Erasmus en Roumanie

J

jipeh

Membre
22 Mars 2007
1
0
8
FRANCE
Voila étant actuellement étudiant en gestion, je désire passer une année érasmus en roumanie. Mon université est partenaire de celle de Université Transilvanya (Brasov). Désireux de suivre cette démarche, je cherche des témoignages de personnes ayant fait un epartie de leur études ou le faisant actuellement en roumanie, pour connaitre les différentes possibilitées ainsi que contraintes que cela comporte. Je me pose des questions au point de vue du niveau de langue, au point de vue du niveau de la formation, au niveau des hébergements (pour un an).
Voila
merci à vous

Pierre-jean
 
E

Emilie49

Membre
20 Janvier 2007
3
0
8
France
Je ne pourrai pas répondre à toutes tes demandes, je me trouve dans la meme situation, je pars pour 9 mois en Roumanie à Brasov pour enseigner le français dans l'académie des forces aériennes.
J'ai une copine roumaine qui pourrait éventuellement te renseigner si tu pars toujours.

Emilie
 
N

nyf

Membre
16 Septembre 2007
2
0
7
Belgique
Bonjour!

Je pars également en Roumanie, à l'université de Ouest Timisoara en tant qu'étudiante pour devenir institutrice.
Si vous avez des expériences.. Comme tous les erasmus je m'inquiète pour mon logement :roll: .

Je pars de Janvier 2007 à Mai 2007.
 
L

La peche

Membre
23 Juin 2008
1
0
6
Nantes, France
Bonjour,

Je pars également en Erasmus à Brasov dès septembre prochain. Je vais rester 9 mois là bas...Et je n'arrive pas à trouver des infos...
Ai-je besoin d'un visa, d'un passeport?
Je m'inquiète également pour la sécurité sociale et mon logement...Si quelqu'un a des infos...Ou alors si vous savez comment réserver une chambre en cité universitaire?
Merci d'avance, et bon séjour à tous!
 
N

nyf

Membre
16 Septembre 2007
2
0
7
Belgique
Brasov est une très belle ville et il y en a plein d'autres à découvrir dans la région (entre autres Sinaia qui m'a laissé un très beau souvenir).