Derniers petits renseignements avant le départ

M

margaux

Membre
30 Novembre 2007
16
0
10
Bordeaux, FRANCE
Bonjour à tous !!

J-3 avant mon départ pour Maurice .. Vous imaginez donc dans quel état je suis !! :D

J'aurais aimé avoir quelques petits renseignements supplémentaires :
- j'ai entendu parler d'une "trousse confort" sur Air Mauritius .. Pouvez vous me dire ce qu'elle contient ??
- je pars avec une planche de kite surf.Partant de Bordeaux, mon premier vol jusqu'à Paris se fait sur Air France et donc je serai obligé de payer une taxe pour mon matos .. Pouvez vous me dire quel sera le montant de cette taxe (si je fais enregistrer mes bagages directement jusqu'à Maurice) ou si, ce n'est pas plutôt intéressant de faire ré-enregister mes bagages à Paris (trois heures d'attente sans rien faire, donc le temps !!)
- vers quelle heure le personnel de bord nous réveille t-il lors d'un vol de nuit en arrivant à Maurice ? (je demande ça, car j'aimerais pouvoir me changer avant d'attérir)

Si vous avez d'autres conseils, je suis preneuse !!
Merci beaucoup

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: derniers petits renseignements

Bonjour Margaux,
Habituellement, la trousse confort contient un masque pour se bander les yeux et dormir malgré la lumière dans la cabine, des chaussettes pour lutter contre le froid de la climatisation, des bouchons pour tes oreilles afin d'amortir le bruit des réacteurs (surtout si tu es installée à l'arrière de la cabine), des écouteurs pour la musique et le son des vidéos, une petite serviette parfumée pour te rincer les doigts après le dîner,... etc...

Vous serez réveillés environ 1h30 avant l'arrivée pour pouvoir servir le petit déjeuner. La cabine risque d'être éclairée bien avant à cause du lever de soleil très matinal en cette saison. A moins que tous les voyageurs laissent bien leur volet fermé, ce qui serait étonnant car il y a toujours quelque chose à regarder par le hublot...

Désolé, pas d'info sur la taxe concernant le transport en soute de ton kite-surf. Appelle une agence Air France et ils te répondront je pense.

Comme info pratique, je peux te conseiller de consulter régulièrement le bulletin météo de l'Ile Maurice émis et actualisé par Mauritius Meteorological Services. Je te préviens, il fait très chaud dans la région en ce moment!

Bon voyage!
JL