Escapades Thailandaises alliant repos et découvertes

C

chloetita

Nouveau Membre
25 Septembre 2010
1
0
4
france
Bonjour a tous !!
Voilà j'envisage de partir en thailande avec mon compagnon de fin octobre a mi novembre (j'arrive a bangkok)et je souhaite aller directement dans le sud ...alors je ne sais pas trop si je commence par aller directement côté mer de chine (Tao, Samui) et vers la fin de mon séjour je vais côté mer d'Andaman; ou bien l'inverse si je vais directement vers Phuket (Phi Phi et Lanta) et après je remonte vers Mer de Chine... Sachant qu'avant mon départ je vais rester 5 nuits a Bangkok (histoire de visiter un peu, faire du shopping et peut-être une excursion ou deux vers les alentours - Ayyutthaya, Lopburi ou parc de Khao Yai ... a voir selon le temps et l'envie du moment !)

Sachant que nous avons 16 jours dans le Sud, pensez vous que de faire Samui, Tao, Krabi, Lanta, Phi Phi et Phuket (ou dans l'autre sens !) est envisageable, si cela nous laissera quand même le temps de se poser un peu, sans faire la course contre la montre !!?
Si oui, dans quel ordre vous semble t-il le mieux (par rapport a la saison, aux transports) ?
Que me conseillez-vous de faire en plus, en moins ?
Merci a tous