Des envies d'ailleurs : agences, hôtels/pensions, vaccins ?

  • Auteur de la discussion yoyokarine
  • Date de début
Y

yoyokarine

Membre
13 Mars 2010
75
0
21
toulouse
pour sab06

qu'est ce que le tour lagunaire à mooréa ? cette excursion est fait par quel prestataire ? y a t il une halte sur motu et par quel moyen de locomotion on le fait ?

mrerci

pour info notre agence sur place nous offre cette excursion si nous signons avec elle
 
S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Il y a plusieurs prestataires sur Moorea et ils proposent tous grosso-modo la même chose : Ballade sur la lagon, passage par une passe pour suivre des dauphins, recherche des baleines pendant la saison, arrêt sur le site des raies et des requins et ensuite picnic sur un motu et PMT libre.
Pour ma part j'ai préféré Moorea Boat Tours géré par Heifara. Vous pourrez voir sur leur site en construction qq photos du bateau et les prestations. A voir avec eux sur place.

A ta dispos
Nana
Sabine
 
Y

yoyokarine

Membre
13 Mars 2010
75
0
21
toulouse
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

çà y est !!!

notre voyage est programmé , enfin , après moultes rebondissements il sera prévu pour le 26/03 et retour le 08/04

cette date même un peu en dehors de ce qu'on voulais au départ ( le mois de mai ou avril) nous permet de faire une belle économie car les vols internationaux sont moins chèrs à ce moment là sans que j'ai pu comprendre pourquoi...

le programme
-1 nuit au manava suite de tahiti
-2 nuits au kuriri vilage de maupiti
-2 nuits à bora bora au rohotu fare lodge
-3 nuits à tikehau au tikehau village
-4 nuits à mooréa au tipaniers
-1 nuit au radisson plazza de papeete

voilà un programme qq peu chargé on voulais plus sur maupiti ( 1 nuit de plus ) mais c'est incompatible avec les vols et/ou le maupiti express


n'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez .....
 
Y

yoyokarine

Membre
13 Mars 2010
75
0
21
toulouse
bon aujourd'hui on a recu un mail de lagence : il n'y a plus de liaison par bateau maupiti bora donc cela necessite de revoir un poil le programme mais j ai vu qu il y avait un avion pour le jour concerné qui fait maupiti---raiatea---bora donc voilà

sinon qq un connait il le prestataire toreanui pour le 4*4 sur moorea merci sabine de me répondre

bonne journée
 
Y

yoyokarine

Membre
13 Mars 2010
75
0
21
toulouse
je déterre un peu le topic pour savoir ou on se fourni en franc cfp du moins où est ce le plus pratique
 
Y

yoyokarine

Membre
13 Mars 2010
75
0
21
toulouse
ia orana
nous partons le 26/03 pour notre voyage
nous sommes en train de nous poser la question du change ?

que nous conseillez vous ; amener du liquide en euro et changer à l aeroport à notre arrivée ou retirer directement des franc pacifique ans distributeur sur place ? y aura t il alors des frais ou commissions et le plafond est il toujours de 330 euros par semaine

ps nous aurons une carte visa premier sur place
 
Y

yoyokarine

Membre
13 Mars 2010
75
0
21
toulouse
bonjour à tous

et nous voilà revenus de ce merveilleux voyage !!!!!!

pffff que dire ; sauf que ce fus merveilleux alors on va essayer de procéder par point:

--le voyage: alors là je le savais déjà mas je vous confirme que c'est quand même bien long. une évidence pour nous, la prochaine fois nous prendrons 3 semaines sur place, quinze jours au vue de la longueur du périple c'est quand même un poil juste surtout au vue de notre composition de voyage et avec des jeunes enfants.
pour le reste la compagnie atn c'est toujours aussi sympa qu il y a huit ans , les stewarts et hotesse se changent une fois dans l avion en mode polynésie et l acuueil avec les petite fleur de tiaire fait toujours autant plaisirs !!
pour aller jusqu'à lax compter bien 11h30 de vol en passant par le groenland ( super beau en pleine journée) et 2 h de transit la bas avec un petit commerce pour pouvoir acheter boissons ou sandwich ( mais c 'est pas fameux quand même)
petit point de détail à l 'aller toutes les annonces pour notre vol se sont fait en anglais, je trouve cela un poil pas sympa pour des gens en transit il aurait pu faire un effort c'est quand même un aéroport international non
ensuite il faut environ 8h30 pour rejoindre papeete après un changement d 'équipage on repart frais comme des gardons !!!! ou presque; la fatigue se fait clairement sentir mais notre arrivée n'est plus très loin
petite déception de la part de mon épouse qui n'était elle jamais venue en polynésie: l 'arrivée de nuit, après un si long voyage ne rien voir s'est assez frustrant , on récupère nos valises et après un passage devant les yukulélés ( petit groupe qui chantent à l'arrivée des touriste dans l aeroport) nous partont pour le manava à punauia.
 
Y

yoyokarine

Membre
13 Mars 2010
75
0
21
toulouse
suite------

le manava: rien à dire , très bel hotel vue magnifique sur mooréa de la piscine à debordement, bar avec tabouret dans la piscine, vu sur le lagon
pour la chambre nous avions une suite vue jardin, rien à dire c'est super propre clim wifi salle de bain avec douche et baignoire bref que du bonheur mais nous n avons pas pu nous attarder trop longtemps car un atr42 pour maupiti nous attendait

le kuriri village: là on se retrouve carrement dans l esprit robinson crusoé loin de tout magnifique
camille le proprio est venu nous chercher en bateau directement à la sortie de l aeroport, petit tour sur le lagon jusqu à un motu en bord de la passse et non loin de la barriere de corail, le depaysement total c 'est sur

par contre pour la chambre on n 'a trouvé cela un peu désuet, comme mal entretenu et surtout difficile avec des enfants de jeunes ages ( 5 10 ans)par exemple le second lit etait à l etage et l echelle pour y aller plutot raide à tel point que nous avons pris cette derniere pour eviter qu en pleine nuit un gamin ne tombe de l echelle en se rendant au toilette ( vous allez me dire un detail !!!)
les fenetres ne peuvent restées ouvertes qu en utilisant des morceaux de bois pour les tenir entrebaillées, la douche est certes à l exterieur avec les toilettes mais les bris vue ne sont pas tous en bonne état
au niveau de la nourriture là gros point positif, de la nourriture locale préparée par deux jeunes femmes polynésienne et je peux vous dire que c'est fabuleux, papye en confiture , en gratin , mahi mahi avec sauce lait de coco et vanille de tahaa bref au point de vue culinaires le must
l ambience etait agréable, les proprio sont à l'écoute de vos attentes et savent très bien vous conseiller: je recommenderais cette pension sans problème sauf si vous y aller avec des jeunes enfants car pour nous le logement n'ai pas prévu pour les accueillir mais bon on peut pas tout avoir non plus
 
Y

yoyokarine

Membre
13 Mars 2010
75
0
21
toulouse
nous prennons ensuite l avion pour bora via raiatea, en effet le maupîti express est down, le pilote s étend echoué sur un banc de sable ou qqchose d equivalent

et nous voilà au rohutu fare lodge: alors là c'est un choc , ma femme a de suite arboré son plus beau sourire tout au long de la visite de notre faré tellement s'était beau
en fait de nos deux faré car nils nous avait fait la surprise de nous surclassé , on est passé du faré vue montagne au faré vue lagon,un pour nos enfants, un pour nous , les deux relié par un petit ponton
l intérieur , du bois des sculture faite par le proprio , une douche de fou en pleine nature avec l eau qui passe par une jarre , une terrasse en teck , bref du haut niveau
et avec cela une gentillesse de tout les instant de sa femme qui gratuitement nous aura emmener à la plage, en ville pour faire des course puis pour retirer de largent
bref si on ajouta à cela notre excursion pirogue et le tour du lagon avec four polynésien à l issu sur un motu c 'est sans aucun doute notre meilleur souvenir
bref si vous cherché un endroit atypique , car les faré sont situé dans un ecrin de verdure venez au rohutu faré lodge
 
D

damien_paris

Membre
24 Mai 2011
20
0
9
France
Je vois que tout le monde parle de cette destination (Maupiti), j'ai vraiment envie de visiter ce petit coin de paradis ! :)
 
Y

yoyokarine

Membre
13 Mars 2010
75
0
21
toulouse
bin disont que maupiti c est le bora d il y a 50 ans , pas d hotel de luxe juste des pensions mais le lagon est joli et l ile principale est sympa aussi

ideal pour les robinson crusoé :lol: :lol: :lol: :lol:
 
D

damien_paris

Membre
24 Mai 2011
20
0
9
France
hum ok, parfait, dans un futur proche je l'espère, je tenterai de visiter cette île dans ce cas ! ;)
 
Y

yoyokarine

Membre
13 Mars 2010
75
0
21
toulouse
voilà un bien grand moment que je n'avais laissé de contribution au sujet de notre voyage

suite à bora nous sommes allés sur l attol de tikehau , pension caroline et là il faut bien avoué que ce fut un choc dans le bon sens du terme, on a retrouvé cette impression de robinson que nous avions eu sur maupiti, une plage de sable blanc avec des petit gravier il est vrai pour nous tous seul, un lagon où nous avons pu cotoyé des requins pointe noire au quotidien en faisant du kayak gratos, la gentillesse de caro, de son mari et de son fil qui s est amusé avec le notre bref tout ce que nous voulions voir et connaitre des polynesiens.
au niveau nourriture nous n avons pas été decu; fait par caro avec des produit de l ile magnifique
le tour en vélo en empruntant la seule route de l ile est a faire
notre seul point négatfi, la qualité plutot banal des faré et notamment des literie, matelas mousse bofbof, moustiquaire indispensable sinon aie aie aie et l impossibilité de faire l ile au oiseaux car pas assez de monde à cette epoque
à oui en moins aussi la douche à l eau salé du lagon ,cela fait très écolo mais au bout de trois jours on etait bien content d aller dans le seul hotel de luxe de tikehau pour se baigner dans une piscine d eau douce.... c est dire :wink:
 
A

arearea

Nouveau Membre
15 Juillet 2012
5
0
3
Polynésie française
voyage en polynésie

Bonjour,

je ne sais pas si tu as pu réaliser ton voyage, mais sache qu'il existe maintenant des structure qui proposes des bungalows tout équipé sur de superbes plage de sable noir sur l'ile de tahiti a la presqu'ile à des tarifs tres atractifs et dégressifs sur la durée du séjours; excellent pour les familles qui se déplacent.

arearea
 
A

arearea

Nouveau Membre
15 Juillet 2012
5
0
3
Polynésie française
hebergements en polynésie

Bonjour,

Toutes les agences de voyage auxquelles je me suis adressé proposent également des pensions. Toutefois, les pensions proposées ne sont pas toujours les memes, loin de la.

V.
C'est vrai, mais sache que maintenant la situation a évolué. On voit apparaitre des structure qui proposent des bungalows tout équipés sur la plage entre des cocotiers à des tarifs tres attractifs lorsqu'il sagit de séjours d'une semaine ou plus. ce qui est tres bien au vu du billet d'avion vers ces contrées si lointaines.