Des conseils de voyage pour le Vietnam ?

  • Auteur de la discussion ClementDuc
  • Date de début
C

ClementDuc

Nouveau Membre
2 Avril 2016
1
0
1
32
Bonjour à tous,

Je voyage au Vietnam durant le mois de juin, j’arrive à Hanoi et je pense que je visiterai ensuite Sapa, la baie de Halong, Hué, Hoi An, Danang, Nha Trang, Dalat, le delta du Mékong pour terminer par Ho Chi Minh ville.

J’aimerai avoir vos conseils sur le pays et sur les différentes villes, savoir s’il y a des choses qu’il vaut mieux éviter de faire ou de dire ? S’il vaut mieux privilégier certains sites/villes plutôt que d’autres ?
Je sais que chaque pays à ses propres spécificités et mon but est de passer le meilleur voyage possible.

De plus, j’ai trouvé ce genre de croisière à prix dégressif (plus on est de fous, moins c’est cher) et avec un guide francophone qui est un gros plus pour moi, car je suis une bille en anglais et ça m’est arrivé plusieurs fois de me retrouver lors de voyages avec un guide anglais et ne rien comprendre… :

« Description :

• Mini groupe convivial de 2 à 10 personnes

• Voyage de qualité comme pour les voyages privés

• Guide local francophone indispensable pour échanger avec la population locale et bien comprendre la culture vietnamienne

• Transport : voiture confortable avec air-conditionné

• Départ : le lundi, le mercredi, le vendredi, le dimanche


JOUR 1 : SAIGON – CAI BE – VINH LONG

Entre 8h et 8h30 : accueil à votre hôtel dans le district 1, route pour Cai Be (2,5 heures). Halte dans un temple caodaïste. Arrivée à Cai Be, visite de fabriques artisanales : riz soufflé, bonbons à la noix de coco… Découverte d’une maison ancienne et déjeuner.

L’après-midi : transfert en bateau vers l’île de Tan Phong. En barque à rames, croisière à travers des arroyos aux alentours de l’île. Direction l’île d’An Binh et l’installation chez l’habitant. Promenade à vélo ou à pied sur l’île, afin de visiter son église, son école et ses vergers.

Le soir, pour ceux qui le souhaiteront, il sera possible de participer à la préparation du repas avec la famille. Dîner et nuit chez l’habitant sur l’île d’An Binh à Vinh Long.


JOUR 2 : VINH LONG – SAIGON

Petit déjeuner chez l’habitant. Excursion en bateau jusqu’à une autre commune moins touristique, hors des sentiers battus. Promenade à vélo pour visiter des villages, des fabriques artisanales (briquèterie, poterie, …), des rizières et rencontrer les locaux. Déjeuner chez l’habitant.

L’après-midi : transfert en bateau jusqu’à Vinh Long. Débarquement et route pour Saigon (3 heures). Arrivée à Saigon en fin d’après-midi. »


Je trouve le programme complet et intéressant, hélas, je ne peux pas me permettre de payer les 149 dollars demandés, alors que pour 9 à 10 personnes le prix tombe à 63 dollars, quasiment 3 fois moins cher !!!!

Pensez-vous que je peux trouver encore moins cher, ou que je dois commencer à chercher des « compagnons de voyage » ?

Je suis preneur de tous les conseils que vous pourrez me donner.

Merci par avance,

ClementDuc, votre humble serviteur.
 
E

EmilieT

Nouveau Membre
4 Mai 2016
2
0
1
53
Bonjour Clément,

Moi ça fait maintenant un petit temps que je vis au Vietnam, et j'ai eu l'occasion de pas mal visiter.
Je me suis donc décidé à écrire des petits articles sur la vie pratique ici. D'ailleurs si tu le souhaite, j'en ai fait un sur "Que faire au Vietnam avec un euros", je te donne le lien: http://www.buffalotours.fr/blogvoyage/quoi-acheter-avec-un-euros-au-vietnam/

Après si tu veux, il existe pas mal de groupe sur Facebook pour demander des conseils aux personnes qui vivent ici, comme Les français à Ho Chi Minh. Tu peux également t'inscrire sur expat blog pour rencontrer des personnes, qui à leur tour pourrons te donner des conseils sur ton voyage :)

J'espère que ma réponse pourra t'aider.

Emilie
 
V

voyagelemonde

Nouveau Membre
23 Novembre 2016
5
0
2
49
France
Votre itinéraire est réalisable. Tous les lieux sont des destinations incontournables au Vietnam.

Je vous conseille de consulter l’agence Asia King Travel, Bestprice Travel ou Amica Travel que je trouve bien notées sur le TripAdvisor.

Bonne chance.
 
X

XaviHernaDEZ

Nouveau Membre
23 Novembre 2016
5
0
2
57
France
L’itinéraire est bien organisé. J’ai déjà voyagé au Vietnam et n’ai rencontré aucune difficulté. Donc il ne faut pas courir à un accompagnon.