Erasmus-road-walk-boat trip

  • Auteur de la discussion trollinet
  • Date de début
T

trollinet

Membre
8 Avril 2007
2
0
8
nay
Bonjour!
Je suis étudiant en archi en france et je pars pour 6 mois en Bulgarie, à Sofia (à peu près de septembre 2007 à février 2008).

Alors voilà, un truc que j'adore, c'est prendre mon sac et partir sur les routes pour voir du pays et rencontrer des gens... Donc je me demandais s'il y avait des gens par ici qui aimaient bien ça aussi et qui comptaient le faire justement pour cette période!

C'est toujours sympa de voyager à plusieurs!

Et ensuite, je sais pertinnement qu'en 6 mois, je ne pourrai qu'effleurer le pays... Donc j'aimerais bien savoir si il y a des choses à voir "absolument" ou si le mode "électron libre" est bien adapté au pays...

Merci pour vos réponses!
:randonneur:
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Quelques suggestions

--> Le massif de la Rila dans les alentours de Sofia (160 km) se prête parfaitement aux randonnées. Dans ce massif, vous pourrez apprécier la Nature, mais aussi la plénitude et la quiétude du Monastère de la Rila. Un bus part tous les jours de la capitale et met 3h pour atteindre le monastère. Si vous aimez le ski, vous pourrez aller à la station de Borrovets. C'est le Sud des Balkans, avec ses couleurs très particulières. Vous pourrez apprécier une vue magnifique depuis le symbolique pic Musala.


--> Veliko Târnovo : la ville immanquable, imprégnée d'histoire depuis qu'elle fut la capitale du Second empire Bulgare au XIIème-XIIIème s. Il faut parcourir la citadelle de Tsaravets, l'église patriarcale de l'Assomption sur une colline, le palays royal et le rocher des exécutions. La ville neuve a moins de charme bien qu'elle soit dynamique, puisqu'elle est universitaire. La Yantra parcourt les terres de la ville.

--> Nesebar : c'est une péinsule rocheuse sur la mer Noire. Le charme authentique des petites maisons de pierre et de bois offre une touche très particulière à cette zone assez touristique, qui est très prisée en été.

--> Si vous aimez les aventures ethniques, vous devez impérativement vous rendre dans les montagnes Rodhotopes où les traditions slaves de Bulgarie sont les plus vivaces. La plupart des maisons et des petits villages perdus dans les massifs montagneux montrent le visage le plus rural du pays. Dans cette zone, il y a également les principaux ancêtres turcs, islamisés, donc des mosquées de campagne.

A voir, en particulier, le village de Shiroka Lâka, son musée ethnographiques, ses maisons traditionnelles.

Vous ne pourrez pas éviter le monastère Bachkovo à 30 km de Plovdiv.

Votre point de chute peut être Smolyan, la ville la plus importante du district qui est connue pour son industrie forestière. Il n'y a pas grand chose à voir là-bas, mais le pays d'Orphée comme on l'appelle là-bas est très indiqué pour les randonneurs.

A proximité, le village de Mogilitsa, le musée historique et ethnographique qui propose une présentation des artisanats, des objets du quotidiens dans le village de Momtchilovtsi.


--> Tryavna ; à l'origine, c'était un hameau, qui s'est créé à la faveur de l'invasion des Turcs, qui ont poussé certains nobles de Veliko à se réfugier dans les Balkans. La ville a un charme désuet, avec pas mal d'artisanat, des maisons-musées, une architecture typique.


--> Bojenci, c'est aussi un village, en fin de compte. Un lieu de repos très appréciable, où séjournent certains écrivains bulgares en particulier. Historiquement, le village a surtout été marqué par le séjour de la princesse Bojana, quand elle fuyait les Turcs au XIV7me siècle.
 
P

Pyjamka

Membre
15 Février 2007
12
0
11
Roussé, Bulgarie
www.myspace.com
Salut, trollinet!
Comme je n'ai pas beaucoup de temps et je ne sius pas libre, je ne pourrai pas te promettre un voyage commun. J'écris ce message pour une autre chose.
Il y a pleine d'endroits à voir "absolument". Oui, oui, oui! Je ne sais pas d'où commencer. Bref, tu serras à Sofia alors, tu dois visiter toute la région de Bulgarie de l'Ouest. Le gorge d'Iskar et tous les petits villages qui se trouvent à proximité de la rivière sont une bonne destination surtout en hiver. Je suppose qu'il y a des conditions de repos. Un autre lieu - le monastère "St. Ivan Rilski". Ce monastère représente la chrétienté orthodoxe de toute sa beauté. Les reliques de St. Ivan Rilski s'y gardent. Pendant les mois d'hiver tu peux aussi visiter les stations Bansko et Pamporovo. Elles sont préférées par plusieurs.
Tu seras ravi par une autre curiosité: la vieille ville de Plovdiv. Plovdiv est la 2me plus grande ville de Bulgarie et se trouve près de Sofia. Un petit plus loin se trouvent les villes Smolyan, Sandanski, Karlovo, Kalofer, Kazanlak, Stara Zagora. Veliko Tarnovo - l'ancienne capitale bulgare - est la ville que te dois visiter absolument! J'ai déjà écris quelques mots pour les villes de la Mer Noire du Nord dans le thème d'itinéraires.
Je suis sure qu'il y a encore des places que j'ai oublié de dire. J'espère que cette information te sera utile. :super:
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Autres idées

Je poursuis un peu le tour :

--> il ne faut pas oublier Melnik. Les falaises de sable sont impressionnantes à proximité de cette ville qui ressemble à un musée. En 3h de randonnée, vous pouvez envisager de découvrir le monastère de Rojen et le petit village du même nom. Melnik est au croisement de nombreuses influences, Grèce, Macédoine, Serbie... La cuisine est très bonne et pittoresque. C'est l'une des meilleures références du pays. Le vin est aussi très particulier, fruité à souhait. Les vignes offrent des paysages magnifiques, à quelques enjambées des maisons de style renaissance bulgare...

--> Koprivchtitsa, c'est un peu le principal centre culturel du pays.

--> Bansko : C'est un lieu vraiment merveilleux, un enchantement, grâce à une population très accueilante, chaleureuse, un côté très jovial, festif ; là-bas, on aime boire, manger, danser et jouer de la musique traditionnelle... Vous apprécierez la maison natale du grand poète Vaptsarov, transformée en musée.
 
T

trollinet

Membre
8 Avril 2007
2
0
8
nay
Merci!
Ca va me permettre de cibler un peu et de concenter le voyage...
Ceci dit, si j'arrive à faire tout ça en 6 mois... :applaudit:
t.