Donner moi votre avis sur mon parcours

A

angelis13

Membre
14 Février 2007
4
0
8
NARBONNE
Bonjour,

je pars en corse du 01 au 15/09 et je compte faire la parcours suivant.merci de me dire si c possible compte tenu que des trajets en voiture:

1er semaine:
hebergement a porticcio 1 semaine
visite de porticcio
visite du sud : porto pollo,campomoro puis bonifacio
visite du nord ouest: cargese piana.
le tout en une semaine.

2eme semaine:
hebergement a st florent (ou bastia?)
visite de calvi, iles rousses
tour du cap corse
porto vecchio et plage de palubaggia

aurais je temps de le faire sachant qu'a chq fois je dois revenir a mon lieu d'hebergement.

Que me conseillez vous et que visiter en priorite sachant que je recherche de beaux paysages, plages eau turquoise et pkoi pas dauphins...(ou peut - on en voir des dauphins?)

Merci

J

Jacqueseuro

Membre
29 Janvier 2007
10
0
11
Sherbrooke Québec Canada
Bonjour,

je pars en corse du 01 au 15/09 et je compte faire la parcours suivant.merci de me dire si c possible compte tenu que des trajets en voiture:

1er semaine:
hebergement a porticcio 1 semaine
visite de porticcio
visite du sud : porto pollo,campomoro puis bonifacio
visite du nord ouest: cargese piana.
le tout en une semaine.

2eme semaine:
hebergement a st florent (ou bastia?)
visite de calvi, iles rousses
tour du cap corse
porto vecchio et plage de palubaggia

aurais je temps de le faire sachant qu'a chq fois je dois revenir a mon lieu d'hebergement.

Que me conseillez vous et que visiter en priorite sachant que je recherche de beaux paysages, plages eau turquoise et pkoi pas dauphins...(ou peut - on en voir des dauphins?)

Merci
Bonjour,

Il y a quelque chose qui ne va pas dans l'organisation de votre 2e semaine. Visiter Poto Vecchio à partir de St-Florent et même de Bastia ce n'est pas réaliste. Vous allez passer plus de temps sur la route que sur la plage de Palombaggia. Si la région de Porto Vecchio vous attire, il faut y aller durant la semaine où vous serez dans le sud de la Corse.

Pour le sud de la Corse, Porticcio est un bon endroit pour s'installer. Pour visiter la Haute Corse, je pense qu'il est préférable de s'installer près de Calvi plutôt que de Bastia où de St-Florent. C'est ce que j'ai fait il y a 2 ans et je ne l'ai pas du tout regretté. Calvi est au coeur de la Balagne qui est superbe et de là on peut visiter une bonne partie de la Haute Corse, y compris St-Florent et le Cap Corse tout en revenant à la maison en fin de journée.

Si vous recherchez les beaux paysages, il faut aller au moins une fois dans la haute montagne. Les choix sont nombreux, mais je pense aux Aiguilles de Bavella qui valent plus que le détour. Il y a aussi la réserve de Scandola qui offre de très beaux paysages et qui ne se visite que par la mer, ce qui permet de voir la Corse sous un autre angle.

Vous n'épuiserez pas les trésors de la Corse en 2 semaines, mais si vous choisissez bien vos 2 points d'ancrage, vous allez en découvrir plusieurs.

Bon voyage.

Jacques