Erasmus en Roumanie

J

jipeh

Membre
22 Mars 2007
1
0
8
FRANCE
Voila étant actuellement étudiant en gestion, je désire passer une année érasmus en roumanie. Mon université est partenaire de celle de Université Transilvanya (Brasov). Désireux de suivre cette démarche, je cherche des témoignages de personnes ayant fait un epartie de leur études ou le faisant actuellement en roumanie, pour connaitre les différentes possibilitées ainsi que contraintes que cela comporte. Je me pose des questions au point de vue du niveau de langue, au point de vue du niveau de la formation, au niveau des hébergements (pour un an).
Voila
merci à vous

Pierre-jean
 
E

Emilie49

Membre
20 Janvier 2007
3
0
8
France
Je ne pourrai pas répondre à toutes tes demandes, je me trouve dans la meme situation, je pars pour 9 mois en Roumanie à Brasov pour enseigner le français dans l'académie des forces aériennes.
J'ai une copine roumaine qui pourrait éventuellement te renseigner si tu pars toujours.

Emilie
 
N

nyf

Membre
16 Septembre 2007
2
0
7
Belgique
Bonjour!

Je pars également en Roumanie, à l'université de Ouest Timisoara en tant qu'étudiante pour devenir institutrice.
Si vous avez des expériences.. Comme tous les erasmus je m'inquiète pour mon logement :roll: .

Je pars de Janvier 2007 à Mai 2007.
 
L

La peche

Membre
23 Juin 2008
1
0
6
Nantes, France
Bonjour,

Je pars également en Erasmus à Brasov dès septembre prochain. Je vais rester 9 mois là bas...Et je n'arrive pas à trouver des infos...
Ai-je besoin d'un visa, d'un passeport?
Je m'inquiète également pour la sécurité sociale et mon logement...Si quelqu'un a des infos...Ou alors si vous savez comment réserver une chambre en cité universitaire?
Merci d'avance, et bon séjour à tous!
 
N

nyf

Membre
16 Septembre 2007
2
0
7
Belgique
Brasov est une très belle ville et il y en a plein d'autres à découvrir dans la région (entre autres Sinaia qui m'a laissé un très beau souvenir).

Tu n'as pas besoin d'un visa pour aller en Roumanie, je pense qu'un passeport suffit (peut-être même que la carte d'identité suffit mais un passeport c'est toujours mieux, ça fait plus sérieux).

Pour ma chambre en cité universitaire (à Timisoara), je m'étais adressée au responsable international de l'unif qui avait fait les démarches pour moi.

Pour la sécurité sociale je sais pas trop comment ça marche, mais je sais que les hopitaux sont un peu bizarre (genre à vouloir que tu viennes faire des injections tout le temps dès que t'es un peu malade), mais je n'ai pas eu la malchance d'y aller.

Bon séjour et n'hésite pas si tu as des questions.

La revedere! (au revoir)
 
M

Manue19

Membre
22 Juin 2008
3
0
6
Palaiseau
Stage à Timisoara

Tchao,

j'ai passé 3 mois à Timisoara en stage. Mon université était en relation avec l'université roumaine qui nous a logé dans le campus universitaire.
La Roumanie est un pays plein de ressources!
Pour la langue, pas de soucis, beaucoup parlent français ou anglais.

Profitez-en bien!
 
C

Calyope

Membre
21 Juillet 2009
1
0
5
Roumanie
Salut

Je suis une étudiante roumaine et j'ai été en France cette année à Nancy avec une bourse Erasmus. Si vous avez des questions en ce qui concerne mon pays, voila mon adresse de mail : [edit admin : e-mail supprimé. Merci d'utiliser la messagerie privée ou la MP]
Bisous à tous!