Echange universitaire de Lyon jusqu'au Rimac, Lima

  • Auteur de la discussion lemahorai
  • Date de début
L

lemahorai

Nouveau Membre
14 Mai 2012
1
0
2
Lyon
Bonjour

Je suis étudiant à Lyon en génie civil et l'année prochaine je vais étudier à la "Universidad Nacional de Ingeniera" qui est une école d'ingénieur à Lima.
cette école est situé à cette adresse : "Av. Túpac Amaru 210 - Rimac / Lima 25 - Peru".
En me renseignant sur plusieurs forum, j'ai pu lire que le quartier de Rimac est considéré comme "dangereux". est-ce vraiment le cas? Je voudrais savoir si aller en cours pourra s'avérer dangereux. Si oui, comment puis-je minimiser le risque?

De plus je suis preneur pour tout conseil sur la vie péruvienne. Pensez vous qu'il serait mieux d'habiter hors du Rimac? est-ce compliqué de trouver un logement étudiant sur place? avez vous quelques conseils pour cela?

Je vous remercie
 
V

Vanessacscott

Membre
30 Avril 2012
57
0
18
Paris
Salut,

Je ne connais pas Lima suffisamment bien pour renseigner sur le quartier de Rimac, j'espère que d'autres pourront, mais je sais que beaucoup d'étudiants en échange habitent dans le quartier de Miraflores.

Dans tous les cas, Lima étant une ville immense, je conseillerais d'habiter près de la fac, sinon faut aimer les trajets trèèès long !

Bon courage !
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Ce n'est pas le meilleur quartier de Lima ! Mais il y a des centaines d'étudiants qui fréquentent cette université et la plupart terminent en vie !
L'idéal serait de loger dans un quartier plus agréable, tout en sachant qu'à Lima où il faut faire le plus attention c'est dans les transports publics.
 
O

oskar

Nouveau Membre
26 Août 2012
5
0
3
pérou
Bonjour, je suis du Pérou, on peut dire que le Rímac si quelque chose de dangereux, méfiez-vous