Départ en Thaïlande début Aout!

S

smily81

Membre
6 Juillet 2009
2
0
5
81
Bonjour à tous!

Comme vous pouvez le voir dans "sujet" le départ se fera début Aout, mais avant celà j'ai énormément de questions à vous poser! J'ai déjà posté un message sur un autre forum mais sans succès, alors je m'adresse à vous voyant que les visites s'éffectuent plus souvent.

Donc début départ en avion, arrivée à Bangkok, 4 jours sur place puis départ en train, pour se rendre sur le ferry qui nous mènera à Koh Samui!
Nous sommes 9 voyageurs, 4 Adultes, 5 Enfants, le plus petit est âgé de 8 ans.

Mes questions... Bon ok, je me jette à l'eau :ange: :

1_ A cette période, y a-t-il des risques de dingues ou de paludisme? Si oui comment faire pour s'en protéger, afin qu'il n'y est aucun risque?

2_ Trouve-t-on des animaux marins assez étranges sans trop s'éloigné du bord? Si oui, quel genre de bestioles? :shock:

3_ Des amis qui reviennent de Thaïlande nous on dit que l'on trouvait des scorpions, serpents, et même des empruntes de tigres sur la base de golf à koh samui, mais en bonne européenne que je fais, j'ai une trouille incroyable quand il s'agit de sortir de mon quotidien, pouvez vous me dire si il y a vraiment de gros risques avec ce genre d'animaux? (mis à part les tigres bien sûr!)

4_ Pouvez vous me donner des mots clefs d'anglais que je serai amener à utiliser principalement, car même si je me débrouille, un peu plus de vocabulaire ne me fera pas de mal!

5_ Ensuite, pouvez vous me faire savoir de combien environ serait un budget "achats sur place" pour les cadeaux, cartes postales, souvenirs, sachant que je voudrais ramener des affaires tels que des vêtements, des objets typiques (éléphants en bois, statuette de Bouddha, etc...), pourquoi pas des chaussures, des sacs pour ma rentrée... WHAT ELSE? :wink:

6_ Savez vous si nous trouvons des produits alimentaires importés de France dans les grandes surfaces Thaïlandaises, ou bien des produits que nous avons pour habitude de consommer en France?

7_ Que pouvez vous me dire par rapport aux risques sanitaires?

8_ Par rapport à la nourriture, ma plus grande trouille est de ne pouvoir rien avaler sachant que je n'aime pas le riz (original je sais!) et que je sais que je ferai que très peu confiance aux aliments vendus sur les marchés et autres, alors que le reste de la bande qui part avec moi, ne fera par forcément attention... Avez vous déjà eu un problème quelconque?

9_ La tourista est-elle bien présente?

Je vous fais confiance, à vos claviers, merci de me répondre au plus vite!

S

Schultz

Membre
7 Janvier 2009
83
0
22
marseille
Oullla tu rigoles pas avec les questions toi...

Bon je vais essayer de te repondre au mieux,au cas où si il te manque des infos n hesite pas à me repondre!

1- en ce qui concerne le risque de palu et de dengue pas de "dingue" ,le risque n est jamais nul surtout que le mois d aout et de juillet sont des periodes de grosse mousson donc d humidité donc forcement de moustiques,le mieux est avant tout se proteger avec des repulsifs qu ils soient pour la peau ou pour les habits.

En ce qui concerne la dengue,il n y a aucun vaccin ,rien n a été demontré mais le vaccin contre la fievre jaune est etroitement lié..mais bon le contact se fait egalement par la piqure d un moustique donc je te conseille un repulsif.

En ce qui concerne le palu tu as toujours le traitement par voie oral avec la prise de comprimés..à voir avec un medecin et bien sur les repulsifs.

2- Animaux marins étranges?????non j en ai pas vu et j ai fait toutes les iles su sud de la thailande...à part des poissons rien de plus!

3- Sur samui je n ai jamais vu de trace "de tigres" ,mais oui des scorpions y en a et pas des moindres mais bon c est pas non plus l envahissement,comme les serpents ...ce n est pas non plus la jungle sauvage!

4-les mots cles en anglais ,je te dirais que des mots banals ,de politesse ,de coutoisie,et surtout pour marchander mais apres tu t exprime comme tu veux a toi de chercher les mots et de faire une traduction "francais /anglais"par le biais d internet ou d un dictionnaire.
D ailleurs pense à prendre à un dico pour la bas.

5-le budget tout depend le nombre de chose que tu veux ramener...je te dirais pour faire pas mal d achat..environ 150/200€.Mas bon prevois toujours plus.

6- oui des grandes surfaces en thailande tu en as ,tu peux trouver meme un "carrefour" (sur phuket),mais sur Samui il y a 2 grands magasins où tu retrouves des produits francais,pas de soucis pour ca.

7-Les riques sanitaires je te dirais,se laver les mains tres frequemment,prendre à la limite un desinfectant pour les mains pour les endroits où tu peux pas te les laver (vendu en pharmacie),ne pas boire l eau de la bas donc bien controler que les bouteilles soient bien fermées.
Ne jamais acheter d alimentation sur les marchés dans les rues,ca pue et rique d intoxication +++++++

8-La nourriture thai est excellente!!!!!!!! meme sans manger du riz tu verras c est vraimant trop bon,il faut tester les plats mais vraiment tu le regretteras pas,il y a de tout cuisiner,poissons à gogo,viande,poulet ,noodles (nouilles) et il y a pas mal de resto qui te proposent de la bouffe francaise et italienne avec pizza,pates ,cotelettes...et j en passe,tu croiseras meme des Mc do et des burgers king.
Mais bon je trouve ca dommage de partir dans un pays et de ne pas s adapter.

9-La tourista franchement c est le mot qui monte à la tete de tout le monde,je suis parti dans divers pays et en prenant toutes les precautions citées plus haut tu ne l attraperas pas.
J oubliais si tu loges dans un hotel ou autre n hesite pas à desinfecter chiotte,douche avec des lingettes desinfectantes pour eviter tout risque,c est peut etre prendre trop de precautions mais au moins tu t assure de passer un bon voyage! :wink:

Voila ben je pense avoir fait le tour, n hesite pas si tu as d autres questions!!

S

smily81

Membre
6 Juillet 2009
2
0
5
81
Merci pour cette réponse!

"Ne jamais acheter d alimentation sur les marchés dans les rues,ca pue et rique d intoxication +++++++ "

On m'a dit le contraire, en disant que c'était plus frais que dans les restaux et que au contraire on pouvait voir comment étaient les aliments et tout ça... :?:

:japonais:

"le traitement par voie oral avec la prise de comprimés.."

Il parraîtrait que le traitement a souvent des effets secondaires!!

S

Schultz

Membre
7 Janvier 2009
83
0
22
marseille
En ce quii concerne les marchés il y en a où tu peux te permettre d acheter sur place mais d autre où il ne vaut mieux rien acheter..ca pue tellement,apres à toi de juger par toi meme.

En ce qui concerne le traitement anti palu ,oui les cp ont pas mal d effet secondaire en autre la diarrhée,nausées,vomissements...mais bon ca varie en fonction des gens,j en connais qui sont malades comme des chiens et d autres qui ne le sont pas du tout.