Du nord Monténégro à l'Albanie sans passer par la côte ?

H

herbertfaust

Membre
8 Septembre 2006
5
0
9
paris
www.herbertfaust.unblog.fr
coucou,

je pars a dubrovnik en octobre et j'aimerai connaitre qq renseignements sur les liaison bus qui pourraient me mener a durmitor et tara river au montenegro. puis de là les liaisons opur l'albanie sans passer par la cote nipar podgorica si possible.

merci d'avance. jen'ai que 10 jours a vous de voir si ca vous parait charger
dubrovnik-durmitor-tara-albanie?-svetistefan-sveti george-dubrovnik

ciao
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Faisable

Encore une fois, tout dépend de la conception des voyages que vous avez et des activités que vous envisagez... Il est important aussi de se poser pour vraiment apprécier les choses et bien que le Montenegro soit tout petit, 10 jours peuvent très vite passer là-bas. J'aurais du mal à vous répondre à propos des liaisons de bus, car j'ignore tout à fait cet aspect, bien qu'il existe des bus vers la Bosnie et le Montenegro et des liaisons quotidiennes, je pense. J'ai parcouru toutes ces régions en voiture, donc, à moins de rechercher à partir du site de l'office du tourisme de Dubrovnik, je ne vois pas comment vous donner plus d'informations.

Disons que le parc du Durmitor occupera un jour, les descentes de la Tara sont incontournables, vous pouvez compter deux jours pour tout ce qui concerne cet espace là. Ensuite, les villes du Montenegro sont rapides à parcourir ; svetistefan-sveti on en fait le tour en quelques heures seulement... De même qu'il n'est pas besoin de plus de 3 h pour Kotor et les magnifiques bouches.

L'Albanie est un pays qu'il faut aborder avec une relative prudence. Il n'est pas dangereux en soi pour le touriste, mais à la frontière, on informe bien des mesures à prendre pendant le séjour. Il y a pas mal de voleurs de grand chemin et de bandes dans les hautes montagnes à la frontière avec la Macédoine par exemple. Il faut donc éviter de porter trop d'argent sur soi.
 
T

thierry

Membre
13 Août 2005
19
0
12
lyon
Je rentre d'un séjour de deux semaines en Albanie que j'ai traversé du nord au sud et de l'est à l'ouest, et j'ai trouvé un peuple merveilleux et c'est faux que ce pays est dangereux. Il faut arêtter de colporter de tels fantasmes. Les routes sont effectivement en très mauvais état et il est préfèrable de ne pas rouler la nuit. Mais je n'ai jamais entendu parler de recomandation de prudence à la frontière, ni même de horde descendant des montagnes. Les albanais ont le coeur sur la main et ce mettront en quatre pour vous aider. J'ai été en Albanie pour voir de mes propres yeux car j'ai trop entendu de tel propos. Sinon au niveau des transports le pays est très bien desservis, Tirana est une ville sympa à visiter.
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
...

Ecoutez, vos expériences sont très respectables, mais je trouve aussi abusif que vous essayiez de laisser entendre que je raconte n'importe quoi. Je l'ai aussi parcouru en long, en large et en travers en tant que touriste certes, et non pour des motifs professionnels, je n'ai pas à justifier mon expérience non plus. Je l'ai fait au moins 10 fois et alors? Ca ne prouve pas grand chose, pas plus que ce que vous affirmez. Je n'ai pas dit que ce pays était dangereux mais que certaines zones présentaient certains dangers qu'il serait ridicule d'ignorer. Maintenant, vous faîtes de ce mesures de précaution ce que vous voulez, ainsi que les autres lecteurs. C'est en effet très contestable de vouloir toujours faire de sa seule expérience une vérité absolue et ce n'est pas mon intention. Maintenant, vous me rétorquerez peut-être aussi que vous avez traversé toute la Roumanie et qu'il ne vous est rien arrivé. A moi non plus et pourtant, j'ai trois amis, roumains vivant à l'étranger à qui il est arrivé de sérieux problèmes. Leur expérience vaut-elle moins que la mienne à qui il n'est rien arrivé sauf un procés verbal que j'ai évité de la part d'une police corrompue qui s'en prend aux touristes? Cette expérience peut être intéressante et j'estime qu'il faut faire part de plusieurs aspects. Les dangers dans certaines zones des Balkans ne sont pas des fantasmes. Ce n'est pas parce qu'il ne vous est rien arrivé que vous pouvez en déduire que tout est merveilleux dans ces pays, que les habitants ne volent pas, que les postes frontières ne vous avertissent pas des dangers... et qu'à partir d'Octobre, vous pouvez même être accompagné pour plus de sécurité selon la zone par laquelle vous entrez.

Sur ce, merci d'accepter que toutes les expériences ne soient pas les vôtres et que votre expertise, tout comme la mienne ne vaille que pour ce qu'elle est! De plus, il ne s'agissait que des mesures de précautions, pas du tout des messages de découragement. Les Albanais sont un peuple en effet avenant, ça ne retire rien à ce qui peut se produire dans ce pays comme dans tout autre, y compris chez nous!
 
T

thierry

Membre
13 Août 2005
19
0
12
lyon
Lorsque vous parlez de la France vous ne parlez pas de ces émeutes, de ces quartiers difficiles et des veilles dames agressées dans les bus, vous parlez de ces montagnes, de ces vins etc... Tout ces pays on leur part de délinquance, alors svp parlez de l'Europe de l'Est comme vous pourriez parler de la Fance. Merci pour eux.
 
