Devenir PNC : Hôtesse, Steward

P

Pepito

Membre Pilier
Depuis 2008, la règlementation régissant le métier de PNC (personnel navigant commercial) a changé.


Désormais il faut satisfaire aux critères suivants :


• avoir au moins le niveau bac, ou une attestation du Centre international d’études pédagogiques (CIEP) reconnaissant un niveau d’étude IV pour les diplômes étrangers ;

• parler anglais couramment et si possible une autre langue. Les candidats titulaires d’un TOEIC supérieur ou égal à 665 et d’une validité inférieure à deux ans se verront dispensés du test d’anglais ;

• être ressortissant à un État membre de l’Union européenne (Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord, San Marin, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Tchéquie) ;

• être titulaire du Certificat de formation à la sécurité (CFS) ou de l’Attestation de formation initiale à la sécurité conforme aux exigences de l’EU-OPS.

Concernant le diplôme CFS, vous aurez toutes les informations sur le site :

http://www.airfranceconsultingacademy.com/

Une fois le diplôme en poche, vous pourrez postuler en compagnies aériennes.

Les recrutements devraient recommencer en 2011 si la reprise se confirme, juste le temps de satisfaire aux exigences et de passer sont agrément.
:wink:
 
I

icequeen

Membre Actif
30 Mars 2009
262
0
42
Exeter, UK
Merci pour ces infos Pepito! Le métier de PNC m'a beaucoup tenté dans le passé, mais je n'ai jamais tenté le concours. On m'avait dit qu'il était possible de faire le concours Air France afin d'y travailler juste pour l'été, et qu'ensuite on avait plus de chance de trouver du travail. En tout cas, ça doit être bien sympa de travailler sur les longs courriers et de se retrouver parfois sur des îles paradisiaques pendant plusieurs jours... même si le métier ne doit pas être facile tous les jours!