Départ fin juin pour 2 semaines

• Auteur de la discussion christ1
  • Date de début
C

christ1

Membre
14 Avril 2009
21
0
12
FRANCE (côte Atlantique)
Bonjour,

Comme l'indique le titre, nous partons mon épouse et moi, à la fin du mois pour 2 semaines en Corse.

La première semaine se passera en Corse du nord à CARTICASI (petit village situé en pleine montagne) où nous avons trouvé une location. Nous pensons faire des randonnées d'une journée maximum et quelques visites.

Pour la deuxième semaine, nous avons loué à l'extrémité sud, à quelques kilomètres de Bonifacio. Là, se sera surtout visites, farniente, plage et pouquoi pas quelques randonnées.

Je suis preneur d'informations concernant les randonnées et les visites à faire. Au sujet des plages, y a-t-il des plages tranquilles dans ce secteur ?

Merci pour vos renseignements

G

gringo

Membre
29 Juin 2010
7
0
5
SAINT LOUBES
plages du sud :
a touristes : - propiano propre et sympa
- Palombaggia à porto vecchio, très sympa et propre
- Santa giulia sous la 1ere a eviter absolument ce n'est pas la plage des photos cartes postales que l'on peut voir, un marais juste derrière, ça pue!!! la plage est deguelasse pas nettoyé plein d'algues sur la plage c'est vraiment crado (j'y etais la sem dernière) ils ont peut etre nettoyé pour les juilletistes!!!

tranquilles : - prendre route bonifacio direction propriano N196, passé le bled
Pianotolli caldarello puis à la 1ere intersection indiquant Monacia d'aullene sur la droite, prendre à G, chemin en castines avec nid de poules supportables faire environ 3 km puis finir à pied si pas de 4x4. personne mais il faut bouger sur les rochers ou rester dans l'eau car sur la plage vous etes envahis de mouches, pas cool.