Erasmus-road-walk-boat trip

  • Auteur de la discussion trollinet
  • Date de début
T

trollinet

Membre
8 Avril 2007
2
0
8
nay
Bonjour!
Je suis étudiant en archi en france et je pars pour 6 mois en Bulgarie, à Sofia (à peu près de septembre 2007 à février 2008).

Alors voilà, un truc que j'adore, c'est prendre mon sac et partir sur les routes pour voir du pays et rencontrer des gens... Donc je me demandais s'il y avait des gens par ici qui aimaient bien ça aussi et qui comptaient le faire justement pour cette période!

C'est toujours sympa de voyager à plusieurs!

Et ensuite, je sais pertinnement qu'en 6 mois, je ne pourrai qu'effleurer le pays... Donc j'aimerais bien savoir si il y a des choses à voir "absolument" ou si le mode "électron libre" est bien adapté au pays...

Merci pour vos réponses!
:randonneur:
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Quelques suggestions

--> Le massif de la Rila dans les alentours de Sofia (160 km) se prête parfaitement aux randonnées. Dans ce massif, vous pourrez apprécier la Nature, mais aussi la plénitude et la quiétude du Monastère de la Rila. Un bus part tous les jours de la capitale et met 3h pour atteindre le monastère. Si vous aimez le ski, vous pourrez aller à la station de Borrovets. C'est le Sud des Balkans, avec ses couleurs très particulières. Vous pourrez apprécier une vue magnifique depuis le symbolique pic Musala.


--> Veliko Târnovo : la ville immanquable, imprégnée d'histoire depuis qu'elle fut la capitale du Second empire Bulgare au XIIème-XIIIème s. Il faut parcourir la citadelle de Tsaravets, l'église patriarcale de l'Assomption sur une colline, le palays royal et le rocher des exécutions. La ville neuve a moins de charme bien qu'elle soit dynamique, puisqu'elle est universitaire. La Yantra parcourt les terres de la ville.