depart polynesie le 29 novembre 2011 por 17 jours

M

mareva05

Nouveau Membre
16 Novembre 2011
1
0
3
cannes
bonjour

Mon mari et moi partons en Polynésie dans 11 jours,c est l été austral et il pleut plus que d habitude.nous voudrions savoir si c est souvent,tout le temps,par averse,de temps en temps,en continu....?
on espère voir le soleil un petit peu,on part 4 jours Papeete,5 jours moorea,5 jours bora bora et 6 jours rangiroa,pour faire de la plongée!
quel-qu un a t il des infos concernant la météo et la plongée,les clubs?
merci d avance
mareva :D
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Mon mari et moi partons en Polynésie dans 11 jours,c est l été austral et il pleut plus que d habitude.nous voudrions savoir si c est souvent,tout le temps,par averse,de temps en temps,en continu....?
Il est impossible de fournir des prévisions météo fiables 11 jours à l'avance. Ayant vécu en Polynésie, et vivant dans les iles sous les tropiques depuis plus de 20 ans, je sais par expérience que les épisodes pluvieux longs ne sont pas prévisibles aussi longtemps à l'avance.

Il faut se faire à l'idée qu'il peut pleuvoir plusieurs jours de suite, voire même plusieurs semaines, avec un ciel gris et bas. Mais en générale, ces épisodes longs sont rares. La plupart du temps, la météo sous les tropiques est instable et change souvent.

En 17 jours, vous avez donc une forte probabilité d'avoir une alternance de beau temps ensoleillé et de temps couvert, ou pluvieux. Finalement, je suis presque sûr que la météo ne sera pas un obstacle majeur à la réussite de votre séjour.