Départ dans 4 mois

A

anne.v75

Membre
16 Janvier 2008
2
0
7
PARIS
Bonjour,
je souhaite quitter la métropole pour le cailloux fin mai. :p
Je suis à la recherche d'un boulot et je voulais savoir si l'un d'entre vous aurez des infos à me donner concernant les agences de communication. :idea:
j'ai un peu plus de 4 mois pour tout préparer, alors autant commencer par un job. (le logement viendra ensuite)
j'aimerais partir pour une période de 6 mois à un an, ce qui pourrait correspondre à un congès maternité.
Merci d'avance de vos réponses ! :coucou:
Anne
 
S

Salamandre111

Membre
17 Février 2008
4
0
7
Nouméa
Salut

Pour le boulot les gens sont un peu chiant ici. En general c'est dur de trouver a distance. Comme on nous l'a pas mal répété: venez et on vera... Sympa.

Mais bon, il y beaucoup d'emplois dans la zone du grand Nouméa. Sur la quinzaine de pote de l'auberge de jeunesse, en 6 semaines, tous avaient du boulot...

L'histoire de la preference locale c est un peu des anneries. Les patrons embauchent quand meme facilement des metros. (il y a ptetre une raison).
Les seuls qui vont te sortir ces anneries ce sont les locaux de l'ANPE. Ca décourage sur le moment, mais apres tu recois pas mal de proposition de job.

Notre blog ou il y a pas mal de conseils:
http://www.katalyseur2reves.com/
 
R

roxy

Membre
14 Février 2008
4
0
7
Nouméa (Nouvelle-Calédonie)
Elle a tout a fait raison, à distance c'est assez compliqué de trouver du travail, ça arrive mais c'est rare.
Mais ici, il y a de la demande alors il ne faut pas hésiter. A l'auberge il y a toujours pas mal d'annonce pour le travail, les logements,... Les quotidiens aussi aident pas mal. Donc après, le tout c'est de se motiver!

Juste un conseil, travailler c'est important, mais n'oublies pas de voir le pays quand tu as du temps, car beaucoup prennent le rythme du travail et en oublient où ils sont et n'en profitent pas.
 
P

pooulette

Membre
24 Avril 2008
6
0
8
sud ouest france
depart nc aout

:D salut anne! je pars egalement m'installer seule sur noumea...ou autre,je ne sais pas trop car jpars un peu a l'aventure car il faut pas se faire de souci,il faut tout voir arrivee sur place! apperement sa marche comme ca..je debarque en aout et j'aimerai decouvrir le pays,me creer un entourage pr partager tout ce bonheur donc n'hesite pas,autant qu'on profite! a bientot! bonne chance pour la suite! Celine 31 :wink: