, je l'ai visité plusieurs fois, idem pour le Coco Beach.
Ces hôtels sont situés dans les 4 principales régions touristiques de Maurice mais sont tous différents. Tous les 4 ont les caractéristiques que vous recherchez. Ce serait assez long de faire un comparatif détaillé de ces hôtels. Ce que je peux vous conseiller, c'est d'en choisir deux parmi ces 4 et je pense que vous ne serez pas déçu. Généralement, La Pirogue fait l'unanimité pour les avis favorables. Il est à l'abri des vents dominants et la table est très très bien garnie.
De toute façon, chaque hôtel a ses avantages et ses inconvénients. Et vous ne viendrez pas à bout de l'Ile Maurice en un seul voyage. Il faudra vous faire à l'idée d'y revenir plusieurs fois pour connaitre cette île où je me suis déjà rendu une bonne douzaine de fois les 20 dernières années, sans la connaitre entièrement malgré cela.