Diverses questions avant départ pour 6 mois à Montréal

F

Fan'25

Membre
10 Juillet 2009
1
0
5
FRANCE
Bonjour à tous,

Je m'appelle Fanny et je suis étudiante dans une Université en Franche Comté (France).
Pour ma 2ème année de DUT, j'ai l'opportunité de partir environ 6 mois dans un Collège à Montréal.
Le départ est prévu pour début août (bientôt!!)

Même si nous sommes une bonne douzaine de la promo à partir, il est clair que c'est un peu l'aventure pour nous et, nous nous posons plusieurs questions:

1) Au ninveau de nos financements à Montréal, vaut-il mieux :
- Ouvrir un compte dans une banque en France et avoir une carte bleue internationale(avec les frais qu'elle comporte...)
- Ouvrir un compte dans une banque directement sur place(ex: Desjardins) et ainsi avoir une carte bleue, chéquier et moins de frais je pense? (accepteront ils aussi juste pour 6/7 mois?)

2) Est-il facile de trouver un logement sur place? Nous avons réservé plusieurs nuits dans une auberge de jeunesse à Montréal pour ainsi être sur place et chercher.

3) Au niveau des transformateurs/adaptateurs : en acheter en France ou sur place suffit et est plus intéressant ? (prix, dispo..)

Merci beaucoup en tout cas pour vos éventuelles réponses.
Je vous souhaite à tous une très bonne journée.
En attendant d'autres questions.... à bientôt!!!

Fan'

S

serge1957

Membre Pilier
8 Mai 2007
234
0
45
68
QUEBEC
www.gitedumauditfrancais.net
Bonjour à tous,

Je m'appelle Fanny et je suis étudiante dans une Université en Franche Comté (France).
Pour ma 2ème année de DUT, j'ai l'opportunité de partir environ 6 mois dans un Collège à Montréal.

Même si nous sommes une bonne douzaine de la promo à partir, il est clair que c'est un peu l'aventure pour nous et, nous nous posons plusieurs questions:

- Ouvrir un compte dans une banque en France et avoir une carte bleue internationale(avec les frais qu'elle comporte...)