Egypte aprés la révolution ?

  • Auteur de la discussion ibti1306
  • Date de début
I

ibti1306

Membre
31 Mai 2011
14
0
6
france
Qui parmi vous est parti en Egypte après la révolution. J'ai envie d'y aller mais j'ai peur des conditions.
 
M

magalitomo

Nouveau Membre
3 Juin 2011
1
0
3
FRANCE
L'Egypte après la révolution

Bonjour :egyptien:

Je suis revenue le 29 mai d'une croisière sur le Nil.

L'Egypte est un pays magnifique et les personnes qu'on y rencontre très gentilles.

Je suis partie avec un TO et j'ai passé une semaine incroyable. J'avais l'impression de rêver devant les rives du Nil, les temples, les pyramides...

Il y a très très peu de touristes en ce moment donc c'est l'idéal. Il n'y a aucune attente pour visiter, il fait juste un peu chaud :D . Certes les vendeurs sont un peu plus pressants car ils ne voient pas beaucoup de monde mais ça se comprend et avec un petit sourire, sans s'énerver, on nous laisse tranquille.

N'hésitez pas.

Bon voyage
 
F

Freakss

Membre
4 Octobre 2010
9
0
5
France
je suis tt à fait d'accord avec toi magalitomo l'egypte est un magnifique pays que je reve aussi d'y aller
 
G

garfy

Nouveau Membre
21 Janvier 2012
5
0
4
paris
Attention sécurité samedi 21 janvier 2012

samedi 21 janvier 2012

il est conseillé d'annuler tout les voyages en egypte, par sécurité.
Le parlement vient d'etre pris par les islamistes, et procéde au vote d'une nouvelle constitution islamiste.
Les bateaux et cars peuvent etre attaqués, ainsi que les touristes dans les grandes villes. les hotels-clubs peuvent etre attaqués.
cordialement.
 
G

garfy

Nouveau Membre
21 Janvier 2012
5
0
4
paris
un club de vacances attaqué il ya trois jours

En Egypte, un club de vacances l'"Aqua Sun", situé à environ 30 kilomètres au sud de Taba, en Egypte, a été attaqué et pris sous controle, le groupe armé réclame 660 000 dollars.
Cordialement.
:|
 
G

garfy

Nouveau Membre
21 Janvier 2012
5
0
4
paris
Des touristes sont bloqués en egypte

Les visites dans les villes égyptiennes de Louxor et d'Assouan sont bloquées.
Les agences de voyage étrangères refusent d'organiser des visites dans les villes égyptiennes de Louxor et d'Assouan, a annoncé le président de la Chambre des agences de voyage de Louxor, Tharwat Ajami, cité par le journal Al-Ahram. "Les agences de tourisme étrangères excluent des excursions les destinations de Louxor et d'Assouan, depuis que leurs bureaux reçoivent des milliers de réclamations de la part de clients bloqués sur le Nil, près de la ville d'Esna, en Haute-Egypte", a indiqué le responsable. Dimanche, 84 bateaux touristiques avec quelque 2.000 touristes étrangers à bord avaient été bloqués pendant plusieurs jours sur le Nil.
Aussi : Les freres mus ulmans indiquent qu'en Egypte, la charia sera appliquée progressivement, et qu'il ne devrait pas y avoir de mains amputées en Egypte avant cinq ans.
 
R

reress

Membre
24 Février 2012
14
0
6
london
J'avais l'impression de rêver devant les rives du Nil, les temples, les pyramides...