En croatie en voiture cet été ?

• Auteur de la discussion Simon lavantur
  • Date de début
S

Simon lavantur

Membre
23 Juin 2008
1
0
6
Strasbourg
Bonjour,

Je compte partir en Croatie en voiture avec mes deux enfants (11 et 13 ans ) entre le 29 juillet et le 12 aôut. J'aimerais avoir quelques informations, des avis ? N'y aurait-il pas trop de monde à cette période ? Existe-t-il encore des coins tranquille ? Nous n'avons pas, cette année une énorme envie de visites à n'en plus finir ! Envie de dépaysement, la mer, vivre un peu au rythme du pays !
Qui peut me donner son avis ? Où aller ?
D'avance, merci !
[/u]

S

skeravec

Membre
29 Juin 2008
1
0
6
Rouen
bonjour,

j'y serai à cette période, et ai l'habitude d'y aller (ma femme est d'origine croate).
Oui c'est la période où il y a le plus de monde, mais il y a beaucoup de place donc, en sortant un peu des villes très touristiques il y a moyen de ne pas être trop embété.
Pour moi la plus belle cote est ce qu'il y a en dessous de makarska, mais le reste est aussi très très beau.
Perso, cette année, je vais à 1 semaine à Primosten, puis 2 semaines au nord de Zadar, à Nin (http://www.nin.hr/index.html) où il y a de belles plages de sable, ce qui très rare en croatie, et pas trop de monde sauf dans quelques camping usine !
Sinon, attention aux bouchons avant zadar sur l'autoroute le samedi, car il y a 2 tunnels à seulement 2 voies. (perso j'arrive le vendredi soir et me prend un chambre chez l'habitant, au pire un peu dans les terres)

bon voyage
sylvain (alias sylvio pour les croates, car le "ain" ils ne savent pas le prononcer ! ; -) )