Etude sur le catering Aérien

C

Coisne

Membre
27 Septembre 2006
1
0
8
Dinard
Mesdames , Messieurs , Bonjour ,

Je me présente Quentin , je suis en 1ère année de BTS en hôtellerie .
Voila je voudrais connaître votre avis sur la restauration à bord des avions , que cela soit de la qualité de la nourriture ou de l 'attitude du Stewards ou de l 'hôtesse .Si vous pouviez ensuite faire un petit classement des compagnies sur lesquelles vous gardez le meilleur souvenir pour ce qui concerne la restauration ( ne considerez pas les retards svp) .

Me voilà bien exigeant vous allez dire , mais il s'agit d'un dossier particulièrement poussée sur ce domaine , ce dernier sera transmit aux responsables des plus grandes compagnies aériennes(elles en feront ce qu'elles en voudront ) .
Pourquoi vous ? Le client avant tout ,c'est une règle d'or , la seule chose qui importe dans mon secteur ( et dans bien d'autres ) : on se fiche un peu de la façon de faire le travail , le client DOIT être content !!

Voilà , je remercie par avance toutes les personnes qui accepterons de se prendre au jeu . Ce débat a été lancé sur plusieurs forums , je reunirais les résultats et vous ferai part de mes conclusions , ca permettra à certains de changer leur opinion sur le catering aérien !
Cette enquête durera jusqu' au 5 Octobre !

Cordialement ,
Quentin Coisne

P

Pepito

Membre Pilier
Bonjour

Il faut dissocier si je peux me permettre, le coté restauration "catering" aérien et le service de bord effectué par les hôtesses et stews (PNC).

En effet, un repas gastronomique en premiere classe servi par quelqu'un d'affligeant sera un mauvais souvenir, et un repas modeste servi avec le sourire sera une experience sympa.

Pour deja te donner une idée, un site incontournable :

http://www.airlinemeals.net/

SUr ce site tu auras toutes les reponses a tes questions (en anglais généralement) avec des dizaines de compagnies.

POur ce qui est des vos au départ de France sur AIR FRANCE, et pour simplifier :

- vols France : boissson, gateau sucré ou salé, viennoisseries, sandwiches aux heures des repas (gratuit) contrairement a de nombreuses compagnies qui font payer , meme en vols régulier.

- Vols europe : sandwiches ou viennoiseries, ou repas froid en éco, repas chaud selon l heure de vol en classe affaire ou tempo challenge.

Ensuite sur les vols longs courriers : repas chauds selon la durée du vol pour toutes les classes. Boissons a discretion.
Prestations comprises dans le prix.

Par contre de grandes differences existent selon les compagnies non européennes, et la je laisse la parole aux usagers du forum !!