Ensemble pour (re)tourner le monde :)

• Auteur de la discussion matt ball
  • Date de début
M

matt ball

Nouveau Membre
8 Mars 2013
2
0
2
france
Bonjour à tous :)

Je me présente, je m'appelle Matthieu, j'ai 25, bientôt 26 et ai déjà pas mal baroudé.
J'ai vécu au Japon, que je connais parfaitement, et en Belgique et en France. J'ai aussi beaucoup voyagé, comme un road trip en europe centrale et un autre sur la côte est américaine, avec la seule voiture comme logement. A ces voyages, je n'étais jamais seul, parce que je n'aime pas la solitude :)
Ca fait très longtemps que je pense à un tour du monde, cad dire visiter tous les continents ( je ne connais ni l'amérique du sud ni l'afrique par exemple), découvrir, s'étonner et se rendre compte à quel point c'est merveilleux de s'enrichir de cette façon !!

Bien sûr, je suis conscient des difficultés, mais je suis très débrouillard, suis habitué aux auberges, au couchsurfing, ou à dormir à la belle étoile, ou à ne pas manger, etc.... Pour autant, j'ai quand même un bon fond financier, mais j'aimerais ne pas être trop dépendant de l'argent.

Alors, un ou une partenaire ? pourquoi ? Simplement, parce que le voyage, ça se vit, oui, mais ensemble, pas seul, je pense que c'est encore plus enrichissant. Bien entendu, il faudra bien se connaître avant, beaucoup discuter et au moins se rencontrer une fois, hein :)

Pour ma part, je suis très éclectique, pas difficile à vivre, compréhensif avec l'esprit d'équipe, ne panique pas ( sauf quand il faut xD). Cependant, j'ai besoin de mon espace personnel aussi, je peux être très silencieux comme expansif !

Voilà ! Pour les destinations, c'est vraiment un tour du monde, donc à voir. Pour la durée, ça dépend des méthodes employées, je ne suis contre rien (bon peut-être pas entièrement à pied, hein :p) et pour le départ, pas avant septembre 2013.

Si quelqu'un est intéressé par ce joli roman, qu'il me laisse un message et on faceboukera ensemble !

A bientôt, j'espère !

A

Aly

Nouveau Membre
16 Février 2013
1
0
2
Grimaud
TDM

Bonjour!
Est ce que tu as déjà avancé dans ta recherche de " compagnon de voyage" ?
Quel budget tu comptes prévoir ?

Bonne journée !

H

hymanais

Nouveau Membre
30 Mars 2013
1
0
2
valence
j'ai 23 ans et pleins de projet fou dans la tête seulement je ne suis pas une tête brûlé et il me manque juste un petit coup de pied au cul pour partir,c'est après avoir visité le site de "pieds libre" que mon coeur ma dicté de chercher une personne animé par la même envie que moi,si ton projet n'est pas encore établi peut être pouvons nous en discuter ensemble?
cordialement,anais.

M

matt ball

Nouveau Membre
8 Mars 2013
2
0
2
france
Merci pour vos messages ! :)

Concernant le budget, j'aimerais vivre une belle aventure assez nature, tout en disposant de ressources en cas de pépins. Pour ma part, je n'ai pas de problème de ce point de vue là, aussi, je n'y ai pas encore pensé précisément et ce n'est pas ma tasse de thé la comptabilité pour tout dire xD.
Ce serait à voir avec mon, ma ou mes partenaires de voyages. De ce point de vue là, j'ai déjà plusieurs contacts, mais encore rien de sérieux bien sûr.

Concernant les destinations, j'ai déjà pas mal baroudé. là, je reviens d'un road trip ( avec sommeil dans la voiture^^) de la cote est américaine, l'europe je connais parfaitement, j'adore Jérusalem et le Japon aussi :) Mais je veux en découvrir le plus possible. C'est donc aussi à déterminer ensemble :)

J

Jiggywidgy

Nouveau Membre
14 Mai 2013
6
0
2
Genève
Hello,

Mon périple pour cet été : Asie/Océanie et Amérique du Nord...

Ça te tente qui? :)

L

Laura 74

Nouveau Membre
20 Mai 2013
4
0
2
Vailly
Bonjour Matt,

Je te contact suite à ton projet de tour du monde...

Je me présente je suis Laura, j'ai 25 ans et bien sur l'envie terrible de partir. J'ai déjà pas mal voyagé aussi... Mon plus grand voyage fut l'Australie ou je suis restée 10 mois en van! Ça fait maintenant 3 ans que suis rentrée mais l'envie d'ailleurs est toujours restée, et je recherche aussi quelqu'un avec qui partir... Pour les destinations, c'est un peu pareil que toi... a voir. Mais j'aimerais beaucoup faire l'Asie, l'Inde, la Nouvelle Zélande et l'Amérique du Sud et Centrale (un peu partout en fait... :)).

Donc pour commencer ou en es tu? Es tu toujours à la recherche d'une/un compagnon de voyage?

A bientôt j'espère.

Laura

R

roxy77

Nouveau Membre
15 Mars 2013
2
0
2
ile de ftance
Tour du monde

Salut!

Je recherche également aventurier ou aventurière curieux et passionné pour un tour du monde à compter de juillet ou septembre 2014.

Si tu cherches toujours quelqu'un, voici mon mail: [edit admin : mail supprimé - merci d'utiliser la MP du forum pour échanger en privé avec ce membre]

Bises

Roxane

L

Ludooooo

Nouveau Membre
Salut,
Je prépare un tdm pour la fin de l'année aussi.
Ma compagne prévue pour ce voyage (rencontrée sur un forum de ce type) a (mal)heureusement trouvé le taf de ses rêves...
Le matos est prêt, les vaccins, la trajectoire est à débattre (traversée de l'europe de l'est, asie, asie du sud est, océanie, voir afrique, amérique du sud...).
Je suis bien routard et bidouillard.
Si tu veux appeler : [No tel. supprimé, utilisez la MP du forum svp merci]
A plus
Ludo