Départ pour Montreal

• Auteur de la discussion Gauthier
  • Date de début
G

Gauthier

Nouveau Membre
19 Mai 2010
3
0
4
Ales
Bonjour , voila j'ai dans l'optique de partir à Montreal pour y passé 6 mois-1 ans , pour travailler dans le carrelage.Apparemment je serais obligée d'envoyer une demande a l'ambassade du canada mais est-ce vraiment utile ?
Sa peut paraître assez "débile" comme question. Mais je n'arrive pas à trouver de réponse à toute mes question :( .
Je vous souhaite une bonne fin de journée.

C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

il est interdit de travailler au Canada sans visa de travail.
Pour 6 mois - 1 an, il vous faut un PVT si vous rentrez dans les critères de sélection, voici le lien:
http://www.international.gc.ca/canada-e ... whp-fr.asp
le quota est atteint pour 2010, les prochains visas seront pour 2011, le programme devrait rouvrir en octobre ou novembre 2010.

Aucune autre solution pour du court terme, sauf si un employeur accepte de vous sponsoriser ( démarche très longue et quasi-impossible, vous devez prouver que le poste que vous souhaitez ne peut pas être occupé par un canadien..)

bye

G

Gauthier

Nouveau Membre
19 Mai 2010
3
0
4
Ales
Je vous remercie Catherine pour la rapidité de votre réponse.Pour être pris il faut avoir des compétence particulière ou bien être bilingue pour forcément être acceptés ?

C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
C'est plus une question d'âge et de finances.
Regardez le lien que je vous ai donné, en bas de la page, vous avez un lien pour les conditions d'admission.
Avoir un employeur ne fait pas partit des obligations, les 3/4 des gens arrivant ici avec un pvct n'ont pas d'employeur.

Bye

G

Gauthier

Nouveau Membre
19 Mai 2010
3
0
4
Ales
Encore merci de votre réponse :D passé une agréable soirée !

bye