djembé malgache

D

Din1

Membre
1 Juillet 2008
3
0
6
centre france
Bonjour a tous !!!!!

Je me presente Guillaume 26 ans et fan de djembé
Je part tres bientot ( le 23 juillet) a Mada pour y retrouver ma copine qui effectue un stage a l institut pasteur. J y reste jusqu au 20 aout ( jour de mon anniversaire) et je cherche quelque idées sur des excurtions pas trop loin de Tana et surtout si quelqu un avait une idée pour prendre des cours de djembé ou meme des cours de fabrication de djembé !!

voila sinon deja merci a tous de m avoir donné quelques bonnes idées en lisant ce forum et merci aux autres qui pourront me repondre sur les djembés.... :japonais:
:wink: :wink:

D

Din1

Membre
1 Juillet 2008
3
0
6
centre france
Voila je suis revenu!!

Comme personne ne m avait repondu ( personne n aime les djembé ou quoi???) je me repond tout seul pour peut etre quelqu un qui sera interressé plus tard.....
bref...
J ai passé un super sejour et j ai trouvé tout seul des cours a Tana.(toute facon ya pas trop le choix il n y a qu une seule ecole de danse et de musique)
J ai ensuite rencontré Faniry, un joueur confirmé et qui fabrique ses percussions ( djembé traditionnel, congas , djembé) avec qui j ai joué.
Il m a aussi fabriqué un beau djembé personnalisé comme cadeaux souvenir. Mais n allez pas croire que c est juste un djembé de deco !!! bien au contraire vu que Faniry est passionné par la musique!!!

Pour tous ceux qui seront interréssé pour apprendre les rythmes malgache et/ou ramener un super djembé malgache je reste a votre disposition pour vous communiquer l adresse et le numero de Faniry a Tana. Et je peux vous dire que c est un mec super !!!! :D

A part ca, ya enormement de chose magnifique a voir a Mada, j ai passé un super sejour que je recommande a tout le monde!!

Surtout n hesitez pas a me contacter
(edit admin : email supprimé, merci d'utiliser la MP)

ciao :japonais:

M

Madaportal

Membre
9 Juin 2008
89
0
22
Paris
Salut Guillaume,

Merci pour ces infos. Peux tu citer l'école de danse et musique à Tana?

Pour ce qui est l'absence de réponse, je pense que tout simplement personne n'a su te répondre :)
C'est assez étrange pour un pays où la musique est omniprésente, mais il n'y a presque pas d'écoles de musique dans ce pays.
J'en connais une dans le Nord à Diego Suarez (le ZOMARE), mais c'est tout!

D

Din1

Membre
1 Juillet 2008
3
0
6
centre france
Ba voila 2 reponse d un coup ca fait plaisir !! lol

L ecole de musique a Tana s appelle "Sekoly Rary" . Elle se situe juste a coté d Analakely dans l avenue ( de l independance ou de la republique je sais plus ) principale qui mene a la gare .
n° 032 02 323 05
Le prix est de 2000 Ar l adhesion et 6000 Ar le mois de cours. Il y a 3 niveau de cours de djembé ( aponga 1,2,3 ) le mercredi et le samedi.
Les niveaux sont assez different et les conditions pas tip top ( 10 dans une minuscule salle entassés les uns sur les autres pas terrible pour jouer....)
C est pour cela que je vous conseille des cours particuliers avec Faniry ou de passer par cette ecole pour rencontrer quelqu un.
Voila je reste toujours pret a vous repondre.....!!!

vive la percu :japonais: