Descente de l'Amazone en bateau "public"

  • Auteur de la discussion Hadita Loca
  • Date de début
H

Hadita Loca

Membre
24 Mai 2006
5
0
9
Suisse
Salut! J'vais partir, avec une amie, pour quatre mois en Amazonie Péruvienne, à la base notre projet serai de descendre tout l'Amazone jusqu'à Laeticia (Colombie) en prenant les transports publics (bateaux)... Sauf que je n'ai aucune idée si ca existe et si c'est vrm possible... Alors si vous en savez plus que moi... Merciiiii! :D
 
S

sch

Membre Actif
12 Avril 2006
58
0
25
Perou
Bonjour Hadita Loca,

C'est un beau et vaste projet :bateau:
Je ne me suis jamais penchée sur la question, donc mon avis n'engage que moi et n'a rien de vécu (cependant tu as une foule de bouquins racontant le périple de ceux qui l'ont fait).
A priori, je pense que tu auras effectivement des bateaux au moins de commerces mais que le trafic sera (très) probablement dépendant de la saison et donc des pluies. Au moins pour certains passages.

Cependant tu restes assez vague dans ce projet, vous partez d'où au Pérou ? quand ? dans quelles conditions ?
Avez-vous déjà étudié le parcours, les conditions, ce qui vous intéressent ou est-ce seulement une 1ère approche ?

Bonne prépa en tout cas !

Si tu pouvais donner un peu plus d'éléments cela permettrait des réponses plus ciblées à ta demande.
 
S

Steve MEDER

Membre
26 Mars 2006
6
0
10
LIMA - PERU
Bonjour,
Votre projet est très intéressant pour moi même l'avoir tenté il y a 2 ans, nous sommes plutôt allé à la rencontre d'une des dernières tribus les Matses ou Mayorunas dans une région à 500km au sud-est de Iquitos à la frontière brésilienne, ce fut inoubliable...
Je peux vous renseigner avec précision travaillant actuellement sur un projet identique à l'origine de l'Amazone avec trek jusqu'à la source à 5400m puis descente des portions possibles à pieds, canoé, peque-peque et caboteur de frêt jusqu'à l'Atlantique, c'est possible si vous avez du temps...projet réalisé par peu de gens dont Cousteau...
Hasta luego
 
H

Hadita Loca

Membre
24 Mai 2006
5
0
9
Suisse
Préscisions...

Wahou, merci pour vos messages :D
Je ne sas encore pas trop a quelle période nous allons partir, vraisemblablement aux alentours de septembre jusqu'à décembre. Idéalement, nous partirions d'Iquitos pour longer l'Amazone jusqu'à Laeticia, le but étant de s'arreter dans le plus de villes et villages possible le long du trajet, si possible trouver des guides pour s'enfoncer dans la jungle et rejoindre des comunotées indigènes... Notre but est (à la base et si c'est réalisable :? ) de pouvoir publier au retour un recueil de contes et légendes indiennes...
Au fait, est-ce que quelqu'un est déjà aller la-bas? Car nous sommes deux jeunes filles de 18 ans et tout ce qu'on nous dit sur le Pérou n'est pas tjs tres encourageant...
Entout cas merci pour vos réponses, je suis nouvelle sur ce forum mais c vraiment chouette! :coucou: