Départ en septembre

G

gyffral

Membre
16 Décembre 2009
2
0
5
FRANCE
Bonjour !

Avant de vous parler de mon projet, je vais vous parler de moi (autant que vous ayez toutes les informations sous la main :wink: )

Je suis français, et je vis dans un village situé prés de la ville de Nîmes (au sud de la France donc :) ), je suis âgé de 21 ans (bientôt 22 ans)et je suis malentendant (donc excusez moi d'avance pour les fautes de français ^^")

Actuellement je suis en BTS MUC (Management des Unités Commerciales) toujours a Nîmes, et je passe mon examen en mai (j'irai au canada que si j'ai le bts bien sur ^^")

l'été 2009 j'ai effectué le plus beau voyage que j'ai pu faire seul (sans ma famille ) c'était au Japon et depuis j'ai envie de voyager, mais lors de mon voyage au japon, je me suis rendu compte que je ne possède pas un niveau suffisant en anglais (cela m'a pas étonné car l'anglais c'est une matière qui m'embête depuis la 6ème)

Bref j'ai décidé avec un ami de prendre le taureau par les cornes pour combler nos lacunes anglophones !! c'est a dire partir au maximum 1 an au Canada !

J'ai effectué quelques recherches sur internet, et j'ai remarqué que beaucoup d'internautes conseillent Vancouver comme ville linguistique ?

après m'être renseigné sur cette ville, cela m'emballe !! (montagnes idéales pour la randonnée et pour le ski !! )

Par contre j'ai quelques questions d'ordre pratique a vous poser :

- Comment passer son permis de conduire en international ? (mon A disparait début janvier)

- Mon ami qui désire continuer ses études dans le milieu forestier et il se demande c'est quoi qui correspond au bac+4 ?

- Je pensais au début chercher du travail, mais je ne sais pas si c'est rapide a en trouver la (je pense que non ^^) donc je pensais passer un temps dans une école ou je réapprendrais l'anglais (niveau débutant) puis après chercher du travail.

- Je me demandais combien cela me reviendrait si je veux emporter mes affaires (vêtements, ordinateur fixe, ecct) au canada ?

- Quel type de passeport il nous faut ?

- Combien il faut prévoir pour avoir un logement correct (sachant qu'on est deux jeunes....)

bon je vais vous laisser prendre le soin de répondre a mes questions (autant vous prévenir qu'il y en aura d'autres :lol: )

merci d'avance pour les réponses :wink: