Etat de l'emploi dans le secteur informatique au Canada

M

mhe

Membre
6 Janvier 2010
3
0
5
France
Bonjour, je suis française et je viens d'achever mes études d'ingénieur en informatique.

Je souhaiterais vivement tenter l'expérience de travailler au Canada, et c'est pourquoi j'aimerais savoir comment se porte le secteur informatique dans ce pays et s'il est aisé de trouver du travail dans ce secteur lorsque l'on est français. Qu'en est-il lorsque l'on est jeune diplômé?

Par ailleurs, existe-t-il des sites de recrutement pour le Canada sur lesquels je pourrais m'inscrire?

Merci d'avance!
 
C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

au Canada, il faut un visa de travail pour travailler légalement ou bien avoir obtenu ses documents d'immigration.
Donc, même en vous inscrivant sur des sites de recherches d'emplois, sans ces documents, vous aurez peu de chance, je suis désolée, à moins de trouver l'employeur idéal prêt à vous payer un visa de travail ( long et complexe pour lui...)
en plus, sans être sur place, c'est encore plus difficile.

Il faudrait aussi savoir dans quelle province vous voudriez travailler car les démarches ne sont pas les mêmes partout.


Suivant votre âge, vous pourriez faire un PVT qui vous permettrait de travailler tout en visitant le pays et cela pendant 1 an. Ensuite, si cela vous plait, vous pouvez faire les autres démarches.

Bye
 
M

mhe

Membre
6 Janvier 2010
3
0
5
France
Bonjour,

Merci pour ces précisions. J'ai effectivement songé au PVT et j'ai effectué quelques recherches sur ce sujet. J'ai lu qu'apparemment, pour les jeunes gens qui souhaitent, comme moi, avoir une vraie expérience professionnelle au Canada, il fallait déjà disposer d'une offre d'emploi pour candidater au PVT. C'est pourquoi je me suis permise de demander s'il existe de tels sites de recrutements.
 
C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com