H

herbertfaust

Membre
8 Septembre 2006
5
0
9
paris
www.herbertfaust.unblog.fr
merci a vous pour avoir pris le temps de repondre.
finalement je me suis laissé charmé par le montenegro ds lequel jai passé 5 jours et je nai dc pas pris le temps de decouvrir l'albanie.

j ele regrette un peu mai je le garde pour un prochain voyage puisque jai enfin trouvé un vol pas cher au depart de milan. (a peine 150 euros aller retour) c pa grand chose a coté des tarifs au depart de paris.

dc merci My air

je minkiete pa specialement pour ma securité en albanie mais bien sur je ferai attention comme lors de tous mes voyages en europe centrale et au maghreb.

j'adore l'europe et rien ne pourait me decourager de mettre au moins un pied ds tous les pays ki la composent.

bon voyage a vous tous et a tres bientot
 
C

caribou91

Membre
30 Juillet 2006
6
0
9
Région parisienne
finalement je me suis laissé charmé par le montenegro ds lequel jai passé 5 jours et je nai dc pas pris le temps de decouvrir l'albanie.
Bonjour,
Pourrais tu nous détailler un peu ton séjour au Monténégro : transports utilisés ? Villes visitées ? Breef, un petit récit de ton séjour ;-)
Merci :wink:
 
H

herbertfaust

Membre
8 Septembre 2006
5
0
9
paris
www.herbertfaust.unblog.fr
slt,

je peux bien sur ecrire qq peu sur mon sejour au montenegro mais pardonnez d'avance mes fautes de frappes mais je suis faineant avec mon clavier donc je fais comme pr les sms.

je suis allé de dubrovnik a budva en bus, un peu long mais tres joli puisqu'on traverse la baie de kotor en bateau (tout les vehicules montent dessus)
de budva nous avons apprecié la vieille ville qui est tres animée et nettement plus originale que celle de dubrovnik..donc y'a pas photo (cette derniere est faite en 1/2 journee pas plus ) apres les iles autour sont simpa mais qd mm.
donc le montenegro , c'est terriblement festif, j'y suis allé fin septembre et les discotheques sur la plage ne desemplissent pas (meme si la moyenne d'age ne depasse pas les 19ans) ici tout les jeunes sortent vers 23h pas avant et ils sont accompagnés de leurs parents, qui ne les surveillent pas mais discutent entre parents pendant que leur progeniture se dehanchent.

il y a plusieurs plage, donc une petite de l'autre coté de la ville vous devrez contourner la coté par un passage longeant les falaises,et decouvrirez le symbole de la ville et une jolie bande de sable plus calme que la plage principale.

nous sommes ensuite allé a sveti stefan en bus et quémander une ristourne au gardien de la ville hotel car c'etait hors de prix a nos yeux, donc nous avons fait mine d'etre etudiants sans carte..j'ai du payer 4 euros au lieu de 8 je crois. sveti est sympa mais vite visité car c'est mort a l'interieur, en tout cas a la saison ou j'y etais. il y a egalement une ptite plage a coté ou l'eau est tres claire.

de retour a budva nous avons passé la nuit chez l'habitant (comptez 9/10 euros la nuit), le lendemain nous sommes allés a mojkovac en montagne , tout ça en bus biensûr car le train ne dessert pas budva malheureusement. de la nous avons fait le tour d'un marché tres local ou nos sacs a dos etaient source de regards un peu etonnés, nous etions les seuls touristes sur place.. puis apres un saucisson local et 3h d'attente nous avons pris un minivan pr le canyon de tara river. le bus nous a arreté au principal pont ou se trouve un stand de journeau et snack et un hotel restaurant ou le responsable organise canyoning et ballade en 4X4.

nous avons negocié la nuit a 15 euros pour 2 si nous prenions le canyoning avec lui. le climat etait tro calme pour que nous puissions profiter des gorges a sa juste valeur mais nous avons pu tt de mme admirer la plus courte riviere d'europe qui se jette dans le canyon, la couleur magnifique de l'eau, cpdt nous n'avons pas été subjugué par la hauteur des gorges en elle meme car malgré le fait que ce soit le plus profond canyon d'europe les montagnes alentours sont assez eloignées pour qu'on ne se sentent pas trop a l'etroit.

ensuite nous somme allé au parc de durmitor qui est un peu en dehors de la ville mais nous y avons ete accompagné. là nous avons ete emerveillés par la couleur des paysages et avons regretté de ne pas avoir pu grimper au sommet de la montagne car il faut au moins 6heures de marche pour pouvoir profiter de la vue sur le lac noir.
cependant nous avons pu apprecier l'air frais et les paysages forestiers qui contournent les lacs..y'en a que 1 mais presque 2..

puis apres une autre nuit chez l'habitant nous avons pris le premier bus du matin pour budva ou nous avons sejourner 2 jours de plus sous le crachin alors que notre vol de dubrovnik se deroulerait sous le soleil..si nous avions su nous serions remontés un peu au nord profiter de nos derniers jours pour bronzer un peu, mais une fois au montenegro il est dur de revenir a dubrovnik et a ses hordes de touristes et ses prix ridiculement hauts..

en esperant vous avoir donné envie.

si vous aimez l'europe comme moi, decouvrez en une grosse partie en video, avec des liens vers les compagnies lowcost qui les desservent.

www.herbertfaust.unblog.fr

ciao