Est ou Ouest Canadien ?

T

Titite44

Membre
17 Novembre 2008
1
0
6
LOIRE ATLANTIQUE
Bonjour,

J'ai le projet de partir au canada l'été prochain (3 semaines environ) et je me pose UNE grosse question : Faut-il mieux visiter l'Est (Montréal, Quebec, Gaspesie) ou l'Ouest (Les rocheuses, Vancoover) ?

Je précise que durant ce voyage je souhaite profiter des ballades dans la nature avec des paysages superbes...

Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.

S

serge1957

Membre Pilier
8 Mai 2007
234
0
45
68
QUEBEC
www.gitedumauditfrancais.net
moi je te dirais que les deux sont a voir mais pour un premier voyage au canada je commencerais par l'EST dabord pour le coté francophone et puis aussi il y a tellement de chose a voir en plus sur 3 semaines tu va vraiment decouvrir le quebec :D

en tous cas bonne preparation :D

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Il y a autant de différence entre l'Est et l'Ouest qu'entre une prairie normande et les sommets alpins.
Sans hésiter: l'Ouest qui est d'une dimension et d'une beauté sans commune mesure avec le Québec.
L'Est est surtout remarquable en Gaspésie et dans les Provinces Maritimes.

Bien évidemment cette comparaison ne porte que sur les paysages.

C

Chitopila

Membre Pilier
6 Septembre 2005
403
0
45
Paris
www.photos-voyages.com
J'ai eu le même choix à faire, j'ai choisi l'Ouest et ne l'ai pas regretté !
Que ce soit du côté des rocheuses (Jasper, Banff) ou du côté de Vancouver (île de Vancouver, Whistler, vallée de l'Okanagan), tu découvriras de superbes paysages et des habitants très accueillants (B&B)

G

Gloria - Casina di Rosa

Membre
7 Septembre 2005
5
0
10
Italie, Toscane
Nous avons passé 4 semaines dans l'est du Canada cet été et nous avons beaucoup aimé. Le Québec e Prince Edward Island sont très beaux, mais Bay of Fundy et Nova Scotia sont superbes.