desastre sur Jet4you.com au retour du Maroc

  • Auteur de la discussion titoile
  • Date de début
T

titoile

Membre
11 Mai 2010
3
0
5
aquitaine, France
:( bonjour a tous, nouvelle sur ce forum, je tiens a vous informer de soucis avec la compagnie aérienne JET4YOU.COM à notre retour du Maroc. Un voyage réservé avec ThomasCook pour Marrakech le 25 avril 2010, séjour fabuleux maix un retour très chaotique. a l'aller Air Méditerranée, tout s est bien passé mais au retour, le 2 mais 2010, décollage à 14h35 de Marrakech heure locale pour arriver a Toulouse a 17h20 heure française mais après que la chef de cabine se soit embêtée avec la porte de l'avion pour la fermer, nous décollons a l'heure mais très vite, un bruit assourdissant dans la cabine, il y faisait également très froid, peu après alerte à bord, les hotesses et stewards nous avertissent qu'il faut se poser d'urgence a Casablanca car problème de porte avant non hermétique donc pas de pressurisation, il nous est impossible alors de prendre de l'altitude sous peine de catastrophe. atterrissage a Casa vers 14h et la plus de nouvelle de Jet4you. A 18h nous nous rebellons tous et finissons par obtenir des repas et des boissons par Royal Air Maroc mais aucune nouvelle de Jet4you. Vers 19h nous apprenons que notre avion est toujours en maintenance et que nous prendrons peut-etre un avion arrivant de Charleroi ; celui-ci atterrit enfin vers 23h et finalement, nous embarquons a 1h du matin pour atterrir à 4h heure de toulouse (presque 12h de retard et une peur bleue). Peur, colère, et indignation face à l'incompétence de cette compagnie. Lors de votre prochain voyage au Maroc, prenez garde de vérifier que cette compagnie ne vous transportera pas.
 
T

titoile

Membre
11 Mai 2010
3
0
5
aquitaine, France
:shock: certes non, je n'aurais pas voulu voyager avec une porte en mauvais état et merci au pilote d'avoir pris les mesures nécessaires pour minimiser les risques mais il est toutefois anormal qu'une compagnie ne soit pas présente pour ses voyageurs dans de telles circonstances, un peu de communication et de réconfort, et aussi quelques informations auraient été les bienvenues !
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
il est toutefois anormal qu'une compagnie ne soit pas présente pour ses voyageurs dans de telles circonstances
Pour qu'une compagnie low cost puisse proposer des tarifs très bas elle doit rogner sur tout, en particulier en supprimant le personnel qui n'est pas strictement indispensable...
Acheter un billet très bon marché a parfois quelques inconvénients, qu'il faut peut-être accepter avec philosophie!
 
T

titoile

Membre
11 Mai 2010
3
0
5
aquitaine, France
oui mais nous avions réservé avec Thomas Cook et nous étions prévus AR avec Air Méditerranées, mais il semblerait qu'il y ait eu un "regroupement" de passagers sur un seul et meme vol.... et le moins cher bien entendu. Des gens du Club Medd étaient également présents avec nous et ils n'étaient pas non plus prévus avec Jet4you !!
 
S

snoopililly

Nouveau Membre
15 Juin 2010
1
0
4
Bretagne
Eviter Royal Air Maroc

Nous devions quitter l'aéroport de Nantes pour Marrakech, jeudi 10 juin à 21h25. Nous sommes restés coincés dans l'avion jusqu'à 2 heures du matin, sans information de l'équipage de Royal Air Maroc ni du personnel au sol de l'aéroport de Nantes.
Une bouteille d'eau ? pourquoi faire ?
Des enfants à bord, dont un bébé de 4 mois, et alors ?
Nous avons dormi dans l'aérogare sur des paillasses.
Départ le lendemain pour Brest (en retard), avec un minimum d'information et après avoir menacé pour rencontrer du personnel de la CCI de Nantes.
Arrivés à Brest, nouvelle attente et nouveau retard sans information, que ce soit du personnel de l'aéroport ou de la Royal Air Maroc.
En échangeant avec nos nouveaux compagnons d'infortune Brestois, nous apprenons que eux savaient dans la soirée que nous ne décollerions pas de Nantes, jeudi.
Un tel mépris des voyageurs est indigne et il est urgent que cela cesse.
Résultat, arrivée à Marrakech à 15h30 vendredi au lieu de 23h30 jeudi