Europe Est et/ou Nord, Interail pass Juillet 2010 ptit budgé

• Auteur de la discussion Passepartout
  • Date de début
P

Passepartout

Membre
27 Avril 2010
1
0
5
Paris, FRANCE
Salut, j'ai 24 ans, j'ai décidé de faire un petit tour d' Europe avec un interail pass d'un mois en Juillet 2010, l'idée m'est venu tout récemment, je n'ai pas encore planifié l'itinéraire mais j'ai toujours voulu visiter les pays Scandinaves, Danemark, Suède, Norvège et l'Europe de l'est, l'Allemagne, l'Autriche, la République Tchèque, on m'a conseillé de faire un saut à Budapest en Hongrie, Croatie et Rome en Italie, bref l'itinéraire est flexible mais c'est la moindre des chose à préparer.
Ensuite viens la question de l'hébergement, étant donné un budget GRAND GRAND maximum de 1500€ (pass inclus = 400€ pr - 25 ans), ce sera partagé entre des trajets de trains de nuit (astuce économique), du camping, des nuits chez l'habitant et bien sur quelques nuits en auberges de jeunesse (voyageant solo a la base, c'est quand même le bon endroit pour rencontrer des routards dans le même trip), je crois avoir dit l'essentiel, et puis d'ailleurs j'en sais pas beaucoup plus pour le moment si ce n'est ma soif d'aventure, de découvertes de paysages, personnes et moeurs différentes dans le meilleur état d'esprit qui soit.
Je suis seul pour cette aventure mais bienvenue à qui pense être sur la même fréquence que moi.(l'idée n'est pas de partir à 4 non plus).Peace

V

victorvidal

Membre
28 Avril 2010
4
0
5
Grenoble
Re: Europe Est et/ou Nord, Interail pass Juillet 2010 ptit b

slt. je m appele victor, je suis etudiant en architecture a grenoble. moi aussi je suis interese en partir en juilliet pendant un mois, ca serait cool partir avec quelqu un. tu peux m ajouter sur msn ou facebook et on define si on parte ensemble et les details.
[edit admin : email supprimé - merci d'utiliser la MP du forum]
merci.

L

ladybird_agnes

Nouveau Membre
9 Mai 2010
2
0
4
Grenoble
Salut !
j'ai bientot 24 ans, je suis sur grenoble, et je serais intéressée pour partir qq temps (2/3semaines) en vadrouille avec mon sac à dos. j'ai eu l'occasion d'aller en Norvege 1 fois, j'ai adoré, j'aimerais bcp y retourner !! je n'ai pas bcp plus de possibilité en durée, cause travail...

J'ai envie de profiter du temps, des paysages, de rencontrer des gens, faire un petit circuit à pied / train bus à moindre coût ça m'interesse vraiment !!

si tu es tjs à la recherche de personnes pour faire un petit voyage en europe du nord, je suis archi partante !!

tiens moi au courant, par reponse à ce message si tu veux !
à bientot peut etre.

A

aarthur34

Membre
26 Juin 2010
10
0
7
Montpellier
Bonjour,

si tu as entre 20 et 25ans
si tu as un passeport
que tu es dispo entre le 18 juillet et le 15 aout
que tu as au moins 500€

alors tu peux te joindre a nous pour 4 semaines de tour en Europe du sud-est avec notre voiture.

nous sommes deux étudiants de 23 ans (h/f) et prévoyons de voir pas mal de pays: pologne, ukraine, moldavie, roumanie, istanbul, croatie...
qui ne nécessitent pas de visa, mais un passeport pour certains.

nous comptons dormir chez des connaissances, en petit hotel, en camping, voir camping sauvage, l'essence sera le principal poste a payer car il y a 6 à 7000km de route.

nous recherchons donc deux co-eéquipiers pour partager cette grande aventure, de préférence de même âge et même mixité.
ce n'est pas mon premier "road trip" je pense que ce parcours en vaut vraiment la chandelle, il ne reste plus qu'à former l'équipe...

je peux aussi t'envoyer la carte itinairaire du voyage sur une boite mail.

Arthur
[edit admin : email supprimé - merci d'utiliser la MP du forum]