Erasmus en Espagne

• Auteur de la discussion AlexV
  • Date de début
A

AlexV

Membre
1 Mai 2007
4
0
7
France
myerasmus.org
Bonjour,

Je cherche des informations concernant les séjours Erasmus en Espagne, toutes villes et universités. Tout m'intéresse !
Si l'un d'entres vous à fait un séjour Erasmus en Espagne, laissez le moi savoir, j'aurai quelques questions à vous poser.

Je cherche également des personnes qui connaissent bien les villes espagnoles afin de me conseiller sur les choses à voir/ faire/éviter/les quartiers, des bonnes adresses de restaurants,...

Merci d'avance et à bientôt

Alex :coucou:

C

camita10

Membre
5 Mars 2007
6
0
9
Toulouse
bonjour!!!

je crois que le mieux est que tu te renseignes auprès de ton université!!!tout dépends de ton niveau, de ta discipline.;;en général ils te conseillent de partir lors de ta 3eme année ou en master 1...et puis souvent c sur dossier car les listes d'attente sont longues donc, seuls les meilleurs et ceux qui maitrisent la langue partent...donc si t'as pris anglais...t plutot mal barré!!!enfin dans ma fac ça se passe comme ça!!!
pour ma part, g fait 1 semestre de génétique a madrid...c une bonne expérience, ceci dit faut bien se renseigner car certains diplomes sont moins bien reconnus quand ils viennent d'espagne, ça dépend des programmes...et si tu fais des sciences il vaut mieux partir dans un pays anglophone...a la rentrée je pars au canada pour mon stage de master (pas avec erasmus)...et ça c beaucoup mieux coté!!
voila, bon courage!!!

V

versionannso

Membre
7 Juin 2007
11
0
10
arras
coucou!
alors niveau université la bas, ça dépend de ton université en france. Moi la mienne n'en propose que 3, alcala ( a coté de madrid) cadix (dans le sud) et une sur les iles canaris (je sais pu laquelle!)
j'ai plein d'amis qui ont été a cadix et a alcala et ça s'est super bien passé même s'ils m'ont dit que niveau cours, c'est plus dur qu'en france!!
ils pensaient etre en fait en vacances toute l'année et carrément pas!!

puis si tu n'est jamais parti en espagne au début tu vas galerer c'est normal!

moi j'y vais tous les ans depuis petite grace a ma famille, et c'est vrai que quand mes copines me rejoigne elles sont complétement perdue!!!

sinon moi je te conseil le sud ou le centre, le nord c'est sympa mais moi j'aime pas! chacun ses gouts il faut voir ce que tu recherches!