dentiste en nouvelle calédonie

J

jéjé1976

Membre
30 Décembre 2007
2
0
7
vincennes
bonjour à tous,
j'ai le projet de partir vivre quelques temps (longtemps ?) en nouvelle calédonie.. Je suis jeune dentiste : y a t il du travail pour les dentistes ?
est-ce facile ?y a t il des médecins ou des dentistes libéraux vivant là bas sur ce forum ? merci
A bientôt
 
V

vlaigle

Membre
25 Août 2007
2
0
7
Ain
Dentiste

Bonjour, tu peux demander conseil à un de mes amis d'enfance (Dr Philippe Sanchis : Merci d'utiliser la MP) qui est dentiste et qui est parti s'y installer en 1994.
Vincent
 
S

Salamandre111

Membre
17 Février 2008
4
0
7
Nouméa
dentiste

Salut cher confrere.

Moi je suis venu avec un autre confrere. On a rencontré une autre jeune dentiste à l'auberge de jeunesse et un autre pote de promo en brousse.
Monpote et elle font des rempla a gauce et a droite. Pas toujours facile, mais globalement les dentistes prennent beaucoup de vacances donc...
je vais te faire un copié collé d'un mail envoyé à une copine de promo qui compte venir en avril (bref ya du monde a la porte...)

"A Nouméa il y a un numerus clausus d'installation. Si tu veux bosser faut acheter un cabinet, et donc en conséquence, pas de collaborateurs. C'est interdit. On a par contre le droit à un remplacant qui exerce les jours ou l'on est absent. Mais ca laisse pas beaucoup de marge de manoeuvre (encore qu'il existe des magouilles). Bref Thom et Virginie font des rempla de courte durée (2 à 3 semaines) ici et la, et c'est la compete pour trouver du boulot. Pas le grand bonheur. Eux ca leur convient, moi je pourrais pas.

Apres il y a en dehors de Nouméa. On peut encore séparer en 2 parties: la cote ouest et la cote est + les iles.
La cote ouest jusqu'à Bourail c est des petits villages assez morts. Une sorte de croisement entre le far west, la creuse et une ile à lagon. La, les collab ne sont pas interdites. Pas de numerus. Faut pas s'attendre a faire de la dentisterie esthétique avec les cow boys, mais ca reste raisonnable. Avec ma copine on a hésité un peu car la qualité de l'environnement est super la bas, mais le type de vie isolée, non merci.

Apres t'as le nord, l'est et les iles. Zones kanakes. Le cadre de vie est encore plus beau de ce coté là. C'est dans ces coins la que les kanakes sont les plus sympas et peuvent faire découvrir leur maniere de vivre. J'en ai pas mal parlé avec une infirmiere qui a fait un an dans les iles. Elle avait adoré les découvrir. Enfin pour beaucoup de chose, mais moins pour d'autres: ils battent courament leurs femmes et corigent les momes a grands coup de poing au visage. Evidement si tu la ramenes, ca passera pas et on te dira vite de dégager. Apres coté dentisterie, c est de l'extrac et amalgames à la chaine.

Voila un bref résumé ..."


http://www.katalyseur2reves.com/
 
R

roxy

Membre
14 Février 2008
4
0
7
Nouméa (Nouvelle-Calédonie)
Ca résume pas mal la situation en effet. Par contre, ce qui serait bien ici, ce sont des dentistes compétents car on ne peut pas dire que ça court les rues. Alors si c'est ton cas et je te le souhaite, welcome!!!
 
L

lyna1234

Membre
7 Mars 2010
1
0
5
Montreal
salut

Salut !
Je suis dentiste et j'étudie en orthodontie... je voudrais aller travailler en Polynésie ou en Calédonie... y a t-il quelqu'un qui serait au courant du mode de vie dans ces régions et de la nécessité de soins dentaires ?

merci,

lyna