Départ le 25/11/09 pour l'Ile Maurice

C

cris22

Membre
1 Mars 2009
3
0
6
france
Bonjour à tous,
Nous partons mon mari et moi à Maurice jeudi 25 novembre et jusqu'au 11 décembre Youpi ! . Nous souhaitons profiter au maximumun de l'île et en découvrir toutes ses facettes. merci à tous ceux qui pourront me donner des bons plan pour que ça se passe du mieux possible et avec un budget raisonnable.
Nous nous rendons dans l'hôtel Le Palmiste, vos avis seront les bienvenus.
Si certains d'entre vous vont dans cet hôtel à la même période et qu'ils souhaitent prendre un taxi pour faire certaines excursions, nous pourrions peut-être le prendre ensemble. Faites le moi savoir
Christine

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Nous souhaitons profiter au maximumun de l'île et en découvrir toutes ses facettes. merci à tous ceux qui pourront me donner des bons plan pour que ça se passe du mieux possible et avec un budget raisonnable.
Puisque vous serez basés à Trou aux Biches, vous pouvez facilement envisager une visite du jardin de Pamplemousses à 10/15 km de là. C'est un superbe jardin botanique qui devrait être bien vert en cette saison d'été austral.

Prévoyez également une visite de la capitale Port Louis où vous pourrez vous rendre en bus. Là-bas, vous pourrez déjeuner au Watefront, près des boutiques il y a un Food Court, une sorte de patio avec des tables entouré de restaurants proposant des plats à emporter de toutes sortes que vous pourrez consommer sur la place. Ou alors, allez au centre historique dans un des nombreux restaurants, au pied des tours du Business Center par exemple.

Prévoyez également une visite de Pereybère, un village balnéaire avec une belle plage publique dans le nord à quelques km de Grand Baie. Dans tout le Nord, promenez vous le long des plages, vous trouverez des criques agréables et calmes.

E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
Bonjour Cris22,

Budget raisonnable ? D'abord vous trouverez pour une dizaine d'euros des restos sympas et pour 1 ou 2 € de quoi manger si vous le faites à la mauricienne, et ce, partout dans l'île, y compris sur les plages.
Le Palmiste n'est pas en bordure de plage mais tout proche et depuis la route principale (Royale road) vous pourrez utiliser les bus allant vers Grand Baie ou Port-Louis pour quelques roupies. Je ne les conseille pas pour de longs parcours, peu confortables et lents vous ne trouverez pas non plus de plans ou d'horaires pour les correspondances. Par contre vous aurez le choix pour les taxis (forfait journalier de 40 à 50 €), l'idéal étant de sélectionner à l'avance vos différents trajets d'explorations (mon site peut vous y aider). Il vous est également possible de louer un véhicule (25€/jours)
Bonnes vacances